MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle nature de spam?

43 ans 77 5703
hello,

je viens de voir ceci dans ma boite mail

"FÉLICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ÉTÉ TIRÉE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
? 250.000,00

(?uros)

Ceci n'est pas une plaisanterie.

TOUTES NOS FÉLICITATIONS  
!

FONDATION BILL GATES

REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06

TRÈS CHER MONSIEUR/ MADAME,

A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIÉTÉ DE CRÉDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJETSNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT UNE BOITE ÉLECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ÉTÉ CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU SYSTÈME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS ÉLECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ÉTÉ ÉNUMÉRÉS EN LIGNE ET CHAQUE MAIL A ÉTÉ ATTACHE A UN NUMÉRO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS LE TIRAGE TERMINÉ.

VOTRE MAIL A ÉTÉ ATTACHE AU NUMÉRO DE TICKET AB 164 C.
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.


VOUS AVEZ ÉTÉ TIRE A LA PREMIÈRE PLACE DONC L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS. (...)"

c est quoi encore ça?
51 ans 35 10308
C'est une variante de la fameuse "arnaque nigérienne" ("bonjour je suis mamadou doukouré, je suis en possession de 5 milliards d'euros que mon oncle grand dictateur africain m'a légué et étant en phase terminale de cancer je veux vous les donner...").

Si tu réponds, on va te demander une "petite" somme (quelques centaines ou milliers d'euros, une paille comparée à ton futur gain) comme frais de transfert ou de dossier ou autre, et bien sûr une fois ces frais payés tu n'entendras plus parler de cette loterie/donation...

Voir ici par exemple:
http://www.hoaxbuster....liste/hoax.php?idArticle=60190
43 ans 77 5703
ouiiiiiiii voila c est à ça que je pensai.

ma Mère a reçu sur son telephone des textos venant du cameroun je crois, avec des passages bibliques en anglais etc...
3923
"un système d'attraction informatique"...C'est mignon ça...Une pub' pour Meetic peut-être ?...
B I U