MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle tenue pour une ceremonie ?

47 ans dans la lune 1661
Hello,
Je suis invité à la remise de la Légion d'Honneur à l'un de mes proches.
La cérémonie doit avoir lieu guindée ! :evil:
Elle est suivie d'un cocktail :puppydogeyes:

Quelle  
serait, selon vous la tenue vestimentaire la mieux adaptée ?


PS il va falloir faire un gros effort pour ne pas se jeter sur le buffet :twisted:
47 ans dans la lune 1661
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Hello,
Je suis invité à la remise de la Légion d'Honneur à l'un de mes proches.
La cérémonie doit avoir lieu dans un lieu guindée ! :evil:
Elle est suivie d'un cocktail :puppydogeyes:

Quelle serait, selon vous la tenue vestimentaire la mieux adaptée ?


PS il va falloir faire un gros effort pour ne pas se jeter sur le buffet :twisted:


C'est mieux comme ça :oops:
54 ans 735
je ne sais pas te répondre pour la tenue mais ne t'inquiète pas pour le buffet : si c'est là-bas comme partout ailleurs, il y aura tellement de ventouses accrochées dessus que tu ne pourras en approcher que quand il sera à peu près vide, et donc tu auras la dalle en sortant ;)
M
43 ans Belgique 1926
On ne t'as pas donné d'indications?
60 ans en Suisse .... 852
Une tenue noire avec un joli bijou des chaussures à talons, veste pantalon ou veste jupe ça fait toujours classe et passe partout. Une robe noire va aussi très bien. Je te parle du noir parce que c'est une couleur qui fait cocktail mais tu pourras également porter les mêmes vêtements après, ça c'est pour le côté pratique. Selon l'usage, si le carton d'invitation ne mentionne pas le dress code on part du principe qu'une tenue sobre et un peu chic fait l'affaire, sinon ils mentionnent robe de soirée. Voilà j'espère avoir pu t'aider et bonne soirée
3431
Moi je verrais bien une jolie robe de cocktail ni trop courte ni trop longue pour ce genre de cérémonie.
47 ans dans la lune 1661
Merci oui le noir est la seule couleur qui me venait à l'esprit.
Je dois quand même avouer que ce n'est pas un milieu dans lequel je me sens très bien, je vais être un peut la Miss Fine de la soirée :mrgreen: je plaisante :lol:
60 ans en Suisse .... 852
alors dis-toi que vous allez être plusieurs dans ton cas! Je travaille dans le milieu bancaire, je me suis souvent retrouvée dans des cocktails durant lesquels j'avais l'impression de m'être trompée d'endroit!!! non seulement je n'aime pas trop ce milieu, mais en plus je ne comprends pas la moitié de leurs conversations :roll: Finalement on trouve toujours quelqu'un qui parle notre langage ne serait-ce que la femme d'un directeur qui est obligée d'être là et qui s'ennuuuuiiiie ! :P
42 ans 678
moi aussi ce genre de cérémonie guindée me gonfle mais uqand je suis obligée (boulot boulot) je sort ma petite robe noire classique vace une petite vete de tailleur dessu et des chaussures à petit talon
pour pas avoir l'air en deuil je mets toujours un acessoire de couleur genre fleur rouge au corset ou sautoir vace perle rose ou une étole de couleur

genre ça:

http://blog.shopreflex...content/uploads/2008/01/mj.jpg

voilou
et bon courage
bonsoir,

tu peux taper sur google remise légionn d'honneur et aller sur google images, tu verras le genre de tenue mise : c'est beaucoup de petite robe noire etc. sobre quoi.
47 ans dans la lune 1661
Merci beaucoup j'ai été voir et c'est vrai c'est sobre et chic donc je devrais pouvoir y arriver :mrgreen: par contre vous savez s'il est possible de prendre des photos pendant la cérémonie ou alors c'est pas bien vue :roll: ,
48 ans Paris 33
Oui petite robe noire classy ou alors tailleur, ç'est à toi de voir ;)
B I U


Discussions liées