MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Protéinurie dans les urines positive

41 ans Vendée 262
Voilà, j'ai reçu mes résultats d'analyse d'urine pour le 7e mois et j'ai mon taux de protéinurie qui est plus élevé que d'habitude, qui est positif. Est ce qu'une d'entre  
vous avez eu ça et c'est dû à quoi ?

J'ai reçu une ordonnance de ma gygy ce matin qui me dit que mon taux de protéinurie est positif, qu'il faut que je boive 2 litres d'eau pure et que je fasse une analyse de protéinurie à jeûn.

Je vous remercie d'avance
45 ans bretagne 489
cela m'est arrivé aussi en fin de grossesse, j'ai refait la même chose que toi à jeun et les résultats étaient bons.
cela peut aussi venir du fait qu'en fin de grossesse on as plus de pertes blanches et que cela ce soit retrouvé dans les urines,
pareil mieux vaut éviter de faire une bandelette urinaire après en TV cela peut aussi modifier les taux.
M
43 ans Belgique 1926
Comment est ta tension?
1547
Idem que Anoy...
J'ai fait une grosse gastro pdt la grossesse, à 29 semaines. En allant à la mater pr calmer les vomissements et autres réjouissances, ils m'ont trouvé 3g je crois de protéines dans les urines (Ce qui est assez élevé). Ils m'ont gardé, ma tension était un poil plus élevée que d'habitude, à 14.9.
Comme il y avait un risque de pré éclampsie, ils m'ont fait un prélévement sanguin pr revérifier les protéines.
Le fait que les protéines soient élevées dans les urines ça peut être du à une mauvaise miction avt le test.
Comme il n'y avait pas de mauvais résultats coté sanguin et que ma tension rebaissait, je suis ressortie tt de suite, et je suis allée jusqu'à 39 semaines sans aucuns soucis.

Ils m'ont quand même fait faire aussi les protéines des 24h, comme toi, et il n'y avait plus rien.

Moi on m'avait dit que ça pouvait venir de plusieurs choses :
Le fait de ne pas s'être nettoyé au Dakin avt
Le fait d'avoir une gastro (Comme moi) à cause de la diarrhée etc...
La pré éclampsie (Si accompagné de signes alarmants style tension élevée, migraines, gonflements des jambes)
Une infection urinaire (Si gène au moment d'uriner, douleurs)

Par contre hésite pas à bien refaire des exams, surtt en cas de doutes pr une infection.
Moi j'ai accouché à 39 semaines, tt s'est bien passé mais le liquide était teinté à cause d'une infection par les escherichia coli. Du coup on a été gardé plus longtemps à la mater et on a eu des antibios pdt une semaine.
Je sais pas si c'était déjà là à ce moment là !
41 ans Vendée 262
Je vous remercie les filles pour vos réponses, ma tension est bonne, j'ai toujours 12/5, ce n'est donc pas un problème de tension mais le soucis, c'est que je ne boit pas beaucoup, est ce que ça serais dû à ça ? La gygy m'a dit de boire 2 litres d'eau par jour et je suis loin de les boire ! Et j'avais remarqué que depuis depuis quelques jours, mes urines du matin étaient plus foncées que d'habitude !

Je vais essayer de boire plus et je referais un contrôle à jeûn comme elle m'a dit de faire et on verra bien les résultats.
47 ans 165
la proteinurie montre pour les medecins un probleme. En gros les proteines c est comme des calots, pour qu'ils passent dans tes urines c est qu'ils ont reussi a traverser une fine dentelle en fil de peche. En gros ca veut dire que tes reins ont pris un coup( truc trop gros passant dans machin trop petit). Seulement les proteines peuvent provenir de tes pertes blanches ou etre consecutive a une relation sexuelle.
Alors pour etre sur de la provenance de ces proteines on te demande de recueillir tes urines sur 24h. La elle seront analysées. Le resultat dira si ce sont tes reins qui ont un soucis, ou si c est une proteinurie non significative.

La proteinurie tu devra la controler souvent. C est un facteur indiquant si tout va bien ( pas de pre eclampsie) etc. Mais en avoir c est pas grave non plus :)

Moi je sort positive tout les mois mais ma proteinurie sur 24h montre que ca n'est absolument pas un pb de reins :)

Maintenant je te dirais qu'il est tres important de boire. boire permet d evacuer les dechets qui s accumulent dans l organisme ( et etant enceinte on consomme plus, donc faut plus de flotte pour evacuer, logique) , mais boire permet aussi de donner a ton bebe un liquide amniotique de qualite.
Donc motive toi a boire :)

Achete toi la marque d eau que tu prefere, note toi " pour X " ( remplacer X par le nom du bébé), ou colle une photo de ton echo :) . Moi je me suis forcee au debut a boire tout les 15 min :) une a deux gorgee, puis maintenant naturellement je boit minimum 1,5 l/jour.
1547
Oui moi je ne bois pas assez non plus, même pas un verre d'eau par jour par moment...
Je ne faisais pas bcp pipi non plus. Pr les protéines des 24h je me suis forcée à boire et la machine s'est remise en route !
41 ans Vendée 262
Le pire, c'est que je n'ai pas mal quand que je fais pipi, je fais pipi très régulièrement (bébé m'appuie sur le vessie) par contre, je souffre un peu de sécheresse vaginal, ce qui rend les câlins un peu douloureux.

En ce qui concerne la protéinurie, ma gygy ne m'a pas demandé de faire la protéinurie sur 24h mais seulement de refaire un contrôle à jeûn en buvant 2 litres d'eau par jour.
1547
Peut-être que ton taux n'était pas trés élevé.

Du moment ou tu n'as pas d'autres symptomes associés ça va. Si tu as des doutes n'hésite pas à aller à la mater !

C'est prévu pour quand ?
41 ans Vendée 262
Mon taux est de 0,23g/l, je ne sais pas la norme.

Je suis rentrée dans mon 7e mois, je suis à 29sa et 1 jour. C'est pour le 6 février
46 ans Lille 7000
la norme c'est 0,3;;; j'ai eût une fois un taux à 0,22 et pr le corps médical, pas de quoi s'inquiéter...
1547
Tu sais moi j'étais à 3g alors lol...

Sur le moment je comrenais même pas en quoi c'était pas normal, je comprenais pas pk ils voulaient me garder, j'étais morte de rire, jusqu'à ce qu'ils me parlent de pré éclampsie.
Mais bon, je n'avais aucuns autres symptomes, pas de tension etc... Ils faisaient surtt du zèle pr etre sùrs de ne pas passer à coté de quelquechose, et dans un sens c'est une bonne chose !

La Sf a fini par m'avouer que parfois la machine qui analyse les bandelettes urinaires déconnait, que c'était une moyenne ou je ne sais plus...
38 ans Toulouse 525
Amandine85 a écrit:

Je suis rentrée dans mon 7e mois, je suis à 29sa et 1 jour. C'est pour le 6 février


Oh !!! Ma DPA est prévue le 04 février...
41 ans Vendée 262
Et oui Tolosa, on se suit.... ;)
41 ans Vendée 262
Et ma prochaine echo est le 1 décembre ! On se suit vraiment ! ;)
B I U