MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions matériel (poussette, nacelle...)

4467
J'ai lu pas mal de choses ici et j'ai appris des choses, mais il me reste des questions, et j'en aurai surement d'autres au fur et à mesure de ma  
grossesse:)


alors niveau nacelle/poussette :

tout le monde déconseille la nacelle dans la voiture, c'est même interdit dans plusieurs pays.
mais dans ce cas comment faites vous pour promener bébé en voiture? la coque n'est pas faite pour les bébés à partir d'un certain âge (6 mois par ex)?

si vous n'avez pas de nacelle, pareil, comment utilisez vous la poussette?

y a quelque chose qui m'échappe. car je pensais que la poussette s'utilisait les premiers mois avec la nacelle, puis la coque/siège auto et enfin le "hamac" pour les plus grands qui se tiennent assis.

j'ai faux?

j'ai regardé les poussettes "loola" de bébé confort parce que vous en parlez beaucoup ici. Ca me parait cher oui mais bon on ne plaisante pas avec la sécurité, et je veux une poussette légère, facile à plier, et pratique (pas trop grande pour un coffre moyen). C'est une bonne solution ce combiné h- poussette + coque/siège auto + nacelle ?
4467
je rajoute une question qui me revient (ça commence ...).

niveau gotteuse, quand j'étais ado que j'ai fait quelques babysitting, les gigotteuses etaient attachées au lit, donc bébé ne pouvait pas bouger du tout, c'était sécurisé.
quand je regarde les gigotteuse sur internet, je ne vois pas ces "liens" qui attachent au lit.
Est-ce que vous pouvez m'expliquer?
est-ce que c'est un dispositif qu'il faut acheter en + ?

merci
P
37 ans poitiers 1112
Bonsoir,

Pour ce qui est de la poussette, aprés beaucoup de recherche, on avait opté pour une loola combiné nacelle/cosy. Finalement, nous avons acheté une stokke xplory car l'homme avait craqué dessus..nous l'adorons, elle est super compact pour mettre dans le coffre, maniable, legere ect...Nous l'avons acheté avec la nacelle et le cosy.

Apres deux mois de service.. la nacelle nous sert que pour les ballades, car nous trouvons que le petit y est beaucoup mieux et pas tout recroquevillé comme dans le cosy. Jusqu'a ses 2 mois il a aussi dormi dedans la nuit, car il se sentait perdu dans son grand lit :lol:. En revanche dans la voiture nous utilisons que le cosy car nous sommes pas rassuré niveau sécurité pour la nacelle.
Le pédiatre nous a fortement déconseillé de laisser le petit plus d'une heure dans le cosy donc c'est vrai que niveau deplacement nous sommes limité même si nous avons déjà fait un voyage plus long... :?
Ha oui la coque/cosy s'utilise dés la naissance et jusqu'à 9kg environ.


Et pour les gigoteuses, celle d'augustin n'est pas fixé au lit, et il n'y a pas de soucis, il ne gigote pas beaucoup bébé. D'ailleurs j'avais jamais entendu parlé de lien fixant les gigoteuses :?
38 ans Toulouse 525
Nous avons acheté poussette (chassis+hamac) et cosy loola. Le cosy se clipse sur le chassis, nous la trouvons pas mal même si pas encore utilisée avec un vrai petit bout dedans. Si tu le trouves vraiment trop cher tu peux regarder sur leboncoin (j'ai trouvé la mienne dessus), en général elles sont bien moins chères et assez récentes.

Concernant les déplacements, nous habitons à Toulouse et pour aller voir la famille nous avons 800km à faire. Nous les ferons sans nacelle car dangereux selon nous (pour les raisons que tu as cité). De plus, dans tout les autres pays (ou la nacelle n'est pas homologuée) les enfants n'ont pas plus de problèmes de dos qu'en france, il est arrivé à ma mère de faire voyager mon petit frère et ma petite soeur pendant 2h30 dans leur cosy et ils ne s'en portent pas plus mal 15 ans après. Effectivement il ne faut peut-être pas laissé trop longtemps un bébé dedans (même si ça reste vraiment à prouver pour moi), mais si tu fais des longs trajets, tu devras de toute façon t'arreter pour le changer, le nourrir et pour te dégourdir les jambes donc à voir...

Pour les ballades, nous ferons soit avec le cosy puisque dans la nacelle le bébé ne voit rien (selon une vendeuse de vert baudet qui pourtant essayait de nous vendre la nacelle) soit avec une écharpe de portage ou un porte-bébé à la convenance de chacun...
38 ans Toulouse 525
sandrinesse a écrit:

Et pour les gigoteuses, celle d'augustin n'est pas fixé au lit, et il n'y a pas de soucis, il ne gigote pas beaucoup bébé. D'ailleurs j'avais jamais entendu parlé de lien fixant les gigoteuses :?


Moi non plus je n'avais jamais entendu qu'il fallait ou qu'on pouvait accrocher la gigoteuse de bébé au barrière du lit... ça ne me parait pas nécéssaire et je ne suis pas sure qu'on puisse acheter ce dispositif... mais si tu y tiens tu peux les coudre toi même sur la gigoteuse de ton choix.
49 ans gagny 3067
j'ai acheté aussi le combiné loola avec nacelle et cosy

la nacelle qd ils sont tt petits c'est super et on s'en servait aussi en voiture ss pblm, jamais entendu que c'était dangereux car fixation pr voiture et ceinture à l'intérieur pr maintenir bb

on s'en ai aussi servi les 1eres sem pr faire dormir bb ds notre chbre puis après ds son lit car elle bougeait bcps et était à l'étroit

le cosy je trouve que c'est pas gégé pr un bb tt petit enfin bon

de plus ma puce a été en aveyron il y a qq'es semaines (elle avait 2, 5 mois) dc plusieurs heures de voiture et pas de pblm particulier sauf biensur des poses régulières : 1 h seulement ??? et tu fais comment qd tu es ds les bouchons ?? c'est ingérable !!!

elle a 3 mois et 10jrs et la nacelle ne ne sert plus ms au début, on n'utilisait que ça pr les balades comme pr le dodo

pr avoir essayer plusieurs marques et voulant une poussette compacte au niv du support, elle est top ms le prix aussi, on l'a acheté en solde d'ailleurs
1547
Nous on se sert surtout de la nacelle pour la faire dormir, elle se perd encore dans son grand lit, du coup elel dort dedans la nuit et dans la journée.

Sinon pour la voiture et les balades on prend surtout le cosy... Moi j'ai entendu un autre son de cloche, ma pédiatre et les SFs m'avaient dit d'éviter pdt plusieurs heures d'affilée pdt les 3 premières semaines, et aprés c'était moins grave.
Tout dépend en fait de la façon dont tu inclines le siège.

Je connais même certains bébés qui ont un RGO qui dorment dedans tte la nuit, parce que la position incliné les soulagent.

Sinon franchement investis bien dans un bon combi, nous on a fait de la récup' d'un ancien modèle bébé confort qui appartenait à ma soeur et maintenant je regrette trop, pas pratique. Je pensais vraiment ne pas avoir besoin d'une poussette !!! Résultat on s'en sert ts les jours pour aller chez Mamie et faire les courses !

Pr les gigoteuses je suis une trés mauvaise élève... Anaëlle n'a jamais voulu dormir dedans, elle a beaucoup trop chaud là dedans et déteste y être "enfermée", et pourtant c'est une grande qu'on a acheté...
Dés qu'elle entend le "clip" de la pression qui se referme elle se réveille et impossible de la rendormir...

Du coup depuis toute petite elle dort avec une couverture que ma mère a tricoté, elle est chaude et trés aérienne donc moins de risques d'étouffement, et on la cale bien sur les cotés et en dessous des bras pour pas que ça remonte.
43 ans mantes la ville(78) 4522
la nacelle faustine a dormi dedans environ 5 mois, je m 'en suis servie pour les balade ,et quand j'étais invitée pour la faire dormir , le cosi de la naissance a 9 kilo et pour les long trajet on s 'arrête toute les deux heures et on enlève bébé de son cosi pour qu'il se dégourdisse, le hamac du moment ou elle c 'est tenu assise, après je pense que les premier temps il faut un combiné leger avec un pliage style canne moi j 'ai un trio de chez brévi très bien rapport qualité prix http://www.girotondoba...images/brevi%20b-max%20119.jpg
4467
merci beaucoup de vos réponses.

donc pour la gigotteuse ce sont surement les parents qui étaient un peu stressés et qui voulaient assurer, mais ça ne semble pas nécessaire ;)

la nacelle j'avoue que je pense aussi que ça pourrait servir au début pour dormir près de nous si nécessaire (pas envie de prendre un berceau et pas sure que je choisisse de la mettre dans sa chambre dès les 1ers jours) et puis quand on va chez mamie, ou des amis c'est pratique.

d'ailleurs un lit parapluie c'est indispensable à votre avis (pour après) ? à quel âge?

donc si je comprends bien, bébé peut aller dans le cosy/siège auto/coque dès sa naissance? et dans la poussette on peut quand même utiliser la nacelle au début pour plus de confort "allongé" c'est ça ?

Je louche sur la loola en effet, mais d'occasion je ne me décide pas, et le papa n'est pas d'accord. j'ai vu des combi loola à moitié prix ou même + sur leboncoin mais pour des éléments de sécurité, le papa veut du neuf, et je suis plutôt d'accord. Il dit "on mangera des pâtes" lol.

Sinon j'ai commencé à faire des enchères ebay sur des fringues hihihi
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu sais avec ta prime de naissance tu as de quoi acheter une loola ,et puis tu peux attendre les soldes ;) , après je suis d 'accord avec le papa quand il s'agit de sécurité je préfère le neuf , par contre pour le reste je m'en fout.
L
43 ans 691
Si j'avais su, je n'aurais pas acheté la nacelle. Déjà, je n'étais pas très chaude pour la mettre dans la voiture, on l'a fait les premières semaines mais quand j'ai vu la vidéo des crash test, je suis passée direct au cosy. Elle devait avoir 1 mois et demi. Ensuite, elle a dormi dans son lit dès le retour de la maternité et il n'y a eu aucun problème. Enfin, si tu réfléchis au deuxième, tu comprends vite que tu ne peux pas mettre un siège enfant et une nacelle sur le siège arrière, donc elle ne te servira à rien. Conclusion: la nacelle sert pour les 2 premiers mois de ton premier enfant...
Même pour les ballades, je trouve qu'elle est mieux dans le cosy, surtout depuis qu'elle regarde le paysage autour d'elle, environ 2 mois.
4467
faut dire aussi que je ne pense pas que nous aurons de longs trajets, en tous les cas pas les premiers mois. La mamie est notre voisine, donc pas de trajet, et sinon ce sera sans doute des petits trajets en ville.

je vais aller en magasin voir en "vrai" ce que ça donne car j'ai du mal à imaginer un bébé de quelques semaines dans un cosy (c'est surement bête hein :)

sinon la loola en solde tu crois que ça existe ???
41 ans 4907
Les nouveaux-né de 24-48h sortent de l'hôpital en cosy au Québec ;) Il y a un truc pour mieux maintenir la tête, un genre de coussin en U inversé et plusieurs niveaux d'ajustements pour la ceinture. C'est ce qui est le plus sécuritaire pour protéger leur dos et leur tête en cas d'accident.

Pour la poussette, j'ai toujours mis bébé directement dans la poussette sans cosy ni nacelle, juste incliné le dossier.

Les nacelles ça n'existe pas ici, c'est même interdit.
38 ans Toulouse 525
Si tu ne veux pas acheter la loola sur leboncoin tu peux toujours aller régulièrement dans les magasins de bébés ou ils proposent des soldes assez souvent sur certaines poussettes. La loola n'est pas vendu en combiné trio donc il faudrat que tu achetes tout séparement (sauf si tu tombes sur une solde particulière). La vendeuse que j'ai vu chez vert baudet nous as dit qu'il y avait de bonnes soldes en janvier... ça peut être intéressant.
4467
Tu m'étonnes j'ai vu des combinés Loola et Loola up, avec nacelle, cosy et hamac.
B I U