MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help besoin de faires des économies

34 ans Vallet 2805
Coucou les filles,
je fait appelle à vous ce soir parce que je commence à désespéré.
Avec doudou on est pauvre c'est pas nouveau mais la ça commence à devenir de  
pire en pire.
Je vous explique quand on à emménager ensemble financièrement ça allais puisque j'avais des bourses d'études.
J'ai arrêter les cours donc pu rien et je ne travail plus depuis un moment puisque j'envisage de reprendre mes études.
Nous sommes donc très ric rac .

En gros je vous demande si vous auriez des conseils pour faires des économies ?

en sachant que nous avons déjà pas mal d'avantages (carte de bus gratuite, reduction sur la facture de téléphone on paie pas d'impôts etc)
La c'est plus des Astuce pour la vie courante que je vous demande.
S'il vous plait j'ai besoin de vous ^^

merci
M
43 ans Belgique 1926
Je pense que tu devrais trouver pas mal de chose là:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_91441.htm
M
43 ans Belgique 1926
Par contre, tes études, tu comptes les reprendre quand? Parce que tu pourrais peut-être trouver un petit truc en attendant? C'est pas facile, je sais...
34 ans Vallet 2805
Je vais les reprendre en septembre 2011 normalement, donc oui faut que je trouves des petits trucs mais je doit vous avouez que je veux pas avoir un vraie travail qui pai le smic même plus
Je m'explique, j'ai peur de pas reussir a reprendre mes etudes après , ma meilleurs c'est ce qui lui est arriver elle devait reprendre ces études puis en atendant elle à commencer à bosser bin avec la rentré d'un salaire tout les mois elle a vue que les etudes elle arrivais pas a les reprendre.
M
43 ans Belgique 1926
pardonne moi d'être directe, mais c'est pas rester chez toi qui t'encouragera à reprendre tes études...

A la limite, profite pour mettre de coté pour quand tu reprendra,... ne garde dispo que le montant de ta bourse par exemple...

Au moins en bossant, tu gardera le rythme...
34 ans Vallet 2805
Oui c'est sur parce que je suis complètement déphaser.
j'envisage de faires des petit boulot quand même genre des petite mission d'interim mais j'ai vriament peur d'en faire plus
38 ans toulouse 1436
Tu as peur de quoi en fait ? Parce-que un an à rien faire et un an à travailler tranquilou un petit 35 h par semaine ....

Je suis du même avis que Marie2711. Rien ne t'empeche de "brider" ta paie et d'économiser au max pour la reprise d'études.

Et si tu souhaites vraiment reprendre tes études tu les reprendras et tu démissionneras de ton boulot.

En fait je ne vois pas trop où est le problème. Tu es à la dèche, tu as un an devant toi pour faire des économies en travaillant !
34 ans Vallet 2805
ce que j'ai peur c'est de pas pouvoir reprendre mes études a cause de cette rentré d'argent, parce que pendant 1 ans toucher un salaire fixe de 1000 euros par exemple et du jour au lendemain vous arreter tout et vous vous retrouver sans rien. bin c'est pas evident
comme je vous le disais j'ai une copine qui a bosser un an qui voulais faire justement des economies pour ces etudes d'infirmière et quand elle c'est rendu compte que bin son salaire qui tomber tout les mois elle pourrais pas faire ça bin elle a laisser tomber les etudes et à continuer son taf
c'est de ça que j'ai peur
vous me dites que si je veux vraiment reprendre mes etudes je le ferai mais vous êtes vous déjà retrouver dans cette situation?
De plus parfois dans la vie l'envie passer apres le besoin
56 ans Out of Africa... 4355
Noemimie a écrit:
comme je vous le disais j'ai une copine qui a bosser un an qui voulais faire justement des economies pour ces etudes d'infirmière et quand elle c'est rendu compte que bin son salaire qui tomber tout les mois elle pourrais pas faire ça bin elle a laisser tomber les etudes et à continuer son taf


Et bien je dirais que ses études d'infirmières ne devaient pas la motiver plus que ça sinon, je t'assure qu'elle serait infirmière aujourd'hui... ou prête de l'être.
;)
Donc si tu es réellement motivée pour tes études, ce n'est pas un job d'appoint qui t'arrêtera.
42 ans Thaïlande 1084
A te lire, on dirait que tu ne sais pas trop quoi faire...

Etudier ? mouais. Travailler ? mouais. Je crois qu'il faut d'abord que tu ne demandes ce que je veux faire, honnêtement. Parce que là tu es dans un entre-deux qui ne te mèneras nulle part. L'exemple de ta copine n'en est qu'un parmi d'autres... Certes c'est parfois difficile de reprendre des études après avoir travaillé, mais des millions de gens le font tous les ans dans le monde. Donc c'est tout à fait réalisable, même si ça n'a pas marché pour ta copine.
34 ans Vallet 2805
j'espère que tu dis vraie parce que j'ai vraiment besoin d'avoir un peut d'argent avec doudou on fait tout pour ne pas gaspiller.

Après en ce qui concerne le travail, à part un BAC STG je n'ai rien. un peu d'experience en ménage mais pour ma santé il m'est fortement conseiller (par mon medecin) de ne pas reprendre cette activité (j'ai des problème de dos)
Alors j'ai du mal à trouver un petit taf
34 ans Vallet 2805
En faite je sais ce que je veux, je veux travailler mais pour travailler dans le domaine qui me plairait (la banque) je doit faire des études (dont je me passerais bien c'est sur)
M
43 ans Belgique 1926
Si tu as vraiment envie, tu les reprendra tes études...

Un boulot t'obligerai à garder le rythme, à devoir te lever tous les matins, être en forme, ...

Tu récupèrera ta bourse l'année prochaine ou pas? (je ne connais pas votre système...)

Si tu as peur de gagner trop, fait verser ton salaire sur mon compte et je te verserai 400€ par mois...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
43 ans Angers 1764
Bah si c'est vraiment ce que tu veux, fais ce qu'il faut pour.

Tu sais via quel organisme tu vas reprendre tes études ? AFPA ou parcours classique ?

Via l'APFA, en admettant que tu travailles un an, les allocations chômage auxquelles tu devrais avoir droit ensuite peuvent te financer ça par exemple (selon la durée de ta formation évidemment). Au pire, bosser, ça te permet de mettre des sous de côté en prévision, d'avoir un rythme (parce qu'à mon avis, ne rien faire un an puis retourner sur les bancs de l'école, tu vas le sentir passer), de gagner en expérience professionnelle, ce qui n'est jamais négligeable.
34 ans Vallet 2805
:lol:

Bin je toucherai pas de bourses parce que je veux faire quelques chose en alterance donc je serai payer environs 80% du smic normalement (mais je suis pas sur) et puis je suis pas encore accepter dans l'école non plus j'ai commencer à remplir les papier mais faut que je trouve une entreprise etc
la ça fait déjà un an que je ne fait rien (enfin j'ai fait des petit boulot de ménage mais comme dis plus haut j'ai du arreter) et j'ai bien du mal je deprime j'ai un mauvais rythm.
Et je doit avouer que la dessus doudou m'aide pas parce que j'aimerai qu'il fasse quelques choses et il fait rien et il a rythm dephaser aussi enfin je veux pas l'accuser mais on s'entraine l'un l'autre
B I U