MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos recettes à base de yaourt ?

25680
Depuis que j'ai investi 29€ dans une yaourtière, je l'a fait tournée environ une fois par semaine.

Avec 1 litre de lait et 1 yaourt, je me retrouve avec 9 délicieux  
yaourt maison =P~

Seulement à la maison on est juste 2, alors 9 yaourt c'est bien mais parfois á semble beaucoup.
Du coup je cherche des idées de plats dans lesquels je peux utiliser un yaourt.

Il ya déjà le fameux gateau aux yaourt, mais après ... ?
51 ans 35 10308
Je ne connais pas la recette précise mais tu as des recettes indiennes qui utilisent du yaourt (poulet tikka par exemple).
25680
Tiens ça c'est une piste sympa :)
M
38 ans 1217
Cheese Nan
Pour réaliser 6 portions, il faut :
• 300 g de farine
• 1 c à soupe d'huile d'olive
• 1/2 sachet de levure chimique
• 1 pincée de sel
• 1 yaourt nature
• 1 peu d'eau tiède ( un petit verre d'eau )
• 1 boîte de Vache Qui Rit

Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le yaourt, le sel, l'eau tiède et l’huile. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte molle et non collante.
Laissez reposer votre pâte environ 15 minutes. Divisez-la en 6 parts.
Prendre une portion de pâte, étalez-la sur votre plan de travail avec un peu de farine afin d’obtenir comme une belle crêpe assez fine.
Etalez ensuite vos autres portions et sur chaque moitié, tartinez votre pâte de Vache Qui Rit (1 ou 2 portions à vous de voir votre envie de fromage…2 portions pour plus de fondant).
Repliez votre cercle en deux et huilez le dessus avec un peu d’huile d’olive.
Passez au four à 240 °C pendant 10 minutes.

trouver sur cuizinaid.com.
51 ans 35 10308
Et pour continuer dans les recettes indiennes, tu as aussi le lassi (sorte de boisson/dessert à base de yaourt, aromatisé à la mangue ou la cardamome ou autres goûts bien sympas, tu dois pouvoir trouver facilement des recettes sur le web).
Avec tout ça tu as un repas indien complet et tu utilises tous tes yaourts! ;)
43 ans montpellier 518
pour rester dans l'indien! tu as le Daal, un plat épicé à base de lentilles... tout simplement divin.
Sinon tu peux les incorporer dans des légumes, type choux fleur au curry ( oui bon c'est encore indien), courgettes etc...
le yaourt, une fois cuit, donne un petit gout différent de la crème ou du lait, en tout cas moi je suis fan!
M
45 ans Rennes (35) 1304
Toujours de l'indien, le raïta au concombre par ex
http://www.marmiton.or...a-de-concombre-inde_16291.aspx
ou sinon en remplacement de la crème, ça donne un gout légèrement différent, à tester ;-)
42 ans Thaïlande 1084
Sarnia a écrit:
Je ne connais pas la recette précise mais tu as des recettes indiennes qui utilisent du yaourt (poulet tikka par exemple).


Une recette toute simple d'inspiration indienne que je fais parfois :

Faire mariner du blanc de poulet/dinde dans un mélange yaourt/épices (clous de girofle, curry, cardamomme, poivre etc...)

Chauffer le tout dans une poêle ou un wok.

Le yaourt donne un petit goût acide, c'est très bon !
42 ans Thaïlande 1084
J'ai oublié !

Tu peux aussi t'en servir pour faire des "triffles" simples.

Dans des verrines, tu mets une couche de speculoos en petits morceaux, une couche de yaourt, et une couche de fruits en petits morceaux ou compote. Tu continues jusqu'à épuisement des couches ou de la verrine. Les speculoos deviennent fondants, on dirait presque de la mousse, c'est excellent !

Si tu n'aimes pas les speculoos, tu peux essayer avec d'autres biscuits. Je fais souvent avec des orios. Certaines recettes parlent aussi de palets bretons.
103 ans 20875
Aubergines arménienne
Pour Nbre de personnes : 4,
Préparation : 25 min
2 aubergines moyennes
1 dl d'huile d'olivePour la sauce :
2 yaourts bulgares
4 gousses d'ail
1 bouquet de persil
Sel et poivre


Lavez puis essuyez les aubergines. Coupez la queue et détaillez-les en fines rondelles sans les peler.

Chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse, rangez-y les rondelles d'aubergines, côte à côte et lorsqu'elles sont molles, retournez-les sur l'autre face. Egouttez-les au fur et à mesure sur un papier absorbant. Procédez au besoin en plusieurs fois.

Préparez la sauce. Epluchez puis hachez finement les gousses d'ail et le persil.

Versez les yaourts dans un bol, ajoutez le hachis d'ail et de persil, salez, poivrez et mélangez. Cette sauve doit être bien relevée.

Servez les aubergines chaudes ou froides avec la sauce bien fraîche.
103 ans 20875
Agneau à l'indienne

Pour 6 personnes.

1 kg d'épaule d'agneau coupée en dés de 4 cm
6 pots de yaourt nature
10 clous de girofle
1 bâton de cannelle de 12 cm
2 c à café de Chili
9 grains de cardamome
4 c à café de grains de pavot
1/4 c à café de macis en poudre
1/2 c à café de noix muscade
1/2 c à café de poudre de cumin
1/2 c à café de poivre noir
3/4 c à café de curcuma
1 c à café de sel
1/2 c à café de poudre d'amande
1 c et demie de pistaches nature
2 c à café de gingembre frais émincé
1/2 tasse d'abricots secs émincés
Trempés dans de l'eau
250 g de beurre
2 gros oignons coupés en lamelles
1/4 de c à café de safran dilué dans une tasse d'eau chaude
3 c à café de coriandre fraîche.


Dans une jatte, mélanger au yaourt les épices en poudre avec les abricots mis à tremper. Ajouter la viande. Couvrir et faire mariner au réfrigérateur pendant six heures.

Une heure et demie avant de servir le dîner, préchauffez le four à 150°C. Dans un grand récipient à l'épreuve du feu, faire fondre le beurre et frire les oignons. Ajouter la viande, la marinade et l'eau safranée.

Couvrir le récipient avec du papier d'aluminium. Ajouter le couvercle et faire cuire au four pendant une heure. Parsemer de coriandre fraîche et servir.
39 ans 2809
POur rester dans l'idée des filles: le poulet massala.
103 ans 20875
-tiret- a écrit:
POur rester dans l'idée des filles: le poulet massala.


Poulet Tikka Massala

type : plat pour 2 pers.

préparation : 35 min

Ingrédients
400 g de blanc de poulet coupé en morceaux
4 c. à soupe de yaourt nature
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées
1 c. à café de cumin en poudre
1 c. à café de chili en poudre
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de curry doux
2 c. à café de concentré de tomate
1 c. à café de paprika
½ bouquet de coriandre fraîche hachée
10 g de ghee ou 2 c. à soupe d'huile
1 citron vert
Sel, poivre

Préparation
Mélanger le yaourt avec la moitié des épices et l'ail. Ajouter les morceaux de poulet et laisser mariner 1h.
Dans une sauteuse, faire revenir les oignons et le reste des épices dans le beurre.
Laisser cuire 5 minutes puis ajouter le concentré de tomate, 60 cl d'eau. Saler à votre goût. Laisser cuire 5 min puis retirer du feu.
Mettre le four à préchauffer à 180° puis y mettre à cuire le poulet mariné. Le tourner pour une cuisson homogène.
Verser le reste de marinade dans la sauce. Chauffer et arrêter à ébullition. Y plonger les morceaux de poulet cuits.
Parsemer de coriandre et ajouter un filet de jus de citron.
Servir avec du riz basmati.
B I U