MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il être trop bien ou pas assez bien habillé?

M
43 ans Belgique 1926
Je ne voulais pas polluer le post de divisiondelajoie...

Mais je me pose la question...

Je suis certaine que vous vous êtes déjà retrouvé dans des situations où votre tenue ne correspondait  
pas du tout à la situation... je ne parle pas de la soirée qui était sensée être déguisée, :lol:

Par exemple, j'ai été à un entretien d'embauche, tailleur pantalon... sauf que c'était pour une ONG un brin altermondialiste et que le gars qui m'a reçue était en tong et t-shirt...

ou alors j'ai été à une réunion en jeans (pas le choix, j'ai été prévenue à la dernière minute)et tout le monde (des hommes) était en costard...

A un mariage, une des mes copines a voulu mettre une robe longue, "de bal", et elle était mieux sapée que la famille des mariés...

Bref, quand vous n'êtes pas certain, vous préférez faire trop ou trop peu?
60 ans en Suisse .... 852
Moi je choisi une tenue "passe-partout", classique de couleur foncée ... mais en principe je me renseigne avant d'y aller. Evidemment si ce n'est pas programmé il faut faire avec la tenue du jour. C'est effectivement extrêmement désagréable d'avoir l'impression d'être le "cas" de la soirée :oops:
L
37 ans Bruxelles 43
Je préfère être trop peu moi... Mais dans le doute (c'est à dire quand je ne peux pas avoir l'avis des copines ou que je ne sais vrmt pas ou je vais tomber), je prends toujours une tenue de rechange dans la voiture au cas-où ;)
Du coup, je suis parée à toutes éventualités!
J'ai été récemment au mariage d'une amie, pas de code couleur ni vestimentaire... Inivitée à la cérémonie à la maison communale et à la soirée.... J'hésitais entre une ptite robe noire classique avec un bolero turquoise ou une robe à fleurs avec un bolero assorti... J'ai opté pour la ptite robe fleurie et j'ai pris l'autre dans le coffre de la voiture.. HEUREUSEMENT parce qu'à la soirée, une des convives avait la même robe à fleurs que moi, j'ai donc été me changer discrètement!

Voilà donc un ptit truc pour ne pas se faire "avoir". (Pareil quand je porte une nouvelle tenue au boulot (je suis enseignante et donc fixée par des centaines d'yeux tout au long de la journée... Pas le droit à l'erreur donc!) j'en prends toujours une autre avec au cas où j'ai un souci avec mes nouveaux vetements :D

Voili voilou!
48 ans dans la lune 1661
Moi j'ai un metier très "sérieux" je fais principalement des dossiers de successions ou de divorce. En début de carrière je me suis pointée au bureau avec un tee shirt Caliméro à paillette et des boucles d'oreilles hello kitty c'est justement ce jour la le patron a eu du retard sur ses rdv j'ai donc étais obligée de recevoir une famille en deuil !!!! mon premier rdv !!!
Depuis je suis habillée très sérieux !! sauf les sous vetements :mrgreen:
40 ans 5932
Oh ça me rappelle une fois au lycée en voyage scolaire. On nous prévient à l'avance de prendre une tenue un peu plus habillée qu'à l'accoutumée parce qu'on va avoirf une espèce de soirée avec tous nos correspondants, leurs profs, la totale. On nous le redit avant d'arriver. Ben je ne savais pas que "plus habillée" c'était changer de jean/baskets avant de partir. Ca veut dire que quand on se change tous les jours on est déjà "plus habillé" ? :lol:

Finalement j'essaie de coller un peu à ce qui me semble approprié mais sans me sentir déguisée comme ça je suis sure d'assumer ma tenue. Et puis comme on a tous les mêmes doutes parfois ça donne des mélanges rigolos :lol:
39 ans Paris 1810
La petite robe noire, c'est le must pour éviter le plantage. En aucun cas tu ne peux être ridicule en petite robe noire.
C'est la règle ultime :lol: :lol:
Pour l'adaptation : prévoir une paire de shoes "sexy ladies" ET une paire de ballerines.
39 ans Paris 1810
Oh et pour répondre à la question : je préfère trop peu que peu. Oh pire, tu passes pour une baba, c'est mieux que de passer pour la bourgeasse coincée de service :lol:
111 ans 3096
Je plussoie carrément Zoetincelle pour la robe noire avec 2 paires de chaussures !
En plus on peut aussi jouer sur les accessoires : des bijoux un peu fun pour faire décontracté ou alors un peu plus sobres pour faire classe.
34 ans Vallet 2805
Pour l'anniversaire de 2 de mes meilleurs amies elle avaient organiser une soirée dans une salle des fêtes en général quand il faut s'habiller de manière "particulière" on est prévenu la ça n'avais pas l'aire d'être le cas, bin quand je suis arriver toutes les filles était en robe de soirée et moi j'avais un jean's et un t_shirt (t-shirt marrant qui fait de la lumière ) sur le coup je me suis sentie conne !!

donc maintenant je me renseigne avant savoir comment les coupines vont s'habiller
sinon je m'habille classique quand je sais pas chic mais pas trop
33 ans 725
Moi aussi j'ai eu ce problème là.
Quand on fête Noël ou Nouvel an du côté maternel de ma famille, tout le monde est bien sapé, ça je le sais alors je m'habille en conséquences, mais une fois qu'on a fait Noël du côté paternel j'avais fait la même et ils étaient tous en jean baskets. Je me suis sentie vraiment pas à ma place.

Maintenant, à toutes les occasions/fêtes, je met ma robe noire passe partout. Au moins je suis chic, et j'ajoute un accessoire ou une autre fringue plus décontracté, genre une veste en jean, un sac sympa, comme ça je suis jamais plus habillée que les personnes censées être sous les feux de la rampe (mariages etc...), et je suis quand même mieux habillée que certains ^^
50 ans Face au vent 5339
Eh bien moi j'assume très bien le côté bourgeasse. Le côté baba va m'embêter pour des imprévus pros, même si je vais l'assumer. De toute façon, je me débrouille pour n'être jamais total bourgeasse ou total baba.
D'autant qu'au boulot le jour où ils me verront arriver en total look working girl ils vont tous se sauver en courant en voulant sauver leur peau. Après tout, le mode killeuse n'est pas mon mode de management.
Le mode babacool non plus, même si je bosse en jean.

Je me retrouve donc avec des vestes en soie sur un jean, ou alors avec un tailleur dadame dont la veste sera un peu fashion (genre, cette veste de chez Carmakoma)...

Quand on marie des styles on crée son style à soi, beaucoup plus aisé à assumer en toute circonstance en fait 8)
48 ans 17521
Vu que je suis toujours assez mal habillée (ou disons habillé "pratique", je ne me pose pas trop la question... je préfère être "pas assez bien" habillée et être à l'aise dans mes fringues, plutôt que "trop bien" et surtout me sentir déguisée... j'assume très bien d'avoir l'air d'une baba égarée en pleine garden party, tandis que tailleur-chignon au milieu d'un concert punk, non merci... :mrgreen:
L
35 ans Basse Normandie 37
Je crois pas que je réfléchis jusque la, quelle que soit les circonstance ( ou presque) je m'habille comme je me sens au matin...ce qui franchement parfois doit donné des chose bizarre :D
Mais généralement je suis habillée de façon "pratique", J'adorerai m'habille stylé, toujours impec ( comme les modeuses par exemple) mais c'est trop loin de ma personnalité comme m'a dit il n'y a pas longtemps un amie quoi que je mette je fait tendance à faire négligé, sur le coup cela ne fait pas plaisir après pas grave je fait avec :D
Et pusi sens parlais qu'avec mes études j'ai bousillée toute mes fringue,ils sont rare les vêtements qui non pas de trace de peinture, plâtre,terre.... :D

Mais fraudais tout de même que je pense un jour a m'achetai une robe noir :lol:
44 ans Nice 2811
Et bien pour ma part je m'en fou je mets ce que j'ai envie :lol: et j'assume très bien mm quand je suis le "trop" de trop ou là pas assez de service(oui je sais c'est pas bien français).

L'essentiel c'est d'être à l'aise et en harmonie avec soit mm
B I U


Discussions liées