MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couvrir les cheveux blancs produits non testés sur animaux

43 ans 77 5703
hello!

bon voila j ai des cheveux blancs et j aimerai les couvrir.

MAIS j ai pas envie d acheter autre qu un produit non testé sur animaux.

ous avez des solutions?

j ai  
vu en magaisn bio un produit mais 14E juste pour quelques cheveux blancs ...
43 ans 77 5703
ahhh j oubliai, pas de henné
68 ans nice 3117
Bonjour

alors moi cheveux blancs , pas mal meme :) et j'ai testé toutes les colorations possibles ( bio, non testé animaux, vegetales, etc ) et ça ne donne rien ou presque sur les cheveux blancs - ça couvre pas, ou peu et apres qques shampoings on se retrouve avec des cheveux blancs a reflets zarbi !!

les seules colorations qui marchent sont les colorations permanentes et ces dernieres sont testées je pense -

Alors soit je reste blanchette soit .......... je sais ça me perturbe aussi !
68 ans nice 3117
viens de trouver ça :

Depuis 1989 L'OREAL PARIS n’a plus recours à l’animal de laboratoire pour l’évaluation de ses produits cosmétiques finis.

S’agissant des ingrédients chimiques, la réglementation européenne et les différentes réglementations nationales exigent que les fournisseurs de ces ingrédients conduisent les tests nécessaires pour garantir leur innocuité et leur sécurité.

L'OREAL PARIS a déployé depuis plus de 20 ans des efforts importants pour rechercher, développer et faire valider des méthodes alternatives aux tests chez l’animal de laboratoire.

Au-delà des progrès déjà accomplis, la recherche industrielle et universitaire doit relever un défi majeur dans les années à venir : développer, et faire valider par les autorités réglementaires compétentes, de nouvelles méthodes alternatives pour l’évaluation des ingrédients chimiques dans les domaines de toxicologie où ces méthodes n'existent pas encore.

L'OREAL PARIS soutient totalement l’objectif d’une élimination des tests sur l’animal de laboratoire. Notre groupe est membre actif du Partenariat européen pour le développement des méthodes alternatives, mis en place par la Commission européenne en novembre 2005, et s’engage à faire tout son possible, dans son domaine de compétence, pour promouvoir ce programme auprès de l’ensemble des acteurs industriels.

La récente acquisition de la société d’ingénierie tissulaire Skin Ethic témoigne de ce souci permanent et confirme le rôle de leader de notre groupe - L’Oréal - dans le domaine de la recherche sur les méthodes alternatives.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter le site internet suivant : www.invitroskin.fr
68 ans nice 3117
et merci pour ton post, je réalise que je mets des colorations non testées - yep :)
43 ans 77 5703
ah ah, merci ;)

cependant c est extremement discutable. manifestement ils testent sur des morceaux d animal mort, type la cornée des yeux des boeufs etc. et les produits qui viennent d ailleurs et non finis le seraient...

n importe comment vu les lois passées sur le sujet ils se font discrets mais il y a plusieurs discutions sur vlr quiapportent des temoignages pas cool.

ça me gonfle!

c est pourtant pas compliqué, ils sont assis sur des milliards... :evil:

j ai vu des recettes de grand Mère sur le net, mais je me questionne ^^
45 ans Bas Rhin 2894
oui les matières premières chimiques ont vraissemblablement était testées sur des animaux... comme beaucoup de matières premières à cause de REACH, REACH est un projet européen et là il est trop tard pour que j'arrive à le résumé alors voici le lien wiki.

Donc l'OREAL ne ment pas plus que toutes les boites cosméto qui disent qu'elles ne font pas de tests sur les produits finis...
68 ans nice 3117
moi j'ai du tout testé ou presque !! rien a faire -

alors soit resté blanche ou alors .......
38 ans paris 3056
il y a le broux de noix, l'indigo etc... va voir sur le sire aromazone :)
il y a plein d'autres teintures végétales que le hénné
54 ans 5519
Moi j'utilise la marque Herbatint, environ 11 euros la boite. Pas de tests sur animaux, et un minimum de produits chimiques.

La première fois, vu que j'ai les cheveux très longs, j'ai besoin de tout le produit, mais ensuite je ne fais que les racines, donc juste la moitié des 2 flacons ( ça c'est un net avantage je trouve, ça fait au final une couleur à 6 euros en gros tous les mois et demi, ça va...).

Pour ce qui est de L'oréal, c'est du foutage de gueule de toutes façons, si des tas de marques font sans, c'est pas pour rien. Déjà, ils utiliseraient moins de produits chimiques, ça éviterait de les tester... CQFD.

:roll:

Vous l'avez compris, je suis anti L'Oréal :evil:
B I U


Discussions liées