MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gommage et masque

36 ans Metz 291
Coucou les filles,

Voila j'ai pas trouvé de sujet qui correspond à ma demande donc je créer un nouveau topic, j'espère que je n'ai pas mal cherché :oops:

Donc voila,  
une amie m'a dit que son dermatologue lui avait déconseiller de faire des gommages car ça abîme trop la peau, et pareil pour les masques (sauf un masque d'argile 1 fois par semaine).

Quand pensez-vous ?
Est-ce que votre dermatologue pense la même chose ?

Bonne soirée :D
36 ans Metz 291
Qu'en pensez-vous pardon ^^
R
39 ans 15384
Ben perso je fais un gommage par semaine et j'ai une jolie peau ... Mon dermato ne m'a jamais déconseillé les gommages encore moins les masques ! Quand ils sont adaptés au type de peau,je vois pas ou est le souci.
33 ans 725
Il existe deux types de gommage : les gommages mécaniques, qui s'effectuent manuellement et les gommages chimiques qui agissent par l'action d'un produit qu'on laisse poser quelques instants...

:arrow:Les gommages mécaniques : Il existe deux sortes de gommages mécaniques :
--> avec des particules exfoliantes, c'est-à-dire qui contiennent de minuscules grains (noyaux broyés, grains de sable, gros sel..) qui sont intégrés à différentes textures : crèmes, lotions, gels (On les trouvent souvent en grande surface, (Neutrogena...)
-->Les gommages que l'on laisse sécher sur la peau (généralement à base d'argile) et qui se retirent sous forme de petits copeaux en frottant la pulpe des doigts sur la peau entraînant toutes les impuretés et cellules mortes. C'est le même principe qu'une gomme.

:arrow: Les gommages chimiques: Par simple action chimique, ils aident à l'exfoliation de la peau. Le produit s'élimine ensuite par simple rinçage, aucune manœuvre manuelle ne doit donc être effectuée. Ce type de gommage s'utilise en général plus pour le visage que pour le corps.

Tout ça pour dire qu'il y a des gommages spécifiques pour chaque types de peau.
Les gommage chimiques pour les peaux sensibles,les peaux grasses présentant de l'acné, et les peaux atones.
Les gommages mécaniques pour les peaux grasses(sans boutons sinon ça augmente l'excès de sébum du à la stimulation des glandes sébacées),sèche,mature(sans relâchement sévère de l'ovale et de la peau en général),déshydratée .

Toujours effectuer un masque après, c'est mieux car cela rebouche les pores de la peau pour faire court. :lol:

Enfin bon, ce que ce dermatologue a conseillé à ta copine ne s'applique qu'à elle car c'est sa peau qu'il a examiné pas la tienne. Et comme chaque peau est différente...
33 ans 725
Ah et hydraté aussi!
36 ans Metz 291
Non en fait elle lui a dit qu'elle avait une amie qui faisait souvent des gommages et des masques.

Donc du coup je me suis dit Zut alors !
33 ans 725
Doudina a écrit:
Non en fait elle lui a dit qu'elle avait une amie qui faisait souvent des gommages et des masques.

Donc du coup je me suis dit Zut alors !


Bah je veux bien que trop de gommages abime la peau, et qu'il soit dermato donc qu'il sache ce qu'il dise, mais bon 2 gommages par mois, surtout adapté à son type de peau ne vas pas abimer la peau plus que ça, et encore moins nous tuer :)
33 ans Moselle 1433
Belle_toute_nue a écrit:

-->Les gommages que l'on laisse sécher sur la peau (généralement à base d'argile) et qui se retirent sous forme de petits copeaux en frottant la pulpe des doigts sur la peau entraînant toutes les impuretés et cellules mortes. C'est le même principe qu'une gomme.

:arrow: Les gommages chimiques: Par simple action chimique, ils aident à l'exfoliation de la peau. Le produit s'élimine ensuite par simple rinçage, aucune manœuvre manuelle ne doit donc être effectuée. Ce type de gommage s'utilise en général plus pour le visage que pour le corps.



Coucou tu peux me dire où tu trouve ces deux types de produits stp ? Ainsi que de bons exemple si possible. Merci :oops: :oops:
33 ans 725
Athena88 a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:

-->Les gommages que l'on laisse sécher sur la peau (généralement à base d'argile) et qui se retirent sous forme de petits copeaux en frottant la pulpe des doigts sur la peau entraînant toutes les impuretés et cellules mortes. C'est le même principe qu'une gomme.

:arrow: Les gommages chimiques: Par simple action chimique, ils aident à l'exfoliation de la peau. Le produit s'élimine ensuite par simple rinçage, aucune manœuvre manuelle ne doit donc être effectuée. Ce type de gommage s'utilise en général plus pour le visage que pour le corps.



Coucou tu peux me dire où tu trouve ces deux types de produits stp ? Ainsi que de bons exemple si possible. Merci :oops: :oops:


Coucou Athena!(J'ai pas pigé je t'ai écrit hier soir, y a eu une grosse panne de courant alors j'ai pas pu l'envoyer, et je rallume mon pc tout s'était effacé et là tout a réapparu d'un coup. Miracle? )

:arrow: Pour les gommages chimiques:
Chez Yves Saint Laurent, il y a le gommage action biologique qui est une pâte que tu applique, et qui à force de gestes circulaires sur ton visage, fond et devient plus liquide et après tu n'as plus qu'à rincer. Et si je me rappelle bien elle est irisée et sent très bon!
Le gommage biologique de Guinot aussi que tu trouves dans certains instituts partenaires de la marque ou des démonstratrices à domicile parfois.
Et mon préféré pour l'instant c'est le Pschitt Magique Nouvelle Peau de Garancia, parce qu'il agit rapidement, facile d'utilisation et on voit des résultats assez vite, tu le trouveras dans toute bonne parapharmacie à env 30e, aie, mais ça les vaut.
Enfin là pas de places pour les trop petit budgets.

:arrow: Pour les gommages mécaniques:
Il y a le gommage à l'argile blanche de Cattier, tu appliques en pâte sur tout le visage tu attend que ça sèche et avec tes doigts très peu humide tu élimine l'argile, et les petits restes à l'eau tiède, c'est tout le temps la même chose de toute façon ^^
Il est pas cher celui ci, moins de 10 euros à commander sur le net par contre parce que je ne l'ai trouvé nul part ailleurs.
C'est la seule que j'ai réussi à me procurer, sinon moi je me sert dans mes produits pros, donc plus de choix.
Mais tu peux aussi en confectionner toi même avec de l'argile verte, blanche ou rose, si tu as un magasin bio tu trouveras ça, quelques gouttes d'huiles essentielles et de l'eau.

Je dois y aller là mais je te dirais ça ce soir! Voilaa!
3431
Un gommage une fois par semaine ne fait pas de mal. Ça permet de nettoyer la peau en profondeur, de la rendre plus nette et plus éclatante.
Personnellement je préfère le gommage mécanique et j'utilise une fois par semaine La Grande Mentheuse de chez Lush.
36 ans Metz 291
Je ne savais pas qu'il existé plusieurs styles de gommages.

Ceci explique surement le fait que j'ai des boutons après un gommage + masque alors.

Merci pour l'info par contre j'ai un petit budget, je pourrais pas m'offrir les produits que tu cites :(
33 ans Moselle 1433
Merci Belle_toute_nue il est vraiment temps que je commence à chouchouter mon visage :).
3431
Doudina a écrit:
Merci pour l'info par contre j'ai un petit budget, je pourrais pas m'offrir les produits que tu cites :(

Si tu veux un masque gommant, La Grande Mentheuse de Lush en version 125ml est à 7.50€ et dure assez longtemps (tenir compte de la date de péremption). En plus il est même encore moins cher si tu l'achète sur le site anglais Lush à 4£25 soit 4,87€.
En plus, ce masque ne contient quasiment que des ingrédients frais et naturels et il est non testé sur les animaux (seulement sur les anglais ! :mrgreen:)
33 ans 725
Athena88 a écrit:
Merci Belle_toute_nue il est vraiment temps que je commence à chouchouter mon visage :).


Derien! ;)
33 ans 725
Moneypenny a écrit:
Un gommage une fois par semaine ne fait pas de mal. Ça permet de nettoyer la peau en profondeur, de la rendre plus nette et plus éclatante.
Personnellement je préfère le gommage mécanique et j'utilise une fois par semaine La Grande Mentheuse de chez Lush.


Hé je connais pas du tout les produits Lush, ils sont bien?
Parceque le truc c'est qu'on dirait vraiment pas des soins naturels lol, mais c'est ça qui est bien! En tout cas j'adore les pti noms qu'ils leurs donnent :lol:
B I U