MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi c'est AnaNouna

A
29 ans 155
Bonjour!

Je connais ce forum depuis une petite semaine. Lançant une recherche sur mon ami Google parce que je me sentais très seule avec ma silhouette. Et dans un éclair de  
génie, j'ai tapé les bons mots clés 8)
J'ose enfin m'inscrire parce que j'ai besoin de m'accepter, en tant que jeune fille ronde, car je manque cruellement de confiance en moi...
Une nouvelle semaine commence donc c'est le bon moment :D

Donc voilà, je me présente:
je m'appelle Anaïs, j'ai 16 ans. Je me suis inscrite au cned pour un BEP carrières sanitaires et sociales, je vais bientôt recevoir mes cours.
J'ai arrêté le lycée en seconde parce que mon estime de moi-même était telle que je me sentais incapable d'atteindre le bac. Et le regard des autres jeunes est très lourd à supporter... j'étais de plus en plus seule et moquée. Je n'étais pas en état de supporter tout ça.

Pourquoi je suis concernée par les "rondes"? parce que j'en suis une. Et je ne l'assume absolument pas. (je sais ce site est fait pour le contraire!)
En effet j'ai beaucoup grossi en peu de temps (+ de 30 kilos en 2 ans) par frustration, par solitude, par mal être et par dépression.
Je n'ai pas vraiment réalisé que je grossissais... c'est comme si j'étais "sur pause" pendant ce temps là, et qu'un jour je me suis rendue à quel point j'ai gonflé.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la paix avec mon corps. On se fait la guerre et il me le montre chaque jour.

Je souffre beaucoup de cette situation. J'ai mal physiquement, aux articulations, aux muscles, au coeur, au dos...
Et moralement, ça me bouffe la vie. Je ne m'accepte pas et ça se voit, ça en est d'autant plus gênant...

Je me bats tant bien que mal avec ma saleté de dépression que je traîne depuis 3 ans.
J'ai eu un énorme passage à vide où j'ai chuté librement... et personne ne l'a vu, surtout pas moi!

Bien sûr c'est plus facile de glisser en bas que de remonter vers le haut.
Mais je fais de mon mieux... avec des hauts et des bas.

Je m'inscris sur ce site pour tenter une réconciliation avec moi-même. Trouver des conseils, du soutien.
Mais je suis navrée parce que je sais qu'être ronde (même si je n'ai rien contre) ce n'est pas mon truc, vraiment. Je ne suis pas à l'aise.
Je dis souvent que je ne me reconnais pas mais depuis quelques jours je réalise que je ne me connais pas!

Alors je vais essayer de faire connaissance avec moi, et avec vous :D
V
41 ans 91
eh bien bienvenue a toi!!

et jespere que tu trouveras ce qu'il te faut pour aller mieux dans ce forum :lol:
B I U


Discussions liées