MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help besoin de faires des économies

P
37 ans poitiers 1112
Je ne dis pas que tu fais exprés de ne pas trouver du travail, mais je rejoins les filles sur beaucoup de points..
Un petit exemple, je viens de faire une  
recherche pour du boulot, et dans ma ville c'est à dire poitiers, beaucoup plus petite que rennes.

Alors avec débutant et sans diplome accepté...il y a des plateformes telephonique, tu es assise, des horaires plutot cool apres le boulot je connais pas.
Equipiere chez mcdo, c'est des petits contrats genre 25h mais pourquoi pas, cela permets de reprendre doucement..et des employeurs qui recherche en contrat de professionnalisation dans la vente..durée 9 mois et à la fin tu as une qualification.

Moi je dis qu'il y a moyen de trouver...
P
37 ans poitiers 1112
Ha oui, il ya le futuroscope et le marché de noel qui recrute pour les fêtes sans experience...

Il faut que tu postule a tout, à un moment donné tu trouveras
34 ans Vallet 2805
Je continue de postuler je vais retourné à mac do ce mois ci mais j'y crois pas beaucoup
et je vais aller voir pour caissière du coup.
Sinon je le repete la vente c'est pas fait pour moi (je sais je suis une emmerdeuse mais c'est comme ça )
P
37 ans poitiers 1112
http://www2.pole-emplo...rence=925162X&masqueCriteres=0

http://www2.pole-emplo...rence=596566X&masqueCriteres=0

http://www2.pole-emplo...rence=583046X&masqueCriteres=0

http://www2.pole-emplo...rence=597458X&masqueCriteres=0

Y'en a plein d'autres, ni experiences, ni diplomes demandés, y'a plus qu'à envoyer des cv...qui ne tente rien n'a rien
34 ans Vallet 2805
Merci beaucoup miss mais les liens marche pas sa met deconnexion ou je sais pas quoi mais hiere soir j'ai déjà reperé plusieurs annonce où je vais postuler je suis en train de preparé mon cv et ma lettres de motivation ^^
P
37 ans poitiers 1112
ba moi sa marche, à ce moment la tu prends les chiffres à la fin..pour le premier lien 925162 et tu fais une recherche par numero d'offre sur le pole emploi..
34 ans Vallet 2805
j'ai été voir ^^
c'est bien les même que j'avais reperé
la 1er je compte bien postuler (je suis en train de preparé ce qui faut pour)
la deuxieme il faut de l'experience (6 mois avec des enfants j'ai jamais travailler avec) Mais je vais tanter.

Sinon c'est du méngae et comme je l'ai déjà dis le ménage j'ai déjà donner et sa me ruine la santé

Je ne me cherche pas de fausse excuse puisque je vais quand même postuler pour 2
S
101 ans 4480
Les autres ont dit ce que je pensais avant moi en fait...
J'ai lu toutes les pages attentivement.. Ce que j'ai envie de te dire ?

Tout ne tombe pas tout cuit et parfois dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut.
Même un métier que l'on aime a des contraintes...

Je suis infirmière, j'en ai rêvé pendant des années, je ne me voyais pas faire autre chose.. J'adore mon boulot, je m'y épanouis MAIS les horaires sont contraignants, les changements de planning sont fréquents, j'aurai mon planning de décembre dans une semaine au mieux, je bosse les WE, les jours fériés et moralement, c'est difficile...

Mais ce métier me plait alors j'assume les contraintes qui vont avec car au moins, j'ai un boulot et un salaire qui va avec.

Les boulots alimentaires, on en a toutes eu je pense à un moment ou un autre, que ce soit pour survivre ou pour payer les études...
Et on prend parfois ce qu'on nous donne...

J'ai un peu l'impression en te lisant (pardonne moi par avance, je ne veux pas te blesser) que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas trouver...
Dans les grandes villes, tu trouves assez facilement de petits contrats, ne serait-ce que des contrats type Mc Do comme ça a été dit ou dans les chaines de magasins (Ik*a, Carref***, Lecl**c, etc....)

Surtout que dans ton cas, ce serait pour une période assez courte finalement...
Le fait que ton ami ne veuille pas travailler et préfère toucher les alloc. no comment ! Mais par pitié, ne te laisse pas embarquer là dedans, ça sera d'autant plus difficile de s'en sortir ensuite... :?
Surtout de nos jours... :?

Enfin concernant la banque, une de mes amies y a bossé après avoir fait ses études là dedans.. Elle a vite déchanté en voyant les conditions de travail et la pression...
Et a d'ailleurs complètement bifurqué au jour d'aujourd'hui...

Tu idéalises un peu trop la vie actuelle j'ai l'impression :oops: :?

Désolée d'être si directe mais je trouve ça tellement dommage d'être déjà dans ces problèmes là à votre âge à tous les deux :?
42 ans Thaïlande 1084
Un conseil en passant : soigne bien l'orthographe quand tu postules. Si tu écris comme sur le forum, malheureusement ça peut expliquer en partie pourquoi tu n'as pas de réponse positive. Les fautes, c'est rédhibitoire pour pas mal de gens...
34 ans Vallet 2805
comme je le disais plus haut je vais aller postuler dans les grande surface près de cher moi je vais bien finir par trouver quelques choses
mais depuis taleur vous me dite toute qu'il y a des contraintes dans tout les metiers etc ... je le sais !!!!
je fait avec en attendant de reprendre mes études je cherche activement un boulot alimentaire.
Vous me dites toute que dans ma ville je devrais trouvé oui je devrais me je trouve pas !! j'ai pas encore exploré toutes les piste et je vais le faire mais par pitié arrêter de me dire que je vis dans bisounours lande et que j'en fou pas une et que je me cherche des excuse c'est pas vraie !!!
Il y a que un metier alimentaire que je vous est dis ne pas vouloir faire c'est le menage !! 1 seul !!
les autres j'ai tanter je vous signal !!
je suis désolé si je m'énerve un peu mais depuis taleur j'ai l'impression que vous lisez mes propose de travers et ça commence à m'agacer.
Pour ce qui est du boulot alimentaire je suis prete à beaucoup de chose je postule pour pleins de choses !
Après oui je pense que pour mpon "vraie future" mètier je suis plus difficile mais c'est parce qu'il y a tellement de choix que je suis paumé que je sais pas ce qui me plairai
34 ans Vallet 2805
Oui bien sur la je ne fait pas très attention excusez moi j'écris vite.
Mais en général mais lettre de motivation son relue par 3 personnes différentes, mais il vraie que naturellement je ne suis pas très doué en Orthographe.
39 ans 86
C'est très difficile de trouver du boulot en ce moment (et même du travail alimentaire!!).. J'ai pas mal d'amis qui sont dans le même cas et qui galèrent à trouver.

Une astuce, ne répond pas qu'aux annonces, fait aussi des démarches spontanées : envoie des CV aux endroits que tu souhaites du type lycée/collèges pour devenir assitante d'éducation, mairie (parfois pour des remplacements ), grandes surfaces ,etc... la pluspart du temps pas ou peu de réponses positives, mais quand ils auront besoin ils auront ton CV sous la main !! C'est comme ça que deux de mes amies ont trouvé un taf (rappelée un mois ou deux après l'envoi du CV )
En attendant, et comme tu l'as précisé tu peux t'inscrire dans les agences interim ..
2812
Oui, c'est difficile de trouver un emploi en ce moment. Mais si, en plus, on a trop d'exigences, on part perdant.
34 ans Vallet 2805
j'essaie de pas trop faire la difficile pourtant, j'ai une copine qui viens de finir son contrat et on va aller s'inscrire enssemble dans les boites d'interime
38 ans ile de la réunion 1647
C'est dur de trouver un travail, ça m'énerve quand je vous lit car moi 3 ans que je cherche...
J'ai aucune exigence !
Je suis pas en ville non plus c'est peut être différent. Je peux pas déménager je postule partout je trouve rien. Deux entretiens en 3 ans...
Donc voilà niveau économies je peux pas faire mieux puisque je vis avec rien. Aucune aide, 0€ pour moi tous les mois.
B I U