MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fessée

52 ans 1512
valou34 a écrit:
Peu de fessées à la maison, car ils sont sages et la punition suffit à stopper leurs ardeurs. :lol: Une chose est sure PERSONNE  
n'a le droit de toucher mes enfants et leur père ne le supporterait pas non plus. Donc NON personne ne le fait. Voilà pour la réponse.

Comme Valou34, personne ne frappe mes enfants, et cela vaut pour les proches aussi. Le papa et moi ne leur avons même jamais donné de fessée. Les gros yeux, un ton ferme et la menace d'une punition sont suffisants pour remettre mes petites méméres dans le droit chemin les rares fois où elles s'en écartent (pour le moment ;) )
41 ans 32
Je ne fais pas partie des anti-fessées catégoriques mais je ne la considère pas comme une mesure éducative.
Elle est toujours intervenu à des moments ou j'étais poussée à bout et ne pouvait pas aller me calmer ailleurs, ce que je fais en temps normal.
J'en ai reçu très peu en étant enfant et aucune ne m'a traumatisé, j'ai donc bon espoir qu'il en soit de même pour mes enfants.
Ma soeur a déjà donné des tapes sur les mains de ma fille, elle m'en a averti parce que je n'étais pas là et il n'y a pas de problème, nous agissons avec les enfants de la famille comme nous le ferions avec les notres, j'ai donc eu confiance en son jugement sur la situation.
Je pense que j'aurai plus de mal a accepter une punition de ce type venant d'un enseignant, et il s'en suivrait certainement une sérieuse explication.
47 ans 8549
ben moi perso ma fille insulterait un prof qui à la suite la giflerais et ben je dis qu'il aurait bien raison! car je voudrais pas que ma fille ou mes deux autres deviennent des racailles qui emmerde et insulte les profs!
Dans le temps ont donner des coups de règles sur les doigts : ma mère en a pris :D
41 ans 32
Oui mais dans le temps les enfants travaillaient à 8 ans, dans le temps on mettait les gens dans des cages, dans le temps...on ne peut pas tout cautionner par passéisme non plus.
S
89 ans 4951
Je ne trouve pas qu'un châtiment corporel soit éducatif, mais cela est personnel et chacun éduque ses enfants comme il le veut et pour les parents pour qui une bonne fessée méritée n'a jamais fait de mal, leurs enfants intègrent cette donnée et se construisent en fonction de cela.

Mes fils n'ont jamais eu de fessée ou de gifles ou quoi que ce soit de physique, quand ils étaient petits, la seule punition était la mise à l'écart pendant le nombre de minutes égale à leur âge (2 ans = 2 min). Ensuite il n'y en a plus eu besoin, il y a eu quelque fois privation de télé. Ils ont maintenant 17 et 14 ans et ils sont sympas et respectent bien les règles de la société et les règles de leur famille.

J'aurais très mal pris que quelqu'un d'autre leur donne une fessée.

Mais je le redis on a pas à être pour ou contre la fessée, chacun éduque ses enfants selon ses convictions et selon son vécu familial (ayant eu un climat familial assez violent il était essentiel pour moi de chercher d'autres solutions)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
karen a écrit:
misschris02 a écrit:
et puis une fessée de tps en tps çà fait pas de mal, çà fait circuler le sang :D
Ouais, pareil pour les baffes, et même les coups de martinet... :nananr:


J'ai pensé à la même chose, ça va devenir récurrent que je pense comme toi ;)

Mes enfants grandissent, l'aînée à eu 14 ans et comme Princessezelda jusqu'à présent et bien aucune fessée, ni gifle :shock: ni rien de physique non plus et mes enfants sont très respectueux envers nous et envers les autres. Par contre qu'un prof, un instit où n'importe quoi d'autre lève la main sur un de mes doudous et là c'est juste :fouet:
A
112 ans 6176
Chez nous, la fessée, elle tombera si necessaire après explications et avertissement et si la punition n'y suffit pas (en espèrant que ce sera le moins possible). Et si Alex a un comportement qui fait qu'il l'a mérité parce qu'il a vraiment poussé le bouchon trop loin, quand il est chez les grand-parents, tonton/tata ou parrain/marraine, ils ont ma bénédiction pour intervenir comme avec les leurs ( j'ai confiance en leur jugement ).

je ne pense pas que ce soit la meilleure mesure éducative mais je reste persuadée qu'employée ponctuellement et à bon escient, elle peut avoir d'autres vertus que de défouler les nerfs des parents. J'en ai pris 2 de toute mon enfance ( ma mère ayant été enfant battue, elle employait tout ce qu'elle pouvait pour eviter d'y recourir) mais je me souviens encore pourquoi ( c'etait à mon sens justifié) et ça m'a passé l'envie de recommencer :)


valou34 a écrit:
c'est papa qui les donne et ils en gardent des souvenirs cuisants donc la punition (qui est rare) suffit.


pourquoi cette exclusivité paternelle ?
41 ans Montréal 1666
Je crois que les fessées, la majorité du temps, tombent pour soulager les parents et qu'il y a de biens meilleurs moyens d'éduquer un enfant, lui transmettre des valeurs et lui donner une certaine autodiscipline sans que le bon comportement soit conditionné par la peur d'être frappé. On ne veut pas que nos enfants utilisent les coups comme moyen de se faire entendre, pourquoi le faire? Le but de l'éducation est que nos enfants soient civilisés et équilibrés. Pour moi, les fessées sont une mesure éducative d'un autre temps et, si je n'ai rien contre les parents qui choisissent de les utiliser de temps en temps, je trouve que chez certain, ça s'apparente à de la pure violence. C'est bien beau la non ingérence dans les familles des autres, mais ça a des limites!
44 ans là 5969
Pour moi c'est comme les copines plus haut, ça m'arrive de leur en mettre une, je crois qu'au total ma fille a du en avoir 3 et mon fils une (j'ai raconté le truc déjà)

Papy et mamie, ne le font pas, mais si ils le faisaient ce serait justifié donc ça ne me traumatiserai pas...

Mon frère et ma sœur pourraient aussi, mais les connaissant ça n'arriverait pas (à moins que...) et sinon ce serait totalement justifié...
49 ans derrière toi!! 3399
ça m'arrive aussi d'en mettre de dans en temps, plutôt une "poussade" de tête de ma fille qui est trop grande pour avoir une fessée..mon fils ça a dû arriver je sais 3/4 fois,donc une cette été pour la même raison que Karen.

Par contre, non personne ne fesse mes enfants, ça n'est jamais arrivé, et je ne pense pas que ça me plairait, mais bon tout dépend des circonstances aussi, du manque de respect de l'enfant, enfin tout dépend.
41 ans Montréal 1666
Je trouve qu'en même l'idée étrange d'inculquer à nos enfants qu'on peut se faire respecter en frappant... Est-ce du vrai respect qu'on leur inspire?
47 ans 8549
oui manque de respect peu être!
et les enfants qui insultent, frappent et volent leur parents c'est de l'amour? et ne me dites pas que ces enfants là sont des enfants qui ont été frappé pendant leur enfance!
je vois qu'il y a beaucoup d'avis differents.
comme je le disais je ne peut me prononcer moi meme n'ayant pas encore d'enfant assez grand pour une fessée ;)
mais j'ai aussi un peu cet image que ca "soulage" celui qui met la fessée plus que ca apprendra quelque chose a l'enfant.mais bien sur ce n'est que mon avis perso et pour le moment je ne peut pas etre sur de ce que je ferai.

mais je sais que je n'accepterai pas qu'une personne autre que le papa ou moi meme mette une fessée a mon enfant.ca par contre je ne peut l'envisager.

en tout cas merci a toutes pour vos avis/experiences ca permet de voir un peu de tout et c'est vraiment bien.
A
112 ans 6176
Vertige a écrit:
Je trouve qu'en même l'idée étrange d'inculquer à nos enfants qu'on peut se faire respecter en frappant... Est-ce du vrai respect qu'on leur inspire?


si j'en crois mon expérience, on peut mettre parfois une fessée à un enfant et inspiré pour autant du respect . Et la fessée n'est pas là pour se faire respecter mais davantage pour rappeler qu'il y a des limites à ne pas dépasser et des règles à respecter et ça qu'on soit enfant ou adulte. Enfant tu risques la punition voir la fessée, adulte c'est amendes et prison.

Bien sur comme d'hab, si ça relève du tabassage, c'est plus une simple fessée et là c'est très différent (d'ailleurs à ce niveau est-ce de l'education?). Il ne faut pas tout mélanger entre Recevoir quelques fessées dans son enfance et être un enfant battu.
49 ans derrière toi!! 3399
Vertige a écrit:
Je trouve qu'en même l'idée étrange d'inculquer à nos enfants qu'on peut se faire respecter en frappant... Est-ce du vrai respect qu'on leur inspire?


Ai-je dis cela....le raccourci est bien facile...je n'ai pas dit que j'apprenais à mes enfants à être respectueux à coup de tatane; mais plutôt que je me demande si ça me dérangerait s'ils prenaient une baffe parce qu'ils auraient manqué de respect à quelqu'un...tout est relatif, j'ai marqué que tout dépendait des circonstances de la chose..
B I U