MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article Régime Junk Food

Bonsoir!

(Je ne savais pas trop où poster)

Voici un article que j'ai découvert aujourd'hui concernant une expérience menée par Mark Haub:

http://www.slate.fr/li...egime-junk-food-mark-haub-oreo


«L’expérience pourrait démontrer, s’il était  
nécessaire, que les régimes amincissants peuvent être concoctés par n’importe quel ahuri décidé à perdre des kilos. En tout cas, elle risque de faire pâlir d’envie les accros du régime Dukan, condamnés à la nourriture hautement protéinée sans la moindre trace de sucre.»

Qu'en pensez-vous?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour moi, cela confirme un peu plus que maigrir et faire du bien à son corps sont deux choses bien différentes, l'association des deux ne va pas forcément de soi.
Le type a perdu du poids mais on ne connaît pas son taux de diabète, de cholestérol ou son degré de fatigue après un pareil régime.

Au final, je ne pense pas que se nourrir de "junk-food" soit pire que manger des ananas pendant des semaines, faire le régime Ducon ou se remplir de soupe au choux.

Et toi, qu'en penses-tu ?
C
49 ans là 2187
On n'a pas tous les paramètres en effet, mais il donne les résultats pour ce qui est du cholestérol (bon et mauvais) ainsi que pour les triglycérides, et ses résultats sont de 20% meilleurs qu'avant.
3923
"Encore en train de manger tes gaufres ?..."


"C'est pour mon régime."
111 ans 3096
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_239301.htm
ploufplouftagada a écrit:

oupsss....


Tecolote a écrit:
Au final, je ne pense pas que se nourrir de "junk-food" soit pire que manger des ananas pendant des semaines, faire le régime Ducon ou se remplir de soupe au choux.

Et toi, qu'en penses-tu ?


Je pense que je faisais partie des personnes qui se disaient que pour le même nombre de calories, il valait mieux manger une salade ou un yaourt plutôt qu'un gâteau... Je sais que c'est bête mais depuis que je suis petite on me rappelle que graisse + sucre = :twisted: .
D'ailleurs aujourd'hui, mon alimentation, c'est du grand n'importe quoi grâce au bourrage de crâne de ma diététicienne...
Alors j'essaie de faire des efforts, mais la culpabiloité est énorme lorsque je mange un carré de chocolat!
Mais après cette "expérience", il est certain que ça me fait encore cogiter...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Oups, effectivement, j'ai sauté un paragraphe.... tout va bien pour ses analyses...après chaque personne doit réagir différemment, mais ça fait clairement réfléchir...

Je me demande quand même si au bout de quelques temps on en a pas marre des Doritos et des oreos.
ça me fait penser à la RA, au début je ne me nourrissais que de chocolat, charcuterie ou autres. ça ne m'a pas fait grossir d'ailleurs, mais on se lasse vite d'une nourriture composée exclusivement de cela.

As-tu tenté de faire une RA ? cela permet justement de déculpabiliser la prise de certains aliments.
Tecolote a écrit:

Je me demande quand même si au bout de quelques temps on en a pas marre des Doritos et des oreos.
ça me fait penser à la RA, au début je ne me nourrissais que de chocolat, charcuterie ou autres. ça ne m'a pas fait grossir d'ailleurs, mais on se lasse vite d'une nourriture composée exclusivement de cela.


Ce que j'aimerais en avoir marre du chocolat :? !!

Tecolote a écrit:

As-tu tenté de faire une RA ? cela permet justement de déculpabiliser la prise de certains aliments.


Pas vraiment... J'ai commencé à lire le bouquin, le soucis c'est que je ne me contrôle pas si j'ai de la nourriture chez moi.
J'ai acheté une tablette de chocolat (ce que je n'avais pas fait depuis longtemps). J'ai mangé le premier carré, mais le lendemain, la tablette était avalée :twisted: !
Et puis entre l'envie de manger et la faim, je crois qu'en fait je ne fais plus trop la différence...
Du coup, je me prive d'à peu près tout, mais je sais que mon corps me le fera payer un jour!!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est sûr que c'est pas simple ! Distinguer la faim de l'envie après des années de restriction, c'est vraiment pas évident. Je me réfère aux bruits de gargouillis dans mon ventre, c'est pour moi le seul signe que me dit que j'ai faim.
Cela demande aussi d'être très à l'écoute de son corps (et donc de faire abstraction de tout le reste). Pour le coup de la plaque de chocolat, tu la manges sans culpabiliser, en te concentrant uniquement sur le goût du chocolat et ta sensation de satiété. Mais ça peut prendre du temps pour y arriver, surtout quand qu'on a jamais appris à écouter son corps... Dans la section RA, il y a des posts très intéressants à ce sujet.
Tecolote a écrit:
C'est sûr que c'est pas simple ! Distinguer la faim de l'envie après des années de restriction, c'est vraiment pas évident. Je me réfère aux bruits de gargouillis dans mon ventre, c'est pour moi le seul signe que me dit que j'ai faim.
Cela demande aussi d'être très à l'écoute de son corps (et donc de faire abstraction de tout le reste). Pour le coup de la plaque de chocolat, tu la manges sans culpabiliser, en te concentrant uniquement sur le goût du chocolat et ta sensation de satiété. Mais ça peut prendre du temps pour y arriver, surtout quand qu'on a jamais appris à écouter son corps... Dans la section RA, il y a des posts très intéressants à ce sujet.


J'ai parcouru pas mal la section et il y a pas mal de choses qui m'aident à réfléchir.

J'ai perdu beaucoup de poids ces derniers temps et même si je sais que je me sentirais mieux en perdant encore, je m'accepte déjà beaucoup plus qu'avant (en grande partie grâce à ce forum) et du coup je suis beaucoup moins pressée de maigrir.

En ce moment je fais des efforts considérables au niveau de l'alimentation. Je ne perds plus de poids mais je n'en prends pas non plus. J'apprends à aimer mon corps, car je m'aperçois petit à petit qu'il a vraiment changé.

Malgré tout, il y a des jours où c'est vraiment l'horreur... Mais ma grande peur est de reprendre ce que j'ai perdu, je fais vraiment une fixation la dessus, ça me rends dingue!!!

Mais bon, je garde espoir, j'y arriverai bien un jour ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Yes we can :D

Avancer doucement, mais sûrement ...
B I U