MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help besoin de faires des économies

34 ans Vallet 2805
Je croyais que c'était 3 mais en même temps je vais pas aller faire la crepiere juste pour le faire plaisir imagine toi tu veux devenir je sais pas maçon  
et il te propose une formation de peintre tu va pas dire oui pour leur faire plaisir
51 ans Nord 3084
Avec tout ce qui t'est déconseillée et les conditions que tu mets, je me vois dans la triste obligation de te dire que...

En fait juste je ne vois plus de solution.

Cherche toi, trouve toi vite. Et bon courage !
51 ans Nord 3084
Noemimie a écrit:
Je croyais que c'était 3 mais en même temps je vais pas aller faire la crepiere juste pour le faire plaisir imagine toi tu veux devenir je sais pas maçon et il te propose une formation de peintre tu va pas dire oui pour leur faire plaisir


Mais crêpière, tu aurais un contact client non ? Ca peut être un début de piste pour un job en attendant mieux, je sais pas moi...
34 ans Vallet 2805
ça fait plus de 2 mois qu'elle ma été proposer cette formation et depuis j'ai refuser puisque ça m'intéressais pas.

Maintenant je sais ce que j'ai à faire faut que j'aille faire un tour à la mission local je verrais bien ce qu'il en ressort
46 ans Lille 7000
J'ai été 7 ans pionne et franchement, au début, ça m'enchantais pas et quand t'a besoin de bouffer et que ta ni parents, ni allocations, ni rien, ben tu te dis que même si c'est pas le boulot de rêve, ben tu le fais... et j'ai bossé ds un lycée de zep ds un des pires quartiers de roubaix...
111 ans 3096
Je crois qu'il faut relativiser un peu le côté "contact humain".
Bien souvent, les clients sont des gens pas contents qui ont besoin de gueuler sur quelqu'un (va voir à La Poste). Au mieux, ils n'ont juste pas envie de sourire (va voir au supermarché).
Tu dis avoir besoin de contact, pour ça les collègues peuvent largement suffire.

Essaye de trouver ce qui se cache derrière ton envie de communication. Une envie d'écouter ? D'aider ? De conseiller ?
34 ans Vallet 2805
Je pense surtout que j'ai envie d'aide de me rendre util à quelqu'un
111 ans 3096
Ben oui dans ce cas il y a l'aide aux personnes agées...
Je te parle pas de gens prêts à mourir qui ont besoin de professionnels, mais juste des gens qui ont besoin d'aide pour les courses, pour certaines démarches...

Après je reviens aussi sur l'idée du baby-sitting, t'es pas obligée de t'occuper de tous petits mais aller chercher des 6 ans et + à la sortie de l'école et les aider à faire les devoir ça ne demande pas vraiment d'expérience particulière si ce n'est un peu de patience.
34 ans Vallet 2805
toutes les annonces que j'ai faite les mère demandais de l'éxperience mais je sais qu'il y a des diplome qu'on peut obtenir en un an pour faire la garde d'enfant et le petit vieux.
La cousine de mon cheri elle fait ça faudra que je lui demande
A
112 ans 6176
Noemimie a écrit:
La banque je m'était pourquoi pas parce que j'aime entre en contacte avec les gens j'ai besoin de voir du monde et en même temps être derrière un bureau ça me plait aussi, les horaire sont plutôt pas mal etc après je commence à douter parce que je suis pas vendeuse et je suis pas douer pour ça.


je pense comme Caroline que tu te fais une fausse idées du métier de gestionnaire de compte. Suffit pas de rester derrière un bureau à attendre le coup de fil du client ou juste de l'appeler quand il est a découvert. Il y a un vrai travail de commercial à la base, donc si tu n'es pas commercial pour 2 sous, laisses tomber.

Maintenant si tu n'aimes pas le commercial et que l'aspect bourse/finance ne te plait pas non plus...hmmm j'suis pas sure que la banque soit le secteur qui te convienne à moins d'avoir une qualification particulière ( RH, juriste, infomatique,...) que tu n'as pas ( ou du moins pas assez car même en compta avec ton bac stg, ce n'est plus assez pour entrer dans les banques dans les secteurs comptables, il faut au minimum un bac +2/Bac +3).

Au delà de ça tu veux un boulot pas trop pénible, aux horaires cools et qui rapporte... le tout avec une formation pas trop difficile...hmmm tu rêves un peu ,non ?

Et préparer par toi même les concours de la fonction publique le soir et de trouver un boulot pour la journée qui te permettre de vivre...non ?
34 ans Vallet 2805
j'y avais bien penser à la fonction publique mais voila (vous aller dire que je suis chiante :oops: ) moi je suis incapable de bosser quelques choses toute seul cher moi. (c'est aussi pour ça que je suis pas aller à la fac)
Il me faut un minimum d'encadrement.

J'ai pas dis bien payer l'argent c'est pas que je m'en fou parce que j'en est besoin mais ne ce serai ce qu'un smic moi ça me va !
Au niveau des horraire j'ai surtout besoin que ce soit à peu près régulier (bon je suis pas à 1h près non plus)
Pas trop physique parce que j'ai des problème dos (ça c'est pas ma fautes !! )
c'est vraie que j'en demande beaucoup je le reconnais, mais j'ai toujours appris à prendre soin de moi alors je suis peut être narcissique ou je ne sais quoi mais je sacrifirai pas ma santé (moral ou physique) pour un travail.
2812
Noemimie, je crois qu'il va falloir que tu te secoues un peu. Beaucoup de personnes, moi la première, passent par des périodes de doute quant à leur avenir professionnel.

Mais il faut que tu te rendes compte que la vie ne va pas être un long fleuve tranquille :
- tu veux faire le même boulot toute ta vie : les métiers changent très vite. Il y a beaucoup plus d'embauches en CDD qu'en CDI. Parfois, tu trouves un boulot dans tes cordes mais les conditions financières n'y sont pas ou vice-versa... La vie professionnelle, y compris lorsqu'on exerce le métier choisi et pour lequel on est fait, est loin d'être cool
- Pôle Emploi t'a radiée parce que tu n'as pas rempli ta part du contrat. Apparemment, lorsque tu t'es inscrite, tu as dit vouloir travailler en cuisine mais tu refuses les offres de formation correspondantes. La radiation est donc normale. Tu sais que des gens du bout du monde (Japon...) viennent jusqu'en Bretagne pour suivre une formation de crêpier. Sais-tu aussi que certains demandeurs d'emploi se voient refuser une formation correspondant à leur profil, à moins de la financer eux-mêmes. Et toi, tu refuses une formation qui t'est payée ? Le Pôle Emploi voulait te donner une chance. Dans le contexte actuel, tout le monde ne se voit pas offrir une telle chance.

Sinon, pour les métiers, prend contact avec des professionnels pour qui t'explique le contenu exact de leur poste. Pour presque tous les métiers, il peut y avoir du stress, des objectifs à atteindre, des évaluations annuelles... Dans la banque, par exemple, les chargés de clientèle ont des objectifs à atteindre sur la vente de produits bancaires et d'assurances à leur portefeuille de clients.

J'ai été un peu dure. Mais lorsque je te lis, j'a le sentiment que tu ne comprends pas trop le contexte économique et social actuel.
43 ans Angers 1764
Sauf que ton moral, tu le sacrifies déjà sans travail. T'es pas bien dans ta peau, tu t'ennuies, tu n'as pas de rythme, tu as des problèmes de fric..

Qu'est ce que je voulais dire ?

Je crois que ton problème, c'est surtout que tu ne sais pas réellement ce que sont les différents métiers. Tu as la version papier, tu as le retour d'expérience des autres mais toi, personnellement, tu ne sais pas. Souvent, on se fait des idées, on se dit qu'on y arrivera pas, que c'est trop ceci, trop cela alors que non. Bref, on se met beaucoup de barrière pour rien.

Via le PE (pê aussi avec la ML), tu peux faire des stages découverte en entreprise (me souvient plus de l'intitulé exact). En gros, pendant une ou deux semaines, tu découvres un métier en entreprise. Évidemment, ce n'est pas en 2 semaines que tu vas découvrir toutes les facettes de la chose, mais ça te permet une première approche, de te faire une idée. Ça ne t'engage à rien, ça ne coûte rien à l'entreprise et surtout, ça permet une vision plus concrète.

Quid du téléconseil ? T'es au bureau toute la journée, tu as des horaires quasi-fixes, selon la structure, tu peux être amenée à bosser le samedi, tu es en contact avec des gens toute la journée, tu les conseilles, tu les aides, tu te fais engueuler (eh oui, ça arrive). Y'a plein de domaines demandeurs : Les banques, les assurances, les FAI, les SAV de grandes enseignes, les opérateurs téléphoniques, les administrations. Après, je ne sais pas si c'est une activité très développée dans ton coin.

Niveau compétences, il vaut mieux arriver avec un bagage mais le bac et le savoir acquis en autodidacte sont souvent suffisant sachant que tu auras de toute façon une formation en interne. Par contre, il faut avoir une bonne résistance au stress.

Quid du secrétariat ? Idem, c'est un domaine qui est assez demandeur (du moins d'après ce que je vois niveau annonce), pareil y'a des formations disponibles (pour le reste, je laisse les autres parler, je ne connais pas vraiment ce métier)

Faut pas oublier que le travail appelle le travail. Comme le disait une VLRienne plus haut, tu trouveras plus facilement si tu es en poste (si tu es en poste, c'est qu'il y a une raison donc tu es potentiellement un élément intéressant, c'est con mais c'est comme ça.) Mais aussi, un CV sans xp eh bah ça fait peur. Et plus le temps passe, plus ça fait peur. A 20 ans, ça va, y'a les études et tout. A 25 ans, ça complique un peu beaucoup les choses. Donc il y a un moment où il faut arrêter de s'écouter et y aller. J'dis pas de renoncer à tout pour faire le premier truc venu mais faut revoir ses exigences à la baisse, garder à l'esprit que ce n'est pas pour toujours, que c'est une sorte de tremplin. Exemple con : Admettons que tu fasses caissière chez Champion, ton CV sera largement plus intéressant pour Mc Do avec cette exp que sans et ainsi de suite.
2812
Noemimie a écrit:
c'est vraie que j'en demande beaucoup je le reconnais, mais j'ai toujours appris à prendre soin de moi alors je suis peut être narcissique ou je ne sais quoi mais je sacrifirai pas ma santé (moral ou physique) pour un travail.


C'est vrai qu'il ne faut pas se sacrifier au travail mais il faut savoir poser des limites correctes.

Je vais te donner des exemples personnels.
- J'ai déjà eu un travail qui m'apportait beaucoup sur le plan expérience mais qui me faisait pleurer le matin parce que l'ambiance était merdique. Mais je n'aurais pas abandonné parce que ce travail était un + sur mon CV.
- J'ai déjà démissionné parce que le travail ne m'apportait rien : ni financièrement, ni sur le plan professionnel. Et l'entreprise était une m****. Dans ce cas, les limites que je pouvais supporter étaient dépassées.
- Actuellement, je travaille et ça me plaît. Mais pour rester, j'ai dû accepter que mon temps plein soit transformé en temps partiel. C'est dur financièrement mais ça me plait, donc je reste pour le moment.

Ces exemples sont pour te montrer qu'il faut trouver ses limites. Mais on ne peut pas rejeter d'emblée un métier parce qu'il y aurait un élément qui ne plait pas. Il faut voir si le métier n'a pas un élément positif qui compenserait le négatif. Dans un métier, dans un poste, il y aura toujours du positif et du négatif. Le poste parfait, l'enteprise parfaite n'existent pas.
111 ans 3096
J'ajouterais aussi que le travail ça change les gens.
Avant de rentrer dans le monde du travail j'étais hyper timide, je me dévalorisais énormément, je pensais n'être capable de rien. Maintenant après plusieurs expériences finalement je vais plus facilement vers les gens, je prends la parole, j'expose mon point de vue et je SAIS que je bosse bien et que je suis compétente.

Donc voilà, une première expérience même dans un domaine qui ne te plait pas ça peut te faire un déclic et t'aider pour la suite.
B I U