MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions matériel (poussette, nacelle...)

M
43 ans Belgique 1926
J'ai une nacelle, mais à y réfléchir, si j'avais su, je ne l'aurais pas acheté.

J'aurais plutôt pris un couffin souple, beaucoup plus léger. Je crois qu'il en existe qu'on  
peut mettre sur le chassis de la poussette...

Corentin a dormi dans la nacelle les 2 premiers mois, mais elle était trop lourde pour que je puisse la descendre avec bb dedans...

Pour bb2, de toute façon, il n'y aura pas la place dans la voiture pour la nacelle + le siege du grand...

La vidéo du crash test, c'est du n'importe quoi, elle est mal fixée et bb aussi...

Pour ce qui est de regarder autour de lui, Corentin commence seulement (à 1 an) à ne plus s'endormir dès qu'il est dans la poussette, donc...

Pour le Cosy, il y a souvent un "réducteur", adapté au bb...

Enfin, si j'avais su, j'aurais utilisé le "hamac" beaucoup plus tôt, parce qu'il peut s'incliner, et bb y est couché... comme dans un hamac...

Pour les gigoteuses, je n'ai jamais vu qu'il en existait pour attacher bb dans son lit... Ca ne plairait pas du tout à mon fils en tout cas...

Veille juste (pour la "grande" gigoteuse) à ce qu'elle ne soit pas trop facile à enlever: on en a une avec des "scratch" aux épaules, et la tirette sur le coté : j'ai du coudre une épaule et mettre un scratch supplémentaire et une pression à l'autre épaule pour qu'il ne soit plus capable de l'ouvrir et sortir ... et se retrouver non couvert...
47 ans Lille 7000
le lit parapluie c'est plus nécessaire qu'une nacelle pr moi car le lit parapluie, tu peux l'utiliser comme parc et jusqu'au 2/3 ans de l'enfant... et si c'est un à porte comme moi, tu peux l'utiliser encore plus longtps...
Pr moi pas de nacelle car j'avais vu les crash test, pr les long trajet, tout les 1 h et demi/2 h , arrêt d'au moins un quart d'heure balader bb ds les bras...
Si tu veux une nacelle, prendre une 5 points et pas une 3 points...
47 ans Lille 7000
pour les gigoteuse, c'était les ancienne qui s'attaché au lit, maintenant ce n'est plus le cas, je pense que c'est interdit parce que c'était trop dangereux, on m'a raconté l'histoire d'une petite fille ( ds l'entourage de ma meilleurs amie) qui remuait bcp alors on attaché sa gigoteuse et en fait elle a voulu sortir du lit et s'est étranglée avec les liens... :(
M
43 ans Belgique 1926
DameAliénor a écrit:
t elle a voulu sortir du lit et s'est étranglée avec les liens... :(


C'est ce qui me ferait peur aussi...

Puis nous, on bouge aussi dans notre sommeil, c'est normal que bb bouge...

Pour le lit parapluie, je rejoint dame aliénor...Sauf si tu ne va que très rarement chez d'autres personnes...ou que ces personnes ont un lit bb à disposition..

Il y a des lits de bb chez les grands parents, mais chez nos amis, non... bb peut ainsi faire sa sieste, ou même commencer sa nuit...

En fonction du nombre d'utilisation potentielle, veille à avoir un "bon" matelas, ou pas...
38 ans Toulouse 525
marie2711 a écrit:
DameAliénor a écrit:
t elle a voulu sortir du lit et s'est étranglée avec les liens... :(


C'est ce qui me ferait peur aussi...

Puis nous, on bouge aussi dans notre sommeil, c'est normal que bb bouge...

Pour le lit parapluie, je rejoint dame aliénor...Sauf si tu ne va que très rarement chez d'autres personnes...ou que ces personnes ont un lit bb à disposition..

Il y a des lits de bb chez les grands parents, mais chez nos amis, non... bb peut ainsi faire sa sieste, ou même commencer sa nuit...

En fonction du nombre d'utilisation potentielle, veille à avoir un "bon" matelas, ou pas...


+1 pour la gigoteuse
Des fois à vouloir trop sécuriser, on empire les choses...

+1 aussi pour le lit parapluie mais par contre je ne savait pas qu'il en existait à porte. De toute façon, vu qu'on va nous filer un parc du coup est-ce que la porte est vraiment nécessaire ?
M
43 ans Belgique 1926
Tolosa a écrit:


+1 aussi pour le lit parapluie mais par contre je ne savait pas qu'il en existait à porte. De toute façon, vu qu'on va nous filer un parc du coup est-ce que la porte est vraiment nécessaire ?


La porte, c'est plus une question de pouvoir se relever pour pipi non?
47 ans Lille 7000
marie2711 a écrit:
Tolosa a écrit:


+1 aussi pour le lit parapluie mais par contre je ne savait pas qu'il en existait à porte. De toute façon, vu qu'on va nous filer un parc du coup est-ce que la porte est vraiment nécessaire ?


La porte, c'est plus une question de pouvoir se relever pour pipi non?

oui, pr puvoir l'utiliser longtps et en toute sécurité quand l'enfant sait passer au dessus...
4467
merci de toutes ces précisions. je comprends mieux pour la gigoteuse ;)

pour la poussette j'hésite toujours. Car si on ne prend que poussette "hamac" + cosy, et qu'on achète un couffin souple à part (ce qui me plairait plus car je n'ai pas de force dans les bras et donc la nacelle qui parait + lourde serait difficile d'emploi pour moi), je suis toujours embêtée pour les premiers mois :

promener bébé des les premiers jours en cosy/coque? mais il ne faut pas le laisser trop longtemps.

dans la voiture, utiliser direct le cosy?
4467
ha ben mon copain demandait justement si le lit parapluie peut servir de parc. Mais genre tous les jours quoi.

Je pensais que non mais tu en parles...

sinon je pense au début on fera avec le couffin pour chez ma soeur ou la grand mère. Après à voir si on a l'utilité d'un vrai lit parapluie. (si on a un parc en + )
47 ans Lille 7000
tu peux utiliser le lit parapluie comme parc pr tous les jours... pr le cosy, on mettait les loulous ds la coque, et la coque se clispait sur la poussette pr la balade, de toute façon, on allait pas promener plus de 2 h donc pas de soucis...
M
43 ans Belgique 1926
à l'époque, j'avais vu des nacelles souples qui se mettaient sur le chassis de la poussette, comme le cosy quoi...

Mais je n'ai pas vraiment investigué...
47 ans Lille 7000
marie2711 a écrit:
à l'époque, j'avais vu des nacelles souples qui se mettaient sur le chassis de la poussette, comme le cosy quoi...

Mais je n'ai pas vraiment investigué...

je connais pas...
38 ans Toulouse 525
Et puis la nacelle en plus d'être lourde et rigide et prend beaucoup de place. Comme les filles ont dit plus haut, apparement tu ne peux pas la mettre avec un autre cosy dans la voiture (si deuxième bébé il y a) et surtout si tu n'as pas beaucoup de place chez toi c'est quand même très encombrant.

Après je reviens sur les porte-bébés et les écharpe de portage qui sont pas mal pour se ballader avec bébé. Les écharpes de portage, certaines les gardent toute la journée ou presque avec bébé dedans qui dort comme un loir ou peut regarder ailleurs selon la position
M
43 ans Belgique 1926
DameAliénor a écrit:
marie2711 a écrit:
à l'époque, j'avais vu des nacelles souples qui se mettaient sur le chassis de la poussette, comme le cosy quoi...

Mais je n'ai pas vraiment investigué...

je connais pas...


Il y a ça, par exemple : http://www.nosbambins.com/Nbb_article3592.html

Mais j'en avais vu d'autres, moins chères...
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso j ai essayé plusieurs porte bébé ,baby bag ,sling écharpe de portage ,et l 'idéal pour moi reste l 'écharpe de portage ,par contre on déconseille fortement le portage face au monde depuis quelques mois.
B I U