MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarche prise de sang ?

51 ans Montpellier 376
Coucou les filles

Voilà, je suis toute pleine de question (mina en a fait les frais) mais bon, c'est tout nouveau pour moi. A 32 ans, il serait temps ;)  


Alors, j'ai arrêté la pilule depuis 4 mois et j'ai 3j de retard sur mes règles.
Vu qu'elles sont terriblement ponctuelles normalement, je me dis qu'on a peut etre réussi notre coup :)

Pour faire la prise de sang, je peux aller direct au labo et régulariser avec mon doc ensuite ou il me faut à tout prix passer voir le doc avant ? (perte de temps et de fric pour la sécu, c'est trop con)
Comment qu'on fait ?


valy

ps : j'espère fort, déjà parce que mon chéri est ravi de mon retard et puis je pourrais me joindre à vous :lol:
47 ans polynésie française 1807
Comme je vois toujours le meme medecin,je l'avais appelé afin qu'il me prescrive la prise de sang.Je ne l'ai pas vu,il m'a laissé l'ordonnance dans l'entrée du cabinet.Tu peux essayer non?
60 ans 91 25732
Certains labos te font la prise de sang sans ordonnance (il faut leur demander). Par contre, et même si tu leur dis que tu vas régulariser avec le docteur, ils exigent le paiment de l'examen dès le prélèvement, afin d'éviter que les patientes, une fois informées du oui ou du non, oublient de régler et de régulariser.

Bien sûr, si tu régularises et que tu leur fournis une ordonnance ensuite, ils te donnent une feuille de maladie à adresser à la sécu. Appelle ton labo et demande leur s'ils pratiquent comme ça ou pas.
40 ans En haut à droite 2485
Pour moi c'est comme LaVoyageuse, il arrive que mon medecin me fasse une ordonnance et je passe la chercher a son cabinet, il me la donne entre 2 patients!
Voilou! Bon courage à toi :)
L
46 ans Lille 386
Mon labo m'a fait la prise de sang sans ordonnance, mais j'ai réglé... une petite vingtaine d'euros il me semble, ils m'ont fait une feuille pour que je pusise être remboursée si je me la faisais signer par le médecin ensuite.

Prise de sang à 14h, résultats à 17h !
44 ans Ile de France (95) 180
Moi j'avais le test urinaire qui était positif mais pour être certaine je suis allée faire ma prise de sang dans un labo sans ordonnance et il n'y a eu aucun problème !

Si tu est impatiente de connaître le résultat tu peux déjà essayé avec le test urinaire mon médecin m'avait dit que si le résultat était positif c'est que j'étais enceinte (il n'y a pas de faux résultats positifs). Par contre si ton test est négatif et que tes règles ne sont toujours pas arrivées va au labo.

A plus

PS : je croise les doigts pour toi
51 ans Montpellier 376
J'ai donc appelé mon généraliste qui m'a orienté directement vers un test de grossesse en pharmacie. Chais pas, il devait être débordé ;)

J'ai bien suivi les instructions et un joli + est apparu !

Yahooooo :lol: :angel: :multi: :multi: :drinking:
A
47 ans Tourcoing 2012
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:multi: :multi: :multi:
Un futur bébé VLR!!!!!!!!!!!!!!
FELICITATIONS A TOI ET BEACOUP DE BONHEUR



Amicalement ;)
44 ans Ile de France (95) 180
Félicitations !!!!

Tu peux être certaine que si un + est apparu tu es bien enceinte.

C'est pour toi et ton ami le début d'une grande aventure.

Tu verras c'est génial d'être enceinte.
51 ans Montpellier 376
Merci beaucoup pour vos encouragement les filles.

Comme tu dis Peggynette, voilà une nouvelle aventure qui commence !
C'est tout étrange une première grossesse, j'ai du mal à y croire vraiment.
Je vois mon généraliste dans une semaine, je me dis qu'avec la prise de sang, je réaliserais surement plus.
Pour l'instant, j'ose pas en parler à mon entourage. Je pense à ce tout petit bout si fragile, je ne sais pas trop comment faire avec lui
Et encore, pour l'instant, il ne se voit pas, imaginez toutes les questions que je me poserais plus tard ;)

Du coup, à part mon chéri que j'ai rejoint à midi (et qui est resté rêveur, aussi ému que moi), vous etes les seules au courant.

Ca vous a fait pareil ??
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
TROP FORT !!!!!!

Je suis bien contente !!!
Et comme dit peggynette... les tests de pharmacies... sont plein de faux négatifs, mais des faux positifs...j'en ai jamais entendu parlé sur ces hormones la !!!
53 ans belgique/arlon 11975
comme pas mp


FELICITATIONS!!!!! :multi:
46 ans Lille 7000
felicitations ma grande!!! ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouah, youpi, félicitations !!!! :D
B I U