MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le rapport bêtise/punition

51 ans Nord 3084
Que ceux et celles dont les enfants ne font jamais de bêtises lèvent le doigt...
Personne ? ok

Alors justement, les bêtises... Selon l'importance de la bêtise, la réprimande ou punition (ou  
je ne sais quoi) à telle aussi une graduation ?
45 ans Bas Rhin 2894
Je pense que tout dépend de l'âge, en tant que mère débutante (Max a 2 ans) la punition est toujours la même, un petit tour sur la chaise qui calme et ça quelque soit la "bêtise".
833
Bonsoir. De tout petits j'ai bcp discuté avec mes fils ; il faut tout d'abord expliquer. Si le dialogue ne portait pas ses fruits, il y avait le coin, la réprimande, la fessée...en grandissant privés d'un jeu ou d'un dvd / tv...puis de sortie...(ils ont 11 et 8 1/2)...Mais honnêtement ils n'ont jamais fait de trucs bien grave. En 11 ans de vie mon gd a eu droit à 2 fessées..son frère 5...maximum. Ils sont relativement cool et en expliquant les choses comprennent qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
44 ans là 5969
Ici je suis pas très imaginative en punition, y a le coin qu'ils connaissent très bien tous les deux...
J'éteint le dessin animé aussi...
Souvent je gronde juste...
En ce moment avec Marezia, elle répare elle même sa bêtise (maintenant qu'elle est assez grande et qu'elle maitrise le balais et la serpillère... ensuite elle va au coin ou pas selon...)

Sinon oui c'est sur on essaye d'adapter la punition à la bêtise, heureusement les bêtises sont encore petites à ces âges là...

C'est principalement des chamailleries (donc je les sépare, un en haut un en bas) ou des caprices (tu te calme et je cèderai pas, si tu hurles pl:us fort c'est le coin jusqu'à ce que tu te calme...)

Et Marezia est à 2 doigts de la fessées, elle renverse systématiquement le flacon de shampoing dans les yeux de son frangin pendant le bain, elle est prévenue, elle a été grondée, virée du bain, punie etc... la prochaine c'est la fessée
47 ans Lille 7000
oui, il y a gradation ds la punition, parce qu'il y a les simples bêtises, les bêtises à répétitions, les grosses bêtises... donc ça va de la réprimande, a puni ds la chambre en passant par puni ds le couloir, je prend aussi les jouets quand la chambre met 3 jours à être rangés ( alors qu'elle a été mise en bazar en 10 minutes chrono et qu'on ne met plus un pieds devant l'autre...)
bref, chez ns y a gradation et explications de pourquoi t'a été puni...
48 ans Suisse 768
y'a qu'une seule punition qui vaille la peine: privés de Cigoland!
44 ans là 5969
c'est quoi cigoland?
48 ans Suisse 768
un parc d'attraction près de chez Calisto.
je sais j'ai été dure mais comme ça les nains n'embêteront plus jamais leur Tatie. Jamais jamais... :P
55 ans 9077
Vous connaissez l'expression "à 3 tu vas avoir la fessée !"
Zom éclate de rire à chaque fois que je la prononce ^^
Parceque forcément j'arrive jamais à 3...
Comme dit mon mari en me singeant " 1, 1 et demi, 1 trois quart, 2, 2 et demi etc ect...

Malgré tout ça mes filles ont pris des fessées car pour moi la bêtise méritait une bonne claque sur les fesses (n'en déplaise aux anti fessées)... quand ma crapule asticote mon canapé tout neuf au crayon bic noir j'ai pas du tout envie de me mettre à sa hauteur et remuant le doigt façon Super Nannie et en lui disant d'un ton moralisateur "c'est pas bien ma fille tu as fait une grosse bêtise !" elle se prend une fessée pisétou !
53 ans Châlons en Champagne 1180
la punition, la plonge, le vidage de lave vaisselle, l'arrachage de mauvaises herbes, et le balayage de la cour...ok, mes neveux sont des ados...mais ça marche à la baguette avec tata :twisted:
48 ans Suisse 768
le vidage de lave-vaisselle=punition?
tu n'as pas peur qu'ils assimilent toutes les tâches ménagères à une punition (alors que c'est juste normal de les faire en fait) et que par la suite leurs épouses ne te disent pas merci?
53 ans Châlons en Champagne 1180
oui, mais ça c'est le boulot de al fille de mâter son homme, le mien repasse, fait la vaisselle, tout ets question d'autorité! :twisted:
51 ans Nord 3084
Alors j'en viens à me poser une autre question en lisant les réponses...

La fessée... Quand elle arrive, elle est réfléchie ou plutôt instantanée ?

Le genre de punition corvée, c'est plutôt mixte ou juste pour les filles pour ne pas pervertir les garçons ?
53 ans Châlons en Champagne 1180
la fessée fait souvent plus de bien à celui qui la donne...ça soulage
et puis une petite claque ça fait circuler le sang
833
Chez nous la fessée était tjs donnée à un moment bien rpécis..quand le bouchon avait sauté quoi ! Mais instantanément maintenant y a des tatanes derrière la tête (merci NCIS..lol). Pour les punitions style corvée y en a pas car on ne résout pas un problème en faisant faire des corvées, enfin ce n'est que mon avis....
B I U