MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes de poids liés aux hormones? Quelles hormones?

31 ans 38
Coucou!

Aujourd'hui, une de mes amies qui est une fille très imposante m'a fait part de ses problèmes hormonaux qui causaient son obésité.

Après m'en avoir parlé elle m'a dit  
que d'après elle je devrais faire un bilan sanguin parce que je ne semblais pas manger tant que ça et ça l'étonnait que je sois aussi épaisse.

Du coup, voilà ma question... est-ce vrai que des problèmes hormonaux peuvent faire grossir?
Quelles hormones sont responsables de la prise de poids? Je sais que mon insuline agit à retardement... mais ça cause la prise de poids ça?
Est-ce possible de grossir quand on a une alimentation à peu près normale juste sous l'effet d'hormones qui ne fonctionnent pas convenablement?
Et si je prends des médicaments pour réguler mes hormones ( s'il s'avérait que j'ai bel et bien un problème ) vais-je perde du poids?
Est-ce vrai que les problèmes de thyroïde dédoublent les ongles?
Comment se rendre compte qu'on a un problème hormonal?
En plus, j'ai peur d'aller consulter un médecin parce que j'ai pas envie qu'il me dise que je suis trop grosse... ça je le sais déjà et j'ai déjà bien assez de mal avec mon reflet dans le miroir pour qu'on m'enfonce encore plus...
Par exemple, dans ma journée, je mange : mon déjeuner une tranche de pain avec du camenbet ou du chocolat, à 10h un biscuit de régime, à midi mes tartines ou un sandwich, à 4h des m&m's ( mais ça peut être 2 fois pas semaine ) et le soir mon repas chauds qui est une viande, des légumes et des féculents. Maintenant j'ai parfois des déviances où je mange un peu plus, comme des chips, ou je reprend deux fois de mon repas le soir. Est-ce que c'est mangé de trop d'après vous? Par contre il est vrai que quand j'invite des gens, je ne m'arrete pas de manger tant que je ne suis pas pleine et que je n'ai pas mal au ventre mais ça arrive 1 fois par mois grand maximum. C'est une alimentation trop riche? Qu'en pensez vous? Je devrais voir un endocrinologue?

Merci pour vos réponses!
Bisous!
37 ans dans un coin paumé 178
Pour voir si tu as un déséquilibre hormonal, faut que tu ailles voir ton médecin pour lui en parler et il lancera une prise de sang.
Oui des problèmes hormonaux peuvent être à l'origine d'une prise de poids.

Les hormones thyroïdiennes peuvent être responsable d'une prise de poids si tu en as pas assez, on appelle cela l'hypothyroïdie. Dans ce cas, la prise de poids est liée à une diminution du métabolisme de base.

Un excès d'insuline (hyperinsulinisme) peut aussi faire prendre du poids, en effet l'insuline fait stocker les graisses.
B I U