MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fessée

suite a un topic je me pose quelques questions.
pour le moment mon fils n'a que 7mois mais ca trotte deja dans ma petite tete :lol:
c'est au sujet de la  
fessée.perso je ne sais pas si nolhan aura une fessée un jour,je n'en suis pas encore la et je ne peut pas dire d'avance "ah non jamais je ne ferai ca".mais ce qui me travail c'est que d'autres personnes peuvent lui en mettre,ca,ca passerai pas.

j'ai fait un tour sur vlr mais je n'ai pas de reponses a mes questions.

alors voila,quand votre enfant a t-il une fessée?comme seule punition quand il fait une betise?
et surtout a part le papa et vous meme est ce que vous laissez quelqu'un d'autre lui mettre une fessée?(nounou/papie/mamie/oncle/tante...)

merci de vos reponses
43 ans oise 1060
chez moi , la fessée est rarissime , mais il arrive tout de même qu'elle tombe .
en général ça arrive quand vraiment ils me poussent à bout , qu'ils font une énorme bêtise ou qu'ils me désobéissent et se mettent en danger .
c'est quasi uniquement moi qui la donne ( mon pacsage compte infiniement jusqu'à 3 et promet mais n'agit que rarement ) .
comme je suis au foyer , je m'occupe plus de l'éducation des garçons , donc je gère aussi les punitions ( pas simple tout ça ...)
par contre , ma famille élargie n'est pas du genre fessée non plus . je sais que 2 fois ma mère a donné une claque sur les fesses de mon ainé , mais je peux te dire qu'il a vraiment du pousser le bouchon pour qu'elle en arrive là !
si ma famille en arrive à cette extrémité c'est , à coup sûr que c'était une bêtise énorme ou une mise en danger grave . du coup , je ne dis rien . j'aurais surement fait pareil . mais , en tout cas , on se dit toujours tout , s'ils ont été sage ou non , et quelles mesures ont été prises , comme ça , pas d'ambiguité !
47 ans 8549
oh que oui les miens prennent la fessée mais je ne gifle pas mais çà m'ai déjà arriver que çà parte sur le coup de la colere :oops:

sinon çà arrive que les papas ou la mémé donne la fessée quand c'est mérité y a pas de soucis!
47 ans 8549
ah oui moi je donne la fessée quand y a non respect et grosse bêtise! une fois, ma grande m'a sortie je voudrais bien que tu soi morte :shock: ce jour là j'ai cru que j'allais la tuer!
833
Peu de fessées à la maison, car ils sont sages et la punition suffit à stopper leurs ardeurs. :lol: Une chose est sure PERSONNE n'a le droit de toucher mes enfants et leur père ne le supporterait pas non plus. Donc NON personne ne le fait. Voilà pour la réponse.
46 ans Lille 7000
valou34 a écrit:
Peu de fessées à la maison, car ils sont sages et la punition suffit à stopper leurs ardeurs. :lol:

pareil ici
par contre, mes parents et les parents de zom peuvent le faire sans aucuns soucis, je sais que si vraiment ils en donne une c'est que vraiment les loulous auraient dépassé de très loin les bornes des limites comme chez ns, les autres personnes n'ont pas intérêt...
44 ans Oise ( 60 ) 264
Pour l'instant , à 5 et presque 2 ans , mes filles sont des crèmes et comme chez beaucoup d'entre vous une punition suffit ... Le problème c'est que je ressens plus la fessée comme un exutoire pour nous que comme un moyen d'appuyer son autorité... Il m'est arrivé une seule et unique fois de donner une fessée à ma grande qui était dans une grosse colère, limite hystérique, mais j'ai le sentiment que c'est pour moi que j'ai donné cette fessée... Pour faire baisser la tension en somme pas pour lui faire comprendre quoi que ce soit ! Je m'en suis voulu énormément suite à ça...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
DameAliénor a écrit:
valou34 a écrit:
Peu de fessées à la maison, car ils sont sages et la punition suffit à stopper leurs ardeurs. :lol:


pareil ici


Pas mieux chez nous. Par contre, une chose que je ne supporterai pas c'est que quelque donne une fessée à un de mes doudous. Même de la famille mamie où autre (s'il y avait autre :? ) alors là ça ne passerai mais alors pas du tout [-X
51 ans Nord 3084
moi j'ai jamais vu autant de "anti fessée" que sur vlr. Sans déconner.

Dans la vraie vie, de ce que je vois autour de moi et là je ne parle pas que pour ma famille et mes proches, non non partout, la rue, les magasins tout ça, des fessées tombées j'en vois.

Moi j'en donne. Il arrive un moment où quand on a déjà expliqué plusieurs fois, puni aussi bah voilà.

Et je dis aussi que j'ai déjà donné la fessée instantanée, non réfléchi, parce que trop fatiguée, énervée, parce que toujours se répéter bah des fois non.
51 ans Nord 3084
Et donc, pardon j'ai pas répondu pour la fessée des autres.

Si ma fille est chez papi/mamie ou tata ou marraine et que ceux là ont décidé de mettre une tape alors c'est qu'elle était justifiée. Ca arrive très rarement vu qu'on a pas tendance à mettre une tape aux enfants des autres.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Misstouti a écrit:
moi j'ai jamais vu autant de "anti fessée" que sur vlr. Sans déconner.


Perso je n'ai jamais dit que j'étais anti-fessée, sans déconner ;)
J'ai juste dit que moi je n'en avais pas donné à mes enfants. Maintenant je ne dis pas non plus que je ne le ferai pas. Pour l'instant et bien ça ne s'est pas "présenté". Mais si un jour un de mes doudous dépasse les limites, le respect par exemple et bien alors :fouet: Pour le moment et bien aucun d'eux n'a dépassé les limites. J'ai sûrement beaucoup de chance.
833
Je ne suis pas anti fessée, c'est que simplement leur comportement ne justifie pas...J'ai 2 garçons de 11 et 8 1/2 et comme j'ai dit dans un autre post ils en ont eu mais peu. Et ils savent que s'ils nous poussent à bout ils en auront une..c'est papa qui les donne et ils en gardent des souvenirs cuisants donc la punition (qui est rare) suffit. C'est vrai ils sont choux...comme leur mère...hihihi
41 ans 4907
Les fessées mes 2 plus grand en ont eues... bon je ne varge pas sur eux quand même, et j'essaie toujours de le faire sans colère. Ils ne sont pas des punchings bag non plus.

Souvent ce sera:

Je demande gentillement
Je répète
Je dis avec une grosse voix
Je punis dans la chambre ou regarder le mur
J'avertis que s'ils n'obéissent pas ils vont se faire chauffer les fesses.
Je chauffe les fesses.

Ou sinon ce sera pour des trucs très graves comme aller dans la rue oubien me manquer totalement de respect.

Mais ça reste assez rare.

Pour les autres... zhom c'est correct, mes beaux-parents sont bien trop laxiste pour ça et mes parents ils sont des anges chez eux.
47 ans 8549
et puis une fessée de tps en tps çà fait pas de mal, çà fait circuler le sang :D
48 ans 17521
misschris02 a écrit:
et puis une fessée de tps en tps çà fait pas de mal, çà fait circuler le sang :D
Ouais, pareil pour les baffes, et même les coups de martinet... :nananr:

Comme je l'ai dit dans un autre post, on est pas "anti-fessées", mais nous on en a jamais donné encore, Amalia n'en a eu qu'une, c'était par ma mère cet été et c'était une fessée spontanée, parce que la gamine nous a échappé (j'étais coincée du dos, pouvait pas courir) s'était barrée en courant et en rigolant et a traversé la route au bout de l'impasse dans laquelle vit ma mère... on a eu la trouille de notre vie, ma mère a tapé un sprint comme je ne la croyais pas capable d'en faire, et quand elle a choppé la gamine qui s'était arrêté contre le mur de l'autre côté de la route en rigolant, ben là, elle a pris une fessée... on a évidement expliqué après que c'était dangereux, que mamie et maman avaient eu peur, etc...

Chez nous, on ne tape pas, disons ça ne s'est jamais trouvé, je me dis que c'est pas une solution dans la mesure où on demande à un enfant de ne pas taper et on le tape...
B I U