MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help besoin de faires des économies

51 ans Nord 3084
Noemimie a écrit:
...
caissière mon copain veut pas donc ce sera en dernier recoure
... ^^

j'ai déjà chercher dans pas mal de truc mine de rien


Pourquoi ??
34 ans Vallet 2805
je ne sais plus quel membres de la famille à été cassiere mais apparament elle c'est ruiner la santé et le moral enfin bref il ma dis qu'il preferai manger des pates plutot que de me voir la bas
mais si j'ai pas le choix j'irai postuler !!

je vais me renseigner pour l'aide à la personnes y a bien des petit vieux qui ont besoin d'un coup de main ^^
111 ans 3096
Bah caissière ça peut être usant c'est sûr, mais bon quand on a besoin de sous...
Après faut aussi te ménager des activités autres que le travail, c'est très important aussi, ça permet de décompresser (et c'est valable pour n'importe quel boulot).
51 ans Nord 3084
hmmm... Chaque métier a je pense quelque chose de pénible.
On s'use la santé quand on est caissier, coiffeur, boulanger, maçon etc etc.

Coté physique ou moral d'ailleurs.

Faut pas non plus chercher THE excuse pour tel ou tel job, sinon oui on mange des pates tant qu'on peut en manger.

Je ne connais pas ton histoire ni celle de ton copain. Il travaille lui peut etre ?
53 ans Châlons en Champagne 1180
juste une question? les métiers de la banque c'est quoi pour toi? Tu t'es déjà renseignée? tu penses que c'est cool?
44 ans là 5969
Noemimie a écrit:

je vais me renseigner pour l'aide à la personnes y a bien des petit vieux qui ont besoin d'un coup de main ^^


même pour ça il faut un diplôme
c'est ce que fait ma sœur, et franchement faut être solide, elle cherche à changer, parce qu'elle s'attache très vite, et la durée de vie d'un vieux n'est pas terrible...
47 ans Lille 7000
ben oui, ça use les petits jobs ms quand tu dois bouffer, ben tu dois bouffer... donc tu prends ce que tu trouves ou alors tu te prise de portable, d'internet, d'achats fringues... pr faire des économies et t'essaye de survivre...
je suis passée par là, y'a pas de secrets, à l'heure actuelle, trouver un job c'est déjà dur donc faut pas faire la fine bouche...
55 ans 9077
Citation:
Pôle-Emploi, ils ne ratent pas une occaz' de te radier.. Tu loupes un rdv ? Radiée. Tu loupes une déclaration mensuelle ? Radiée. Bref.


Ben c'est un peu normal non ?
On est censé avoir le temps de faire une déclaration mensuelle qui prend au bas mot 10 secondes ^^

Moi je trouve ça normal... c'est donnant - donnant

Je vois pas pourquoi on serait bénéficiaire d'allocations sans rien foutre de son côté ! (je veux dire aller aux rendez-vous obligatoires, faire sa déclaration...)
34 ans Vallet 2805
La banque je m'était pourquoi pas parce que j'aime entre en contacte avec les gens j'ai besoin de voir du monde et en même temps être derrière un bureau ça me plait aussi, les horaire sont plutôt pas mal etc après je commence à douter parce que je suis pas vendeuse et je suis pas douer pour ça.

Mon copain ne travail pas et il est pas motiver pour ça (c'est un de nos sujet de dispute assez récurent )
on vit de ses allocation Handicapé (il a la muco) et des apl et de l'aides des parents,
Je doit avouer que l'aide à domicile c'est quelques choses auquel j'avais déjà penser mais j'avais peur de m'attacher justement je suis assez sentimental
mais il vraie que dans tout les métier il y a des difficulté je trouverai jamais le métier parfait

Je vais approfondire mes recherches de ce côtes là aussi.
48 ans Suisse 768
Noemimie a écrit:
je ne sais plus quel membres de la famille à été cassiere mais apparament elle c'est ruiner la santé et le moral enfin bref il ma dis qu'il preferai manger des pates plutot que de me voir la bas
mais si j'ai pas le choix j'irai postuler !!

je vais me renseigner pour l'aide à la personnes y a bien des petit vieux qui ont besoin d'un coup de main ^^


excuse-moi d'être directe, mais tu n'as DEJA PLUS le choix, là!
et ton mec peut se permettre de t'interdire tel ou tel job (j'allais dire "si tu es assez obéissante pour ça"), mais à condition d'aller bosser lui-même et de t'entretenir...

bon sinon, petit conseil RH: on trouve bcp plus facilement un boulot quand on en a déjà un, même pourri.
34 ans Vallet 2805
pour ceux qui est de pole emploie je touche aucune alloc j'ai raté aucun rendez vous et fait toute mes mises à jours.
Il m'on radier parce que j'ai pas le profil !! et quand je suis aller demander plus d'explication ils ont pas sur quoi me repondre et m'on dis que j'avais cas me réinscrire
51 ans Nord 3084
Quel est ton cursus scolaire ?
34 ans Vallet 2805
j'ai un BAC STG c'est tout !!

en gros je suis arriver au lycée j'ai commencer une 1er année de filière ES puis je suis aller en STG (science et technique de la gestion) j'ai eu mon BAC j'ai tanter un BTS communication mais j'ai arreter au bout de 2 semaines (et je peux dire que je regrette trop maintenant !! )
53 ans Châlons en Champagne 1180
si tu penses que la banque c'est ça, ben ni va pas, car pour y bosser, c'est pas ça...déjà les horaires, je finis à 19h du lundi au vendredi et des fosi 20h quand le client chinat arrive à 18h55 pour un gros dossier et il m'arrive de remplacer les samedis jusqu'à 19h. Pour les clients tu n'es qu'une merde qui doit donner des sous et des prêts même s'il est interdit de chéquier et dans le négatif.
Si tu fais une erreur de caisse, tu dois justifier ton erreur, à au moins 4 personnes...
Alors si tu penses que le métier de caissière c'est difficile, alors la banque, je te dis pas!!!
34 ans Vallet 2805
Oué voila tu confirme un peu les doutes que j'avais ça parait pas aussi cool que ça en à l'air de l'extérieur ...
B I U