MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Protéinurie dans les urines positive

38 ans Toulouse 525
Amandine85 a écrit:
Et ma prochaine echo est le 1 décembre ! On se suit vraiment ! ;)


Oui c'est fou... ;)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

Ton poste m'interpelle car j'ai eu mes resultats aujourd'hui et à parement sa n'est pas trés bon j'ai 0.18 g/l alors que sa doit être inferieur à 0.02g/l!!
je voit le gynéco mercredi le medecin m'a dit d'attendre surveiller la tension et que sa peut être du à une trop forte prise de poids!!

et j'en suis à 5 mois et 5 jours!!
1547
Une trop grosse prise de poids ??? Je vois pas vraiment le rapport, à moins qu'il ne parle d'oedèmes...

0.02, c'est la norme pr les protéines ds le sang non ? Parce qu'il me semblait que c t 0.3 pr les femmes enceintes...
41 ans Vendée 262
La norme des protéinuries de mon labo est 0.10 et j'avais 0.23 g/l, elle m'a dit que ce n'était pas trop grave, il y aurais des risques pour le bébé si j'avais une forte tension en plus. J'ai 12/5 de tension, donc, pas de soucis avec ça, je verrais bien les résultats en début de semaine.

Pour craquinette, la protéinurie n'est pas dû à une prise de poids, ça n'a rien à voir puisque j'ai encore perdu du poids ce mois ci et pourtant ma protéinurie est positive !

Tolosa, elle est très belle la photo de ton bidou, le mien n'est pas aussi rond (je suis dégoûtée), le mien est rond mais le haut du ventre seulement...

Bises
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Comme quoi elle a du me répondre vraiment vite fait !!
de tte façon je voit le gygy Jeudi soir on verra bien.

Mais si pr ton Labo c'est à 0.10 je ne suis pas trop en dessus! sa me rassure un peu quand même!!
38 ans Toulouse 525
Amandine85 a écrit:


Tolosa, elle est très belle la photo de ton bidou, le mien n'est pas aussi rond (je suis dégoûtée), le mien est rond mais le haut du ventre seulement...



Merci beaucoup :oops:
Il faut que tu mettes un photo de ton bidon toi aussi ;)
40 ans Vannes 2776
Mon gynéco m'a dit que la norme "femme enceinte" est 0.30 .

La norme 0.10 concerne les femmes "pas enceintes" :lol:

Au delà de 0.30, il y a contrôle car associé à un facteur comme la tension, c'est signe de pré éclampsie...

Pour mon fils, on m'a déclenché à 37SA car j'avais 0.68 de protéinurie et 13.9 de tension ( toute ma grossesse, j'étais à 11.6 de tension ).

Au final, faut juste être vigilante et téléphoner à son gynéco dès qu'on voit une protéinurie supérieure à 0.30 ;)
41 ans Vendée 262
Le pire c'est que ma gygy ne m'a même pas appelé, elle m'a envoyé directement une ordonnance avec un courrier en me disant que ma protéinurie était positive, qu'il fallait que je boive 2 litres d'eau par jour et que je fasse un nouveau contrôle à jeun.

Pour Tolosa, je demanderais à mon chéri de prendre mon bidou en photo ;)
40 ans Vannes 2776
Oui moi aussi il m'envoie une petite ordonnance par courrier ;)

Sauf qu'à l'hôpital, ils sont débordés... :roll:
Alors, j'ai eu un taux un peu élevé le 15 octobre ( 0.28 ) j'ai téléphoné tout de suite et j'ai été chercher moi-même mon ordonnance ;)

J'ai bien fait car j'ai reçu mercredi une ordonnance me disant que mon taux était un peu élevé et qu'il fallait faire un contrôle! :lol:
Soit presque 1 mois après! :shock:

C'est mon gynéco qui m'a dit d'être vigilante sur mes résultats car les labo disent pas si y a un soucis ou pas ( c'est à ce demander pourquoi un médecin doit signer les résultats... :evil: ) et que le secrétariat de gynéco n'est pas très à jour concernant le suivi du courrier... :x
Une fois prévenue, tout se passe bien ;)
41 ans Vendée 262
Bon, j'ai reçu mon résultat, mon taux de protéinurie est redescendu à 0,15 g/l au lieu de 0,23, c'est plutôt bon signe, c'est le taux que j'ai habituellement dans mes analyses et ma gygy ne me dit rien, alors...
40 ans Vannes 2776
Oui je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter là Amandine ;)
41 ans Vendée 262
Pour Tolosa, la photo de mon bidou à 29sa et 5j ! ;)
38 ans Toulouse 525
Amandine85 a écrit:
Pour Tolosa, la photo de mon bidou à 29sa et 5j ! ;)


Mais si tu es très belle... Ton bidou est très bien :kiss: :kiss:
41 ans Vendée 262
Merci beaucoup Tolosa, tu es gentille ! :kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
madame_proutprout a écrit:
Une trop grosse prise de poids ??? Je vois pas vraiment le rapport, à moins qu'il ne parle d'oedèmes...

0.02, c'est la norme pr les protéines ds le sang non ? Parce qu'il me semblait que c t 0.3 pr les femmes enceintes...


la prise de poids est souvent liè a de de l 'oedeme et une proéinurie élévée peuvent faire penser a une hypertension , donc un risque de pré eclampsie , moi le norme de mon labo est 0.30 pour une femme enceinte .
B I U