MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions matériel (poussette, nacelle...)

38 ans Toulouse 525
paindemie a écrit:
perso j ai essayé plusieurs porte bébé ,baby bag ,sling écharpe de portage ,et l 'idéal pour moi reste l 'écharpe de portage ,par contre on  
déconseille fortement le portage face au monde depuis quelques mois.


J'ai acheté un echarpe de portage et je plébiscite même si je ne l'ai pas essayé avec un bébé. Je l'ai tout de même essayé avec une de mes chattes et c'est très pratique, la chatte en question fait 4.5 kg et je ne sentais rien du tout...

Sinon sais tu pourquoi la position face au monde est déconseillée ? Parce que pour les ballades elle me semblait pas mal et pour pas mal de porte bébé "classiques" je vois les bébés face au monde aussi...
alors ici,bebe a dormi 1mois dans un couffin avant de rencontrer son lit pour la nuit :D .mais la journee ca ma bien servi au debut,il dormait toute la journee dedans,au salon avec nous.
par contre pas de voiture ici mais cet ete nolhan a passer 8h dans le cosy pour le retour de vacance,on a roulé de nuit donc il a dormi tout du long.
j'ai une poussette simple avec hamac+cosy tres utile au debut.
perso pour bebe2 je sais deja que j'investirai plus dans la poussette car celle que j'ai n'est pas tres maniable.

l'echarpe de portage je plussoie +++++ aussi c'est genial!!!

pas de lit parapluie ici mais un parc super pratique.
M
43 ans Belgique 1926
Tolosa a écrit:


Sinon sais tu pourquoi la position face au monde est déconseillée ? Parce que pour les ballades elle me semblait pas mal et pour pas mal de porte bébé "classiques" je vois les bébés face au monde aussi...


Ben en fait, les nourrissons ne voient pas très loin, donc il n'y a pas d'intérêt à ce qu'ils regardent le paysage...
Face à toi, bébé te voit,... et c'est ce qu'il préfère...
C'est aussi vachement plus pratique pour allaiter en même temps par exemple...

Plus grand, ce truc de "face à maman", c'est aussi une façon de vendre des poussettes plus chère, parce qu'on peut retourner le hamac...

Par contre, pour les balades, ce que j'aimais avec la poussette/landeau, c'était qu'on pouvait pousser chacun notre tour...
38 ans Toulouse 525
marie2711 a écrit:
Tolosa a écrit:


Sinon sais tu pourquoi la position face au monde est déconseillée ? Parce que pour les ballades elle me semblait pas mal et pour pas mal de porte bébé "classiques" je vois les bébés face au monde aussi...


Ben en fait, les nourrissons ne voient pas très loin, donc il n'y a pas d'intérêt à ce qu'ils regardent le paysage...
Face à toi, bébé te voit,... et c'est ce qu'il préfère...
C'est aussi vachement plus pratique pour allaiter en même temps par exemple...

Plus grand, ce truc de "face à maman", c'est aussi une façon de vendre des poussettes plus chère, parce qu'on peut retourner le hamac...

Par contre, pour les balades, ce que j'aimais avec la poussette/landeau, c'était qu'on pouvait pousser chacun notre tour...


Oui mais quand le bébé est plus grand et qu'il voit plus loin on peut le mettre en face au monde du coup ?
C'est vrai que en berceau ou face à la maman j'aime bien parce que le bébé peut sentir ton odeur, tu peux l'allaiter sans que ça se voit trop (je suis assez pudique) et il peut te voir et entendre plus facilement ton coeur, ta voix...
40 ans 78 155
marie2711 a écrit:
Tolosa a écrit:


Sinon sais tu pourquoi la position face au monde est déconseillée ? Parce que pour les ballades elle me semblait pas mal et pour pas mal de porte bébé "classiques" je vois les bébés face au monde aussi...


Ben en fait, les nourrissons ne voient pas très loin, donc il n'y a pas d'intérêt à ce qu'ils regardent le paysage...
Face à toi, bébé te voit,... et c'est ce qu'il préfère...
C'est aussi vachement plus pratique pour allaiter en même temps par exemple...


Et puis je crois que ça les sur-stimule d'être face au monde si petits.
Pour les tout petits, contre maman (en hamac ou ventre à ventre) c'est l'idéal. Ils sont dans un cocon, en sécurité. Quand ils savent tenir leur tête et ont un bon tonus, sur la hanche c'est très bien pour que le bébé voit le monde en se sentant en sécurité contre toi (il peut même dormir s'il le veut).
J'ai une JPMBB et j'adhère totalement !:D
38 ans Toulouse 525
Moi je vois aussi l'avantage de pouvoir faire ce que tu veux tout en ayant ton bébé avec toi et surtout un gros plus pour allez en ville ou dans certains magasins ou il n'y a pas trop de place et ou les poussettes encombrent plus qu'autre chose... Je vois des fois avec mon chéri, on fait les boutiques pour bébé et régulièrement on ne peut pas passer à cause d'une poussette (dans laquelle il n'y pas de bébé la plupart du temps)
40 ans 78 155
Tolosa a écrit:
Moi je vois aussi l'avantage de pouvoir faire ce que tu veux tout en ayant ton bébé avec toi et surtout un gros plus pour allez en ville ou dans certains magasins ou il n'y a pas trop de place et ou les poussettes encombrent plus qu'autre chose... Je vois des fois avec mon chéri, on fait les boutiques pour bébé et régulièrement on ne peut pas passer à cause d'une poussette (dans laquelle il n'y pas de bébé la plupart du temps)


Ah ça oui, entièrement d'accord !
45 ans bretagne 489
pour nous çà a été une bonne poussette Graco (qui a fait les trois loulous), un cosy qui se clipse dessus pour les ballades au départ mais aussi en voiture et un porte bébé.

pour le lit pliant je te conseillerai d'attendre mais je sais que nous on s'en sert (pareil il aura fait les trois)

tout dépend surtout de l'utilisation que tu comptes faire de ton matériel, si tu veux d'autre enfant après...
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors face au monde ne se pratiquait qu'avec un enfant de 5 mois avant c 'était trop petit
voilà les raisons invoquer sur l arret du portage face au monde
Attention : il ne faut jamais porter son enfant face au monde : son dos n'est absolument pas soutenu par l'écharpe (même en position dite de "bouddha" qui n'est pas la position de grenouille idéale pour l'enfant), il perd le contact visuel rassurant avec le porteur et il ne peut pas se replier sur lui-même quand il en ressent le besoin contrairement aux autres positions. Pour le porteur le poids de l'enfant est beaucoup moins plaqué contre son corps et donc pèse beaucoup plus vers l'avant (cambrure du dos pour compenser et très fort appui sur le périnée). On y perd donc les principaux bienfaits du portage. Pour lui permettre de voir autour de lui, à sa guise et continuer à profiter des bienfaits, il vaut mieux opter pour des nouages dans le dos ou sur la hanche.
source ekopédia

si tu veux que ton bébé voit pendant le balade il y a le portage dans le dos qui est pas mal du tout
38 ans Toulouse 525
ok merci pour cette précision
4467
salut tout le monde

j'ai aussi envie d'essayer le portage. Déjà j'ai commandé une sorte de hamac pour les premiers temps, je trouve ça chouette pour soulager mes bras, pour donner le sein ou le bib, pour la sentir tout contre moi :) bébé est allongé dedans. Vous voyez de quoi je parle (sinon je vous mettrai une photo).

Ensuite pour les balades, courses ... je trouve aussi super de pouvoir avoir les mains quasi libres et avoir bébé tout contre soi. Ca peut même servir dans la maison et ça berce bébé.

le souci se posera quand bébé sera un peu plus lourd, là je ne sais pas si je vais tenir le choc, mais on verra ça :)
M
43 ans Belgique 1926
Avec Corentin qui est horriblement pot de colle et ne veut que moi (pas papa...) ce que j'aimerai avoir une écharpe ou un truc comme çà pour pouvoir faire un truc ou l'autre dans la maison...
Mais à 10kg, je ne sais pas si ça existe...
38 ans Toulouse 525
normalement quand bébé est plus lourd tu peux quand même le porter. Avec une écharpe de portage il me semble que le poinds est très réparti sur le corps (dos) du porteur qui ne se rends pas compte du poids du bébé... après moi j'ai juste essayé avec un chat de 4.5 kg donc pas méga lourd non plus...
38 ans Toulouse 525
marie2711 a écrit:
Avec Corentin qui est horriblement pot de colle et ne veut que moi (pas papa...) ce que j'aimerai avoir une écharpe ou un truc comme çà pour pouvoir faire un truc ou l'autre dans la maison...
Mais à 10kg, je ne sais pas si ça existe...


Normalement tu peux porter jusqu'a 15-20 kg selon la qualité de ton écharpe. Si c'est une écharpe maille (un peu élastique) tu peux porter moins lours qu'avec une écharpe tissée (toute bariolée) il me semble. Je pourrais essayer de voir ce soir pour confirmer mes dires car j'ai un bon bouquin sur le portage ou peut-être quelqu'un qui a déjà testé pourra le faire avant... Pour un bébé de ce poids il me semble que la position la plus adaptée est sur la hanche ou éventuellement sur le dos (mais pas sur pour la deuxième). Dans le cas du portage sur la hanche tu peux trouver plein de types de porte bébé (écharpe, sling, hamac...)
4467
Tolosa a écrit:
normalement quand bébé est plus lourd tu peux quand même le porter. Avec une écharpe de portage il me semble que le poinds est très réparti sur le corps (dos) du porteur qui ne se rends pas compte du poids du bébé... après moi j'ai juste essayé avec un chat de 4.5 kg donc pas méga lourd non plus...


j'ai un chat de 4.5 kg aussi et je suis mdr de m'imaginer la mettre dans une écharpe de portage. Il se laisse faire le tien? ça donne une idée d'un bébé de la naissance à un mois. mais je sais pas si ma minette se laissera faire (je crois pas...)
B I U