MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fin de grossesse difficile... plus le moral

D
34 ans 29
coucou alor voila je suis enceinte de 36SA+4 D'une petite fille.Je fais de l'hypertension du a la grossesee donc je sui sou traitement depui plusieur mois.
Mardi je suis aller a  
la mater car forte contraction on me dit que je vai peu etre accoucher mais finalement faux travail et on me garde 48H MONITO Toute les 3h et la on me dit que le coeur du bebe bat trop vite (il montait jusqua 180 BPM)et ma tension autour de 16 ET 18 MAIS bon pour eux sa va je peux rentrer,jy suis retourner aujourd'hui pour monito de controle ma tension est bonne mais toujour le coeur du bebe qui bat TROP vite ce ci dit un peu moin mais quand meme!!!!jai peur pour mon bebe!!!! jai demander a etre declencher mai a voir a 39sa si col favorable.MAITENANT JE Doi aller a la mater deux fois par semaine.je ne profite plus de ma grossesse,je n'arrete pas de pleurer.Je deprime je suis dans l'inquietude permanente. :( cest pas la joie alor que je devrais etre contente detre a la fin,et davoir bientot mon bebe mais jai peur pour elle!
43 ans oise 1060
je ne sais quoi te dire pour te rassurer et te remonter le moral ... courage ! accroche-toi pour ta petite puce à venir ! essaye de te déstresser (je sais facile à dire ...) pour que ta petite soit plus sereine .
tiens nous au courant du déroulement des choses ... tu as tout notre soutien ;)
plein de bisous d'encouragement ! :kiss: :kiss: :kiss:
44 ans Oise ( 60 ) 264
C'est vrai , tu dois tenter de te ménager au maximum pour que ta petite puce soit sereine... Ne t'en fais pas , si les médecins n'ont pas jugé bon de te déclencher c'est que ce n'est pas le moment... Tout ira bien, dans peu de temps tu verras ton bébé :D
L
43 ans 691
Comme My-lan, je te dirais que si les médecins attendent, c'est qu'il n'y a pas d'urgence. Ils sont plutôt frileux en général et s'il y a le moindre signe de souffrance foetale, ils déclenchent, voire césarisent si le déclenchement n'est pas possible... pour se rendre compte après qu'ils auraient pu attendre.

Donc déstresses, dis-toi que chaque passage à la maternité est un pas de plus vers ton petit bout et que tout se passera bien, tu as toute une équipe médicale derrière toi. ;)
D
34 ans 29
merci a vous j'essaie de me remonter un peu le morale.Je me dis que si il ne voye pas d'urgence pour me faire accoucher sa va aller mais bon il me fon quand meme venir tous les 3 jours.Je voudrais tellement que le travail se mette en route tout seul comme sa je pourai accoucher avant 39 SA.
La sage femme que jai vu n'avait pas l'air inquiete mais bon.Ce qui me rassure c'est que mon bebe bouge bien.et ossi eux ont peur que je fasse une pre eclampsie suite a la tension donc jai limpression de tout cumuler.jai vraiment hate qu'elle soit sortis de mon ventre je serais plus rassurer.
1547
Ma maman avait le même problème que toi quand elle m'attendait ;)

Sauf qu'elle devait aller à la mater ts les matins et qu'elle n'était qu'à 32 semaines.

Finalement tout s'est bien passé, la preuve je suis là ;)
Je suis arrivée en avance mais avec un super poids et de bonnes constantes, alors qu'ils ont du déclencher car mon coeur faiblissait.

Ne t'inquiète pas, profite, souffle un bon coup. Ce sont vos derniers instants de "proximité", qu'est ce que ça me manque moi maintenant lol.
43 ans 7647
bon courage a toi,
bientot la fin, ca va bien se passer ;)
49 ans gagny 3067
je n'ai pas eu tes soucis de santé en fin de grossesse ms je sais combien c'est dure les dernières semaines :roll:

je me rappelle, tous les soirs à partir de 19h je passais ma soirée allongée tellment mes jambes me faisaient mal, j'en pleurais ts les soirs et le daphlon et crème ne faisaient rien, et cette chaleur ...

je compatis et tu vois et bien avec mes cops maintenant qd on voit une dame avec un gros bidon et bien on se dit ttes: pff pr ns c'est finit tant mieux !!

eh ben tu me croiras ou pas, ms mon bb a 3 mois et j'aimerais déjà faire le 2 eme :lol: :lol:

j'ai eu une césa dc pas possible avant au moins 9 mois à un an et jules pas d'ac, ms j'en crève d'envie!!

courrage ma belle, c'est bientôt finit
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Oulala que je te comprends!! ;)
Je partage moi aussi la même inquiétude que toi pour mon bébinou, atteinte d'une maladie auto immune, je suis très suivie par le corps médical car bébé risque un retard de croissance et de naitre prématuré mais surtout une mort subite in utero en fin de grossesse... après l'abbatement nous avons décidé avec zhom de positiver et surtout de faire confiance aux pros de la santé qui nous entouraient.... (comme toi je voulais qu'on sorte bébé dès qu'il était viable pour éviter tout problème ;) mais les gygys doivent pouvoir justifier ce genre d'acte )Alors je te dirais la même chose que les autres filles, restes zen pour ton bébé et surtout gardes confiance en les médecins, ils savent ce qu'ils font! ;)
Plein de courage!! ;)
41 ans Montréal 1666
Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux. Je sais que ce n'est pas facile à faire mais la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous et votre bébé, c'est d'être zen le plus possible. Bientôt surement, bébé sera là! :kiss:
47 ans 165
Les docteurs n hesitent pas une seconde pour provoquer l accouchement s'il y a danger pour la mere, ou l enfant.
Ils controlent pour etre surs que tout va bien, et si soucis, ils te garderont et provoqueront l accouchement.

Le rythme cardiaque de ton bébé depend aussi de toi. Si tu es trop stressée( ce qui est ton cas) tu as toi meme un rythme cardiaque sans doute plus eleve, ce qui veut dire que bébé se met sans doute au diapason. Apres tout depend aussi de ton bébé, s il est eveillé et exité son pouls sera plus important que s'il dort et reste calme :)

De ce que j ai pu lire, tant que ton bébé depasse pas 180 au pouls il n y a pas de soucis.

Destresse, relaxe toi. Va te faire masser, faire un tour chez le coupe tiff avant ton prochain rendez vous monitoring par ex. Dit toi que ces controles sont la pour te rassurer et pas pour t angoisser.
Tu dois faire confiance a tes medecins. Ton travail a toi, c est de te reposer et profiter, avant le jour J ou tu aura 99% du travail a faire.
D
34 ans 29
merci pour vos encouragement.jai ete faire un monito mardi sa allait pour moi et bebe!je retourne demin on verra.Les sages femmes que j'ai vu comprennent tres bien mon envie d'etre declancher a 39SA,en esperant que le col soit favorable,j'essaye de la faire venir naturellement(marche,menage,rapport ect...)suivant les conseil de la SF mais rien n'y fait mais bon j'espere que sa fera maturer mon col quand meme .je suis fatiguer ossi bien pshychiquement que physiquement mais j'essaye de garder le moral.Entoucas sava un peu mieux!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
la fin de la grossesse n'est jamais tres amusante (angoisses, douleur manque de sommeil et j'en passe....)ceci dit je comprends tres bien que ce soit dur pour toi :?
Si tu aimes les tisanes et les thés, tu peux tenter l'infusion de framboise. cela déclanche parfois les contractions.
Ou alors, dans le ménage, essaye de faire les vitres des fenetres, ça aide aussi!

En tout cas, je te souhaite bon courage et je suivrais la fin de ta grossesse!
Courage, c'est plus tres loin !! ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tu vas bientôt attaquer ou tu as déjà attaqué ta 38eme SA, comment tu sens tu??
qu'ont donné les derniers résultats du monito?
D
34 ans 29
alor la semaine derniere les monito sa allait a peu pres,mais ma tension ossille toujour a la limite.aujourd'hui jai eu le dernier rendez vous avec le gyneco vu qu'apres je suis suivi par sage femme de l'hopital
; il ma dit que mon col est mou court ouvert a 1 doigt large(il a de sacré main et donc doigt assez large je sais pas si il y tient compte)bebe qui appuie.Il nest pas chaud pour le declenchement car plus de risque de cesa(ce que je comprend)et pas bon pour un 1ER bebe donc il ma dit de voir apres avec les sages femmes qui vont me suivre.jen suis 38SA pile et je commence la 39eme.Le moral c'est pas sa qu'est sa mais bon je me dis quelle va bientot arriver.Jai des douleur en bas vers l'aines genre etirement pincement j'espere que sa se prepare...et je perd tous les jour un peu de bouchon muqueux mais il ma dit que sa ne voulait pas dire un accouchement proche :( sinon je bouge je sor je vais faire les magasin,le menage mais sa Na pas l'air de marcher...J'essaye les raport mais bon sa me fait un peu mal donc pas souvent.Elle a l'air bien au chaud dans mon ventre!!!! a oui osssi ces mouvement sont plus leger et moins vif mais je pense c'est du au manque de place. tout sa pour dire que JE VEUX ACCOUCHER!!!!!
Merci pou vos mess sa me remonte le moral :)
B I U


Discussions liées