MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparatifs de mariage

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Bijour tout le monde,

j'ai une simple question qui paraît peut-être débile, mais je la pose quand même.

En fait, j'aimerai savoir comment on s'y prend pour préparer un mariage.
Je parle simplement  
du couple qui le prépare et pas avec l'aide d'ami(e)s, parents..... seuls quoi!!!
merci d'avance...
236
Coucou,

Bin ca depend de bcp de chose, moi je le fais à Las Vegas pour justement éviter tout ça et éviter d'inviter tonton machin et tata truc que j aurais du obligatoirement inviter.

Tu le concois comment ton mariage ? un truc en grande pompe ou genre truc tout simple ? en france à l étranger ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
de préférence grande pompe assez moyen-âgeux niveau vestimentaire
236
Je sais qu'il y a sur ce forum une personne qui réalise de belle robe de ce style déjà.

Bin pour le commencement je pense déjà qu'il faut que tu ailles voir le curé pour fixer avec lui une date de mariage, puis voir avec la mairie si c est possible

Ensuite bin chercher l endroit ou aura lieu la fiesta etc

Il faut s'y prendre en général 1 an à l avance pour avoir bien le temps de tout préparer, d'avoir le temps de visiter des lieux, tester des traiteurs...

Sinon je sais qu il existe de plus en plus des gens qui organisent pour toi le mariage mais avec ce que toi tu veux, ce sont les wedding planneurs (euh pas certaine de lorth)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
la robe, j'ai déjà la grand mère de l'ex à mon zom qui me la fait.
ensuite, bah je voulais savoir comment ça se prépare un mariage, on commence, mais on sais qu'il faut 1 ans pour le préparer je vous épate là hein de savoir tout ça? mdrrrrrrrr
non je rigole, merci hanamaya pour ton aide

si vous avez encore des conseils, je suis preneuse hein
45 ans 69 181
bah si tu veux j'ai le guide du mariage à la maison, et oui ça ne s'invente pas ces trucs là lol en fait je l'ai eu auprès de la mairie de ma ville, mais c'était pas pour moi hein je suis célibataire ( :shock: je me justifie lol et heu nan me suis pas fait un bad trip sur le mariage toute seule non plus lol )...en fait je cherche en ce moment une salle pour les fiançailles de ma petite soeur c'est pour ça qu'à la mairie on me l'a donné. Donc si tu as le temps passe à la mairie ils te le fileront gratuitement, ou alors je te l'apporte si tu veux le jour de la rencontre Vlr c'est toi qui voit ;) dedans y'a tout ce qu'il faut savoir pour les préparatifs, et c'est bourré d'adresses pratiques sur Lyon et ses environs (genre location de salle dans des châteaux etc...)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ah vi, j'veux bien que tu me le prète lol
45 ans 69 181
aucun problème, je te l'apporterai ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
marchiiiiiiiiiiiiii
I
46 ans NANCY 5017
primo la salle et le traiteur : teste et visite parce que ça peut être long ( en plus la salle de tes rêves peut accueillir une reunion d'un club de foot ou d'anciens combattants :D , bref te passer sous le nez )
et surtout gros conseil : bien placer les gens pour qu'ils se melangent et prevoir un animateur ( même un bien kitsch si il faut ) : a mon mariage on croyait pouvoir s'en passer à l'aise et resultat en debut de soirée y'a eu des blancs dans l'ambiance . Bon a la fin z'etaient tous un peu bourres donc ils se sont melangés mais ça a pas ete facile ( jprecise certains amis de mon zom sont assez comment dire particuliers :? )
sinon prevois le budget , on a fait un ptit mariage préparé top chrono en deux mois ( jdevais me marier avant mars pour revenir pres de lui et on voulait marquer le coup en se mariant le même jour que ses parents et que mes parents un 21 decembre :) ) et on l'a senti passer niveau sous .
sinon j'oubliais FELICITATIONS !

ps : essaye de prevoir un truc dont tu te souviendras : une de mes copines z'avaient repeint une deudeuche specialement pour le mariage avec le nom des fiancés , moi y'avait un canon a neige devant la mairie c'etait beau : ) , enfin j'ai lu je sais plus ou que certains avaient fait des lachers de papillons ....bref y'a des tas de trucs a faire
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
houwaaaaaaaaaaaaaaa merci isa t trop un amourrrr
I
46 ans NANCY 5017
:oops: merci
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
toiut se chamboule en ce moment dans ma life loool
I
46 ans NANCY 5017
ouah j'avais pas vu ton âge ; 19 ans et tu te maries ; alors là ça me scie ...jsais pas si jdois dire attention ou bravo ...en fait bravo , trouver si tot le bon c fort :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
heu j'aurai 20ans ce jour là lol
B I U