MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau de table pour réveillon de noël ?

34 ans 1584
Coucou,

Je ne savais pas trop ou poster ce message.

Chéri et moi sommes dans ntre 1er appartement depuis mars 2010, nous faisons donc notre 1er noel ensemble pour de vrai cet  
hiver.
Pour cette occasion j'ai décidé d'inviter ma famille : ma maman mon papa mon frere, un de mes oncles et ma grand mere.
Nous serons donc 7 a tables.

J'ai deja mes petites idées déco et menus, mais j'aurais envie qu'ils aient chacun un petit cadeau, idem ou different a leur place sur la table... Et la je seche je n'ai aucune idée...

Vous m'aidez ? ^^
47 ans 8549
coucou,
je me souviens que ma mère nous mettait des grattes-grattes dans nos assiettes! sinon pourquoi pas une jacinthes pr les femmes ce sera la période et pour les hommes une petite boite de choco!
47 ans jura 1223
des verres peint ou gravé de leurs prénons de dedans tu met de chocolat(fait maison ou commerce )
44 ans Bas Rhin 2894
on a abordé le sujet ici j'y ai mis les liens pour les photos des tables.

Sinon tu peux faire de pots de confitures, ou des sachets de petits gâteaux ou encore de jolies boites avec un truc à gratter à l'intérieur :lol: ...
46 ans 4830
moi chaque année j'achète des petites bougies rigolotes de noël pour chacun des convives, qu'ils ramènent à la maison ensuite. j'adore les bougies!

sinon, il arrive aussi qu'on fasse des cuites de chouchous "spéciaux" (noix, noix de cajou, noisette ect...). ça change des chocolats!
49 ans derrière toi!! 3399
bon on ne fête Noel qu'entre nous; mais j'offre à mes convives (donc mes enfants et mon mari, lol) en général de jolies bougies dans le thème de la table
34 ans 1584
Humm j'aime beaucoup l'idée des bougies !!!
Je vais voir ce que je trouve ^^

Les autres idées sont tjs les bienvenues !
41 ans Tours 2247
Chez nous c'est un petit ballotin de chocolat. Une année c'etait une fleur en chocolat et tout le monde avait adoré.
34 ans 1584
oh super la fleur en chocolat !!!
34 ans 1584
Les bougies sont commander ^^
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je met toujours des christmas crackers sur la table , une petite attention piquée à nos voisins anglais... ça décore et c'est sympa !
60 ans en Suisse .... 852
Si tu es un peu bricoleuse, j'ai fabriqué une année des petits bonhommes (genre bonhommes de neige) et chacun avait une spécificité d'une personne et ils servaient ainsi également de marque-place. Par exemple, mon neveu est électricien le bonhomme portait une mini ampoule que j'avais collée dans ses mains. Pour celui de ma mère le bonhomme promenait deux chiens qui ressemblaient (un peu!)aux siens etc. Finalement tout le monde est parti avec son bonhomme !! aucun n'est resté sur la table... j'en déduis que l'idée a plu !! Il existe une pâte qui se travaille facilement (genre pâte à modeler) mais plus légère. De la peinture quelques paillettes et le tour est joué! Si tu veux je peux prendre une photo je dois bien retrouver le mien !
L
37 ans Bruxelles 43
Hey!
Je suis une grde fan de "dressage de table" et je laisse toujours des cadeux à mes invités!
- jeux à gratter
- fleurs
- chocolat
- photo de groupe de ceux qui ont participé à la soirée
- citrouille en pâte FIMO (pour hallowee ben ui!)
- confiture, cookies, mendiants,...
- Bougies "home made" (dans des tetra pack par exemple)
- Menu + Recette
- Boule à thé fun + thé original(différent pr chaque convive)
- Baguettes chinoises gravées à leurs noms (idem pr le rond de serviette)
- Serviettes personnalissée (à la peinture sur soie ;) )
- ...

J'adore bricoler et j'ai la chance d'avoir beaucoup de matériel et de bons plans pas top cher ;)

J'espère que tu trouveras L'idée!
35 ans france 273
Un petit cadeau fait main est toujours tres apprécier, une année j'avais fabriquer des cadres tout le monde était ravi
48 ans 167
Une idée que j'ai trouvée vraiment sympa pour le cadeau de table c'est les boules et ampoules de noel qui contiennent du bain moussant que l'on peut voir dans cet article

Superbe découverte que cette boutique fruits & passion d'ailleurs :D
B I U