MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand préparer sa valise pour partir à la maternité?

47 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:
Avec seulement 3 jours à la mater, y va pas me falloir des tonnes de choses non plus.

waouh, 3 jours seulement, nous c'est 5 et je  
truoves ça long!!! :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Avec seulement 3 jours à la mater, y va pas me falloir des tonnes de choses non plus.

waouh, 3 jours seulement, nous c'est 5 et je truoves ça long!!! :roll:


Ah oui, et tu peux même choisir l'hospitalisation à domicile, du coup c'est que 2 jours à l'hôpital + 2 à la maison avec suivi sage-femme je crois.
S'ils pouvaient te faire dormir dehors hein :?. Enfin ça sera ptet mieux...
En tout cas presque toutes les chambres sont individuelles, ça c'est cool !
Espérons juste que je me ferai pas débarquer dans une autre mater au dernier moment (sont coutumiers de ça apparemment, merci niveau 2 !).
47 ans Lille 7000
ben, limite, là je préfèrerais, car là, laisser ma fille 5 jours, :?,et puis à part le nettoyage du sexe qui n'est pas le même, j'ai pas eû le tps d'oublier!!! M'enfin, j'ai pas le choix!!! :roll:
41 ans ???? 553
petitefraisedesbois a écrit:
dydy a écrit:
Je me suis poser la même question il y a quelques jours! :lol:

Mon accouchement est prévue pour la fin mai début juin, j'en suis actuellement à 7 mois et 1 semaine de grossesse.
A mon premier RDV à l'hôpital, la sage-femme ma donner la liste du trousseau, ils veulent qu'on commence à remplir la valise au début du 7éme mois. :-k

Mais pour préparer ma valise, j'attend d'avoir eu mon premier cours de préparation à l'accouchement et puis ma 3éme echo, pour savoir (a peut prés) en quel taille habillié bébé! :roll:
Et puis, il faut que je passe commande pour mes slips, car je ne vais pas prendre de slips jetables, donc je suis encore obliger d'attendre!!! :?

Pour les silps, vous savez (en moyenne) combien il faut en compter par jour?
:-k


Euh... Tu serais pas plutôt à 6 mois et 1 semaine ?
Parce que moi avec ma dpa au 1e juillet (donc 1 mois plus tard que toi), j'en suis à 5 mois et 1 semaine quasiment (mais je suis dans mon 6e mois). :lol:
Enfin bon, c'est du détail.
Moi je crois que je vais m'y mettre ce mois-ci, histoire d'être tranquille et de pas faire ça au dernier moment, après tout, bébé peut très bien se décider à partir du 7e mois (mais j'espère pas !).
Avec seulement 3 jours à la mater, y va pas me falloir des tonnes de choses non plus.


Juste pour te dire, que moi aussi je pensais étre à 6 mois, mais non! J'ai encore eu mon suivit à l'hopital hier, et le gygy ma bien dit que j'étais à 29 semaines donc, je suis rentré dans mon 7éme mois il y a 1 semaine tous juste!

Moi, j'ai laisser tomber l'affaire pour le calcule des mois, des semaines.... :roll: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
dydy a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
dydy a écrit:
Euh... Tu serais pas plutôt à 6 mois et 1 semaine ?

je suis rentré dans mon 7éme mois il y a 1 semaine tous juste!l:


heu.. si tu es rentrée dans ton 7ème mois il y a 1 semaine, tu es donc enceinte de 6 mois et 1 semaine ;)

par exemple, un bébé quand il a quelques mois, il a pas encore un an mais il est dans sa première année!! Et quand il aura 1 an et demi, il sera dans sa deuxième année!! C'est clair là??? ;) :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Petronille a écrit:
dydy a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Euh... Tu serais pas plutôt à 6 mois et 1 semaine ?

je suis rentré dans mon 7éme mois il y a 1 semaine tous juste!l:


heu.. si tu es rentrée dans ton 7ème mois il y a 1 semaine, tu es donc enceinte de 6 mois et 1 semaine ;)

par exemple, un bébé quand il a quelques mois, il a pas encore un an mais il est dans sa première année!! Et quand il aura 1 an et demi, il sera dans sa deuxième année!! C'est clair là??? ;) :lol:

:oops: je me suis un peu mélangée les pinceaux dans les quote :oops:
c'est mieux comme ça!! ;)
47 ans paris 416
Je viens de finir mon 7ème mois et ma DPA est normalement le 07 mai MAIS comme j'ai un cerclage qui va être retiré entre le 12 et le 20 avril suivant la résistance de mon col, je pense que ma valise sera prête d'ici début avril.
Là j'ai pris un étage du placard de la chambre du bébé pour commencer à mettre les affaires que j'ai et qui sont sur la liste trousseau de ma maternité et idem sur un autre étage pour moi !
Comme ça je complète au fur et à mesure et le jour J hop dans la valise !
J'ai aussi mis sur cintres toutes les affaires de bébé en un mois et trois mois en les séparant bien pour que mon chéri ou mes parents puissent venir chercher autre chose au cas où.
Ma grande chance c'est que ma maternité est dans la rue de mes parents, en face de leur immeuble (on voit leurs fenêtres des chambres) donc si besoin, je peux avoir du linge propre et sec en moins de deux heures !

Bisous à toutes les futures mamans !!
47 ans ... Aussi ... Mouhahahahaha 68
coucou :)

que de chose dans la liste lol

pensez à demander à votre maternité s'ils vous fournissent :
le thermometre pour bébé,
les draps pour son berceau,
les filets "jetables" servant de culotte afin de retenir non pas les serviettes mais les matelas qu'il risquent de vous fournir lol
Pour tout ça, tout dépend des maternités, ma sf m'avait dit de prévoir mais en fin de compte j'ai acheté tout ça pour rien la maternité fournissait !

Sinon, petite astuce : j'avais pris 2 soutients gorge d'allaitement une taille au dessus de la mienne en bonnet et en tour de poitrine : donc de 105E je suis passée au 105F mais !!! pas tout de suite ! ça a mis 6 jours (le lendemain du retour de la maternité )avant d'avoir cette taille.
Après l'accouchement je n'ai jamais pu rentrer dans ces soutient gorges ! ça allait en bonnet mais pas en tour ! c'etait trop pitit ! heureusement que j'avais prévu des hauts de maillot de bain : ils m'ont sauvés la mise !
donc mon conseil : prévoyez vos hauts de maillots de bain au cas ou vous ne rentriez pas tout de suite dans les soutients gorge d'allaitement, ça permet de limiter un peu les frais et d'acheter trop de chose qui ne serviront en bout de compte qu'une ou 2 fois.

voilou :) ça faisait un bail que je n'etais pas venue poster :) j'espere que ça sera utile :)
B I U