MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

miam miam avec mes collègues

39 ans 2809
Je vais bientôt recevoir mes collègues de travail avec leur conjoint respectif.
Nous serons donc 7 adultes (et peut petre 2 chtibouts, à confirmer).

Je suis toujours un peu stressée à l'idée  
d'inviter des gens chez moi.
J'apprécie bcp mes collègues mais c'est la première fois qu'elles viennent chez moi.

Je voudrais odnc leur préparer un petit repas convivial, mais qui montre que j'apprécie de les recevoir ;)

En sachant que dans le lot, il y a une future maman (donc exit les plats interdits aux femmes enceintes;) )

J'avais pensé au lasagnes aux deux saumons... Mais là, j'ai un doute?
Une petite idée de plats faciles, conviviaux mais pas familiaux ;)
Et le dessert? J'ai envie de chocolat moi en ce moment....
42 ans Thaïlande 1084
Pour le dessert, si tu as envie de chocolat, pourquoi pas un fondant ? Les gens qui n'aiment pas sont rares ;) Ou alors une tarte au chocolat (ou poire chocolat), un brownie...

Pour le plat principal, je laisse la place aux autres, comme je suis très difficile, mon avis est un peu tronqué ;)
39 ans rennes france 108
Bonsoir,
en dessert un tiramisu c'est sympa, puis en plus ça se prépare la veille, donc ça de moins à faire le jour même!

J'ai une recette de lasagnes aussi, j'aurai du la faire breveter avant de te la donner... Mais bon je suis plutot sympa comme fille!
Lasagnes à la ratatouille et au thon: Je fais cuire(fondre) un poivron vert coupés en morceaux, auquel j'ajoute de la ratatouille (en boite), avec du thon en boite. Je fais une bechamel à laquelle je rajoute du gruyère rapé ou du conté. En entrée des mini bruschettas avec de la laitue!

Ca nous fait un menu italien, on s'en fiche un peu mais en tout cas c'est bon et on se casse pas trop la tête. Bonne chance à toi pour ce repas
40 ans ici et ailleurs... 1068
un plat convivial où tout le monde est à table en même temps et qui ne demande pas trop de préparation.
Style raclette (par contre, pour la femme enceinte, c'est pas le top niveau charcuterie), une pierrade avec en accompagnement un gratin dauphinois ou des légumes, ou alors une fondue, tartiflette ou choucroute...
et en dessert, une mousse au chocolat avec des cigarettes russes.. c'est léger et en général, c'est plutot apprécié..
B I U