MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fessée

49 ans derrière toi!! 3399
trisss a écrit:
Vertige a écrit:
Je trouve qu'en même l'idée étrange d'inculquer à nos enfants qu'on peut se faire respecter en frappant... Est-ce du vrai respect qu'on  
leur inspire?


si j'en crois mon expérience, on peut mettre parfois une fessée à un enfant et inspiré pour autant du respect . Et la fessée n'est pas là pour se faire respecter mais davantage pour rappeler qu'il y a des limites à ne pas dépasser et des règles à respecter et ça qu'on soit enfant ou adulte. Enfant tu risques la punition voir la fessée, adulte c'est amendes et prison.

Bien sur comme d'hab, si ça relève du tabassage, c'est plus une simple fessée et là c'est très différent (d'ailleurs à ce niveau est-ce de l'education?). Il ne faut pas tout mélanger entre Recevoir quelques fessées dans son enfance et être un enfant battu.



Voilà, c'est tout à fait ça pour ma part aussi.
56 ans Out of Africa... 4355
misschris02 a écrit:
ah oui moi je donne la fessée quand y a non respect et grosse bêtise! une fois, ma grande m'a sortie je voudrais bien que tu soi morte :shock: ce jour là j'ai cru que j'allais la tuer!


Tu crois que c'est avec une fessée que tu régleras ce problème ?
Ta fille risque de s'éloigner de toi, affectivement parlant, définitivement si tu ne réagis pas autrement qu'avec la violence.
56 ans Out of Africa... 4355
misschris02 a écrit:
et ne me dites pas que ces enfants là sont des enfants qui ont été frappé pendant leur enfance!


Et pourquoi ne veux tu pas qu'on te le dise ? :D

Leur comportement prouve justement qu'ils n'ont pas été respectés et qu'ils ont été élevés dans une climat de grande violence.
39 ans Paris 1810
Câline a écrit:
misschris02 a écrit:
ah oui moi je donne la fessée quand y a non respect et grosse bêtise! une fois, ma grande m'a sortie je voudrais bien que tu soi morte :shock: ce jour là j'ai cru que j'allais la tuer!


Tu crois que c'est avec une fessée que tu régleras ce problème ?
Ta fille risque de s'éloigner de toi, affectivement parlant, définitivement si tu ne réagis pas autrement qu'avec la violence.


+ 1 avec Câline

Ma mère avait le même genre de comportement que toi, le même genre de point de vue que celui que tu défends ici misschris02.
Et bien je peux t'assurer qu'elle ne m'a jamais inspiré le respect. Mais de la haine, par moment, oui.
47 ans 8549
oh lala voilà que je vais passer pour la méchante mère qui bat ses enfants!
51 ans Nord 3084
De la haine pour une petite tape ou une fessée ? :shock:
44 ans là 5969
Faut pas non plus confondre un gamin qui se ramasse une fessée et un enfant battu...
39 ans Paris 1810
Je pense que personne n'a dit ça, ne t'en fais pas.
Mais c'est un débat, on peut ne pas se sentir en accord avec tes méthodes éducatives et le dire. Moi je te donne un point de vue "de l'autre côté", du côté de l'enfant que j'étais. Je n'ai en aucun cas l'impression d'avoir été une "enfant battue" comme tu dis. Mais il y a toutes sortes de réalités avant de devoir appeler sos enfance maltraitée! :lol:
Et ces réalités sont plus ou moins roses à mes yeux. ;)
39 ans Paris 1810
Et je précise aussi que sur un forum, on ne "passe" pour rien.
On donne des informations, et c'est à partir de celles-ci et rien d'autre que les autres se font une opinion.
44 ans là 5969
Normal qu'un enfant soit en colère après une fessée, le but n'est pas de lui faire plaisir...

Mais ça dure pas...
39 ans Paris 1810
Misstouti a écrit:
De la haine pour une petite tape ou une fessée ? :shock:


Ben excuse-moi, mais une enfant qui sort à sa mère qu'elle aimerait qu'elle soit morte, c'est qu'elle en a gros sur la patate. Lui en coller une, c'est vraiment l'aider et nourrir une relation saine?

Il n'y a pas que les gestes, il y a une attitude générale de violence. En général, quelqu'un qui a la fessée facile aura le comportement qui va avec : agacement rapide et prononcé, violence verbale, etc... (Je ne dis pas que c'est le cas de misschris hein, sinon on va croire que je m'acharne :lol: )
45 ans Bas Rhin 2894
Je suis plutôt contre la fessée, parce que si j'apprends à mon fils à ne pas taper , je ne le tappe pas non plus.
Pour moi la punition c'est l'isolement sur une chaise (mon fils a 2 ans)

Par contre quand je lis:


Câline a écrit:
misschris02 a écrit:
et ne me dites pas que ces enfants là sont des enfants qui ont été frappé pendant leur enfance!


Et pourquoi ne veux tu pas qu'on te le dise ? :D

Leur comportement prouve justement qu'ils n'ont pas été respectés et qu'ils ont été élevés dans une climat de grande violence.


là faut quand même pas exagérer! Dans mon enfance on me menaçait souvent de fessée et je n'ai pas l'impression d'avoir été élevée dans un climat de violence! J'ai du en prendre moins d'une dizaine dans toute ma vie et franchement j'aime mes parents et je les ai toujours respectés.
Je souhaite même à tous les parents/enfants d'avoir la même relation que j'ai avec les miens!
51 ans Nord 3084
Zoetincelle a écrit:
Misstouti a écrit:
De la haine pour une petite tape ou une fessée ? :shock:


Ben excuse-moi, mais une enfant qui sort à sa mère qu'elle aimerait qu'elle soit morte, c'est qu'elle en a gros sur la patate. Lui en coller une, c'est vraiment l'aider et nourrir une relation saine?

Il n'y a pas que les gestes, il y a une attitude générale de violence. En général, quelqu'un qui a la fessée facile aura le comportement qui va avec : agacement rapide et prononcé, violence verbale, etc... (Je ne dis pas que c'est le cas de misschris hein, sinon on va croire que je m'acharne :lol: )


Je relevais ta phrase puisque c'est effectivement toi qui dit avoir de la haine plutôt que du respect pour ta mère.

Je me suis pris quelques claques durant l'enfance et s'il y a bien des personnes que je respecte plus que tout ce sont mes parents.

Je suis quasi certaine que la personne qui m'aime le plus c'est bien ma fille et je suis de celle à qui il arrive de mettre une fessée.
39 ans Paris 1810
@ Misstouti : Je te crois tout volontiers, sois en sûre. Mais dis-moi, si ta fille en venait à te dire "j'aimerais que tu sois morte", ton premier réflexe serait de lui en coller une? :?
47 ans 8549
j'ai donné mon avis comme tt le monde et je suis pas la seule à donner la fessée! maintenant si y en a qui pense que je suis une mauvaise mère et que mes enfants vont devenir méchant ou avoir de la haine contre moi! et ben qu'elles le pensent!
maintenant je sors de cette discution! bonne journée
B I U