MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idées de surprises pour les mariés ?

40 ans 2087
Coucou
Je suis témoin au mariage de ma meilleure amie en juillet prochain (je ne suis pas seule, on est 5 !) et, comment dire, je crois que mon rôle ne  
se limite pas simplement à signer le registre. J'aimerais donc leur organiser quelques petites surprises, j'ai bien quelques idées choppées dans des mariages deci-dela (leur envoyer une carte postale par jour par exemple, avec un mot d'un des invités du mariage, j'ai trouvé ça super). Mais auriez-vous des petits conseils ou des idées d'animation à me filer? Vos témoins, ils vous ont fait quoi comme surprise ? (ou pas de surprise remarque, c'est possible que je me goure). Je m'y prends un peu à l'avance, mais s'il y a des trucs compliqués à organiser...
Merci de vos conseils !!!!
1917
je me souviens d'un mariage (à moins que ça s'était fait lors du retour de noces le lendemain, en comité plus restreint :?: ) où les invités avaient eu des gages lors d'un jeu. Il s'agissait d'organiser la galette des rois par exemple avec les jeunes mariés. En fait tous les mois les jeunes mariés allaient recevoir la visite de certains de leurs invités pour une sortie ou autre.

C'était très sympa.

Sinon y a les jeux à organiser lors du repas : gonfler un ballon coincé dans le pantalon d'un autre invité style le père du marié, reconnaître les yeux bandés le torse de son nouveau mari parmi 5 autres invités ... non ? :sifl: :mrgreen:
39 ans Tours 2247
On n'a pas eu de chances, aucun de nous deux n'a eu de surprises mais en creusant je vais tacher de me souvenirs des precedents mariages auxquels j'ai assisté.
38 ans ici et ailleurs... 1068
il y a aussi le jeu des sucres ou des petits chocolats. Les invités doivent écrire un mot sur un papier, enrouler le sucre ou le chocolat dedans et comme ca, les mariés, toute l'année, trouvent des petits mots de leurs invités en sucrant leur café..

Une idée sympa aussi est celle de la carte postale d'une recette par semaine. J'ai revu des mariés de septembre la semaine dernière, leur album grandit semaine après semaine.. pour l'instant, ils ont, entre autres, eu la recette du gratin de pommes de terre, et des pâtes au beurre... au moins c'est original !
39 ans Tours 2247
Oui les petits sucres c'est vraiment sympa. Il y a bien sur le jeu des 12 mois qui a été cité.
Mais aussi l'album photo souvenirs avec les photos de leur enterrement de vie de celibataire. Les pancartes avec leurs photos de quand ils étaient petits à aujourd'hui, voir meme un diaporama si tu sait le faire.

Le discours qui fait toujours plaisir, une petite chanson qu'ils aiment bien.
37 ans Doubs 1677
Alors nous on a eu le droit a plein de surprises !
Déjà, l'organisation de l'enterrement de vie de célibataire revient aux témoins ! Les nôtres ont été extra !!
Sans compter toute l'aide que nous ont apportée nos témoins pour la préparation du jour J, ils nous ont réservé pas mal de choses pour la soirée !

- Des chansons, réecrites avec des paroles nous concernant,
- Le discours du témoin qui plombe l'ambiance (comme dans 4 mariages et un enterrement)(c'était hilarant)
- Un film retraçant nos enterrements de vie de célib'
- Le pot de chambre

En ce qui concerne le jeu des 12 mois et la boîte à sucres, c'est nous qui nous en étions occupés.

Aujourd'hui, en tant que témouine, c'est à mon tour de me préoccuper de ce que je vais organiser pour le mariage de ma soeur !! j'espère être à la hauteur !!!
40 ans 2087
J'aime bien l'idée des sucres. Je prends !

Sinon, pour le pot de chambre, la jarretière, etc. (enfin, en gros tous les trucs un peu "traditionnels"), les mariés sont pas hyper chauds (ils nous l'ont dit), dont acte.

Les chansons, on y pensait justement, il faut qu'on y travaille. Et à la place du film ou de la projection (parce que ça ralentit un peu le rythme), on a opté pour le journal, puisque je travaille dans cette branche là, un de mes collègues me bidouillera un truc de quatre pages.
45 ans monteux (84) 1358
un diaporama, avec des photos de eux bébé jusqu'à leur rencontre....j'en ai pleuré!avec une super musique et un discours en même temps!
B I U