MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
42 ans très au sud 7915
ben voilà, avec les travaux à la maison, j'ai porté pas mal de chose et visiblement trop forcé. bilan: un mal de dos pas spossible, quand je me baisse on  
dirait une vieille!
avant je n'avais jamais eu mal au dos et je suis plutot du genre souple (je met mes mains à plat par terre sans pb) et je me pensais assez musclée, mais voilà...
alors comment qu'on fait quand on a mal au dos? on prend quoi, on fait quoi???? SOS!!!!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ma pauvre reinette81, il n'y a pas 36 solutions:

Si c'est juste à cause d'un effort (des courbatures), il faut du repos, un analgésique et de la patience.

Si c'est plus sérieux: appelle ton médecin, ou ton ostéopathe (si tu en connais un)

Bon courage ;)
L
75 ans 7509
Si c'est la première fois que ça t'arrive je ne peux que rajouter de bien te reposer et attendre que cela passe sinon tu risques d'en avoir à chaque fois.
L
46 ans Lille 386
Suite à un déménagement ya un an j'avais eu un mal de dos pas possible.
Pour me soulager j'avais trouvé ces moyens là:
-douche chaude sur le dos.
-bain chaud(attention ca va te soulager le dos mais c'est pas conseillé pour les jambes=>varices. Mais bon, j'étais tellement bien dans mon bain que j'ai occulté les jambes :oops: )
-Les mains chaudes de Zhom qui me massaient délicatement le dos, de la colonne vers l'extérieur.

Par contre si ça te semble un peu plus sérieux qu'un simple mal de dos musculaire je te conseille de voir un médecin qui lui saura mieux te conseiller et en plus il aura un attirail intéressant pour te soulager ;)
42 ans très au sud 7915
la douleur est vraiment localisée sur les reins et je pense + à de grosses courbatures car certains mouvements et positions ne me font pas mal.
merci pour tout vos conseils! lilloise, je retiens ta 3ème proposition et la suggérer à qui de droit.
en attendant je prends de l'ibuprofène.
B I U