MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Protéinurie dans les urines positive

38 ans Toulouse 525
Bon je fais remonter un peu le post déjà parce que moi aussi j'ai une protéinurie positive la dernière fois. J'ai envoyé les resultats à ma gynéco mais pas de  
nouvelles... je verrai bien mardi prochain...

Et sinon amandine85... ton écho ??? Raconte...
41 ans Vendée 262
Salut Tolosa, j'ai bien passé ma dernière echo mercredi et tout av bien ,elle a duré un petit quart d'heure, il a vu tout ce qu'il voulait voir. toutes les mesures qu'il a faite sont normales, il l'a estimé à 1,850 kg par rapport à la taille de ses os, il est tout à fait dans les normes mais il n'a pas voulu me dire à combien il était estimé à la naissance. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le savoir, ça dépendait quand est ce que j'accouche, j'aurais bien voulu savoir (il avait estimé ma fille à 3 kg 2 et elle est née à 3kg), pour pouvoir commencer à acheter des vêtements car je ne sais pas quelle taille prendre...

Sinon, tout va bien mais je commence à fatiguer quand même, mon congé mat commence le 26 décembre et en attendant, je continue aussi à m'occuper de ma grande de 3 ans ! J'ai de plus en plus mal au périnée et dans le bas du dos, je marche comme une petite vieille :oops: Je ne peux plus autant marcher qu'avant et j'ai mes courses de Noel à faire !

Bon aller, j'arrête avec mon roman et je vais me reposer un peu, bisous
38 ans Toulouse 525
Amandine85 a écrit:
Salut Tolosa, j'ai bien passé ma dernière echo mercredi et tout av bien ,elle a duré un petit quart d'heure, il a vu tout ce qu'il voulait voir. toutes les mesures qu'il a faite sont normales, il l'a estimé à 1,850 kg par rapport à la taille de ses os, il est tout à fait dans les normes mais il n'a pas voulu me dire à combien il était estimé à la naissance. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le savoir, ça dépendait quand est ce que j'accouche, j'aurais bien voulu savoir (il avait estimé ma fille à 3 kg 2 et elle est née à 3kg), pour pouvoir commencer à acheter des vêtements car je ne sais pas quelle taille prendre...

Sinon, tout va bien mais je commence à fatiguer quand même, mon congé mat commence le 26 décembre et en attendant, je continue aussi à m'occuper de ma grande de 3 ans ! J'ai de plus en plus mal au périnée et dans le bas du dos, je marche comme une petite vieille :oops: Je ne peux plus autant marcher qu'avant et j'ai mes courses de Noel à faire !

Bon aller, j'arrête avec mon roman et je vais me reposer un peu, bisous


Comme je te comprends... Les courses de noël à faire alors que je ne pense qu'a une chose finir les achats pour ma puce. La petite qui pousse du coup j'ai mal des fois, je ne sais pas si c'est au col de l'utérus ou au périné... Du mal à rester plus de 1h30 dans la même position... Allez courage, on va s'en sortir...
41 ans Vendée 262
Et toi, comment elle s'est passé ton echo, racontes !!!
38 ans Toulouse 525
La petite va bien, elle gigote dans tout les sens. Elle sera grande ou ronde enfin ce sera un beau bébé. Elle pèse environ 2.4kg et il nous a pas dit le poids à la naissance. Je refais une echo de controle début janvier car elle a une poche liquidienne au dessus d'un des reins... mais rien de grave selon l'échographiste.

J'ai hate d'être debut fevrier...
4467
ha je suis contente pour toi !!! tu dois être contente de l'avoir vue et elle est en forme !!

super:)
41 ans Vendée 262
Elle fait déjà 2kg4 :shock: le mien n'est estimé qu'à 1,9 kg pour le même terme ! J'ai repris l'echo que j'avais faite pour ma fille et il fait quasiment les mêmes dimensions, si ça se trouve, il fera le même poids que ma fille à la naissance ! Elle est née le jour du terme à 3 kg !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tolosa, regarde sur le compte rendu de l'echo des fois ils marquent le poids estimé. ;)
en tout cas, bravo! tu vas avoir une petite puce super belle! :D
38 ans Toulouse 525
Oui le gars l'a estimée à 2.4kg mais
1) les estimations de ces calculs sont bourrées d'incertitudes
2) cela vient du fait qu'elle est en avance de 1 mois pour son périmètre abdominal et de 1 semaine pour son périmètre cranien (papa a une grosse tête)
3) je me demande si tout les bébés évoluent de la même manière in utéro. Par exemple, est-ce qu'elle n'aurait pas développer rapidement son abdomen et plus tard le reste ??? (une fois nés, les bébés évoluent tous différemment alors pourquoi ce ne serait pas le cas dans le ventre...)
4) Elle sera peut-être grande vu que même si je suis petite (1m55) son papa est grand (1m83)
5) et puis sinon elle sera un peu ronde et en bonne santé et tant mieux pour elle :P

Je ne me fais pas trop de soucis pour elle, elle est vigoureuse, pousse bien à priori donc on verra à la prochaine écho (en janvier pour le controle) et sinon à l'accouchement.

Effectivement normalement à ce stade de la grossesse, les bébés ne font pas plus de 2kg mais bon...

Sinon je suis contente que le tien aille bien. 3kg pour le jour J c'est bien donc espérons que ce soit pareil que pour ta fille...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Gaël était estimé entre 3kg800 et 4kg00 et à l'arrivée : 3kg500 tout pile! :D ils sont pas passés loin de leur estimation mais bon voila, ya quand même 500grammes d'écart mais je trouve que c'est bien de pouvoir ce faire une idée. moi, ça me permettai davantage de "visualiser" bébé de savoir la taille et le poids ;)
38 ans Toulouse 525
j'aurai bien aimé qu'il me dise le poids estimé à la naissance mais il l'a pas dit... ça m'aurait permis de savoir si je peux mettre au placard les affaires 1 mois et passer directement à 3 mois ou si le 1 mois ira bien (au moins pour le séjour à la maternité).

Bon j'y vais, je vais retrouver mon homme pour un après-midi shopping cadeau de noel et séance spécial papa pour la prépa à la naissance...
41 ans Vendée 262
Je refais remonter le post car ma dernière analyse a montré une protéinurie positive à 0.20 et ma gygy m'a redemandé d'en faire une autre à jeun et j'ai reçu mes résultats ce matin et encore 0.22. Je rappelle que ma tension est bonne (12/5) mais est ce que ça serait dû au faite que je boive pas assez ? C'est vrai que quand on est enceinte, il faut plus boire mais je ne bois pas plus que d'habitude et je buvais la même chose quand j'attendais ma fille et mes analyses étaient bonnes !
est ce dû à autre chose ? Une infection urinaire (je n'ai pas de douleurs quand je fais pipi). J'ai remarqué que quand je faisais pipi dans le flacon stérile, il y avait du dépôt blanc dedans, est ce que ça serait dû à ça ?

Si vous pouviez m'éclaircir mais je pense recevoir un courrier de ma gygy dans les prochains jours !
38 ans Toulouse 525
Effectivement ça peut être du au fait que tu ne boives pas assez mais bon... je ne suis pas assez calée pour t'affirmer que dans ton cas c'est cas.

Il y a un peu plus d'un mois j'ai eu moi aussi les protéines positives (0.14 au lieu de 0.10) et la gynéco n'était pas la quand j'ai appelé. Du coup, j'ai appelé ma belle-soeur (sage-femme) qui m'a bien rassurée car elle m'a demandé si ma tension était bonne, si je n'avais pas des points noirs devant les yeux (ou points blancs je sais plus) et si je n'avais pas très mal dans le ventre (grosse barre vers l'estomac qui fait très mal). Elle a donc écarté l'hypertension et comme les valeurs n'étaient pas très élevées elle m'a dit que c'était bon.
Mais heureusement qu'elle était la car ma gynéco n'a même pas eu la présence d'esprit de m'appeler pour me rassurer le lundi quand elle est revenue au boulot. Elle m'a dit : oui j'ai vu mais les valeurs étaient pas élevées donc ça va (ouais ben heureusement qu'on m'a rassuré parce que sinon bonjour les dégats...)
B I U