MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exercices pour affiner les poignées d'amour et la bouée :) ?

34 ans Paris 1697
Bonsoir à toutes!

Comme pas mal de femmes je suis plus forte du bas que du haut. En fait, j'ai une grosse bouée au dessus des fesses (ce qui donne l'impression  
de fesses hautes alors qu'il n'en est rien :D)
Il y a également une grande différence entre ma taille et mes hanches (environ 30 cms voire plus).

J'accepte le fait d'être en chair mais j'ai l'impression d'être difforme, ça me pose surtout problème quand je me regarde de dos: je trouve ça moche!
Alors que quand je me regarde de face ça va :)

De plus, ça me gêne quand je mets des jupes: l'élastique a toujours tendance à remonter et ma jupe aussi, ça pose également le même problème avec les doublures de certaines robes.

Alors voilà, je me demandais s'il y avait des mouvements et/ou exercices à faire pour amincir un peu cette partie poignées d'amour/bidon (la fameuse bouée!)A?

Merci :)
57 ans 472
C'est une hypocrisie de dire qu'on veut affiner une certaine partie du corps mais pas maigrir ! Appelons un chat un chat : tu veux perdre de la graisse sur les hanches. Le coach ci-dessus, même s'il fait sa pub ce qui est malvenu, a raison : il faut faire du cardio pour puiser dans le gras.

On ne peut pas choisir les parties du corps où l'organisme va utiliser les réserves de gras. On peut muscler certaines parties mais cela n'affine pas, ça fait du muscle avec du gras par dessus.
34 ans Paris 1697
zoum a écrit:
C'est une hypocrisie de dire qu'on veut affiner une certaine partie du corps mais pas maigrir ! Appelons un chat un chat : tu veux perdre de la graisse sur les hanches. Le coach ci-dessus, même s'il fait sa pub ce qui est malvenu, a raison : il faut faire du cardio pour puiser dans le gras.

On ne peut pas choisir les parties du corps où l'organisme va utiliser les réserves de gras. On peut muscler certaines parties mais cela n'affine pas, ça fait du muscle avec du gras par dessus.



En fait si, il existe des exercices localisés pour les cuisses, abdos, etc alors pourquoi pas pour les hanches? :)
Je me rappelle que quand je faisais de l'aquagym, ça ne m'avait pas spécialement fait perdre du poids mais ça m'a un peu affinée et fait perdre ma cellulite.
Quand je fais du step régulièrement, j'ai moins de cellulite sur les cuisses et elles s'affinent peu à peu.

Bien sûr que j'aimerais maigrir de façon générale mais là je demandais des exercices à faire qui m'aideraient à sculpter cette partie là de mon corps car comme je l'ai dit ce n'est pas pratique pour moi car quand je mets des jupes ça remonte et c'est pas très beau :roll:

Je sais que pour maigrir faut faire de la cardio, mais c'était pas demande ici.
37 ans 37
Je vais essayer de te répondre mais je pense que chacun(e) à sa morphologie et des fois malgré les exercices, c'est dur de "changer" des défauts; moi, j'ai des grosses cuisses et je pense que je les aurais toute ma vie! Je suis d'accord avec Prout: on puise dans les réserves de tout l'organisme et pas de la partie la plus imposante!

Après mon expérience personnel pour affiner la taille, c'est le tae bo (basic pour commencer qui dure 25 minutes environ), ça défoule bien; j'en ai fait avant pour bouger car j'avais les jambes lourdes et ça m'avait affiné la taille. Faut faire abstraction de la propagande et du côté très années 90!
Un extrait: http://www.youtube.com/watch?v=OTCc_17kNMk
37 ans 37
Samia1986 a écrit:
Je vais essayer de te répondre mais je pense que chacun(e) a sa morphologie et des fois malgré les exercices, c'est dur de "changer" des défauts; moi, j'ai des grosses cuisses et je pense que je les auraiS toute ma vie! Je suis d'accord avec Prout: on puise dans les réserves de tout l'organisme et pas de la partie la plus imposante!

Après mon expérience personnelle pour affiner la taille, c'est le tae bo (basic pour commencer qui dure 25 minutes environ), ça défoule bien; j'en ai fait avant pour bouger car j'avais les jambes lourdes et ça m'avait affiné la taille. Faut faire abstraction de la propagande et du côté très années 90!
Un extrait: http://www.youtube.com/watch?v=OTCc_17kNMk
[u]

:oops: :oops:

J'en profite pour envoyer un autre lien (la vidéo est de mauvaise qualité): http://video.google.co...ay?docid=-7024621579868608831#
G
38 ans 5
salut !
Pour perdre les poignées d'amour ou au moins les réduire j'ai trouvé il y a quelque mois des exercices de pilates sur le net et franchement ca fonctionne super bien pour moi. Au bout d'une semaine à 10 min par jour j'avais déjà des résultats.
Alors voici le lien, si ca peut t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=mVWZAjHM328
Bon courage en tout cas !
3923
evita a écrit:
ça me pose surtout problème quand je me regarde de dos: je trouve ça moche!
Alors que quand je me regarde de face ça va :)



Et quel est le point de vue masculin si je peux me permettre ?...;)

En tout cas, chapeau pour la souplesse, jamais réussi à faire le truc de l'exorcisme moi...
49 ans 1534
Salut,
Bon moi ma bouée est devant donc qd je me regarde de dos, ça va :)
Perso, j'ai repris un cours de gym d'entretien cette année et on fait des exercices sui affinent bien cette partie, on est d'accord, que tout va pas partir.
pour la bouée, a part les abdos qui vont faire travailler toute la sangle abdominale basse (même ds dos, je vois rien d'autre. Par contre pour les poignées d'amour, deux exercices qui sont en fait presque les mêmes mais debout ou couché.
Je v essayer d'expliquer, si tu comprends rien dis moi!
Debout jambes écartées bras le long du corps, essayer de toucher le coté extérieur de son genou (ou cheville!!) en se baissant sur le coté doit puis gauche. 3 séries de 10. tu vas voir, ça tire sur les cotés du buste, où ya les poignées.
Meme exercice couché sur le dos avec les jambes au sol pliées en crochet(pieds posés) essayer de toucher ses chevilles sur les cotés et là ça fait aussi travailler les abdos du coté.
franchement, je fais ça depuis oct et ça s'est bien afiné (juste la forme, le poids lui reste le même. Si tu comprends pas, j'essayerai de trouver des dessin ou vidéos à t'envoyer.
Je précise que je suis pas coach je partage juste mon expérience.
49 ans 1534
après tu peux aussi user et abuser des culottes ventre plat, et autre tubes lytess ou slim fit qui corrigent vraiment bien la silhouette mais là c juste une illusion d'optique!!!!
B I U