MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que j'en demande trop ?

34 ans 77 629
Voilà je me suis enfin décidée à poster ce message car je me sens vraiment mal !

Je vous préviens peut être que ce sera un peu long mais il vaut  
mieux que je vous raconte tout depuis le début (de manière abrégée bien sûr ;-)).

Voilà je suis avec mon copain depuis un peu plus de trois ans, je l'aime éperdument, je ne peux imaginer ma vie sans lui, je veux dire vous savez le matin quand je me lève je souris en pensant à lui, il manque quand il est loin etc... Et depuis quelques mois nous essayons d'avoir un bébé !!!

Mais bon voilà il y a un hic...depuis plusieurs mois et bien mon copain ne me facilite pas la vie. Voilà en réalité j'ai du mal à lui faire confiance, en réalité je suis même carrément trop jalouse ! (je sais je sais c'est mal, mais j'ai été trompée à deux reprises et maintenant c'est dur pour moi...). Du coup mon copain et bien m'a clairement fait comprendre que tant que je ne lui ferai pas confiance, car il dit que c'est la base d'un couple et bien il ne me donnerait pas de marques d'affection plus que ça, il ne ferait pas plus d'efforts ou autre !!!
Donc en fait il ne m'a pas dit "je t'aime" depuis deux ou trois mois, les gestes de tendresse ne sont pas quotidiens, les mots doux n'en parlons pas, enfin bref je ne me sens vraiment pas aimée, et cela me fait mal au coeur, car voilà s'il ne me prouve pas son amour comment pourrais-je lui montrer combien je lui fais confiance.
En plus à la maison je fais tout ménage, repassage, je prends en charge les courses, enfin voilà il ne fait vraiment plus d'efforts et il n'a de cesse de me rétorquer qu'avant lorsqu'il me montrait son amour je ne lui accordais pas ma confiance, alors que là il me donne comme une leçon !

Enfin bref je souffre de cette situation alors que j'aime cette homme, il représente énormément pour moi et je ne veux pas que quelqu'un d'autre prenne sa place...

Alors voilà merci de m'avoir lue et j'attends quelques conseils ou avis de votre part, merci.
41 ans Angers 1764
Et il espère gagner ta confiance comme ça ? Eh bah didonc.. On ne peut pas dire qu'il ait envie de t'aider (ou alors il est vraiment très maladroit) Ça doit drôlement t'aider à reprendre confiance en toi.. Parce que le fond du problème c'est surtout ça, tu n'as pas confiance en toi, c'est là dessus qu'il te faut travailler (et c'est aussi ce qu'il faut lui faire comprendre)

Bref.
42 ans Oise ( 60 ) 264
Sa réaction est assez étrange... C'est dire tu es jalouse donc pour te punir je ne me montrerai plus aimant... Bizarre quand même, en quoi c'est sensé arranger quoi que ce soit ?Tu lui as parlé du décalage de sa réaction ? Comment il explique ça ?
38 ans 5932
Eh ben il a l'air de s'y prendre sacrément mal pour sa "leçon". Je me demande comment confiance et frustration peuvent rimer... même si je comprends qu'il ait eu besoin de te montrer qu'il ne supportait pas la situation.

Peut-être que, de son côté, il devrait remettre en question l'efficacité de la "leçon". De ton côté, peut-être qu'un travail sur la confiance (en toi, en lui, en votre couple) ne serait pas inutile.

Bref, visiblement pour lui tu en demandes trop, oui, puisqu'il a eu besoin de te montrer sa limite. Lui est plutôt maladroit. Un partout, la balle au centre ? Enfin, de préférence en mettant au centre une table, deux chaises et une bonne discussion.
833
Bonjour, Est ce lui qui t'a trompée ? Si non, il n'a pas à subir ta méfiance, hormis s'il t'a fait des vacheries. La base d'un couple est la confiance et le passé n'a pas à venir le pourir, sinon il faut rester seul et non vivre en couple. C'est dur ce que je te dis mais c'es tpour ton bien. Il ne faut pas ressasser le passé car ca n'apporte rien, que de la souffrance bien souvent. Tous les hommes ne sont pas des pourris (et vice versa). La jalousie est souvent un manque de confiance en soi. Il ne faut pas. S'il est avec toi c'est qu'il t'aime et qu'il est heureux, donc ne gache pas tout...Allez on se bouge jolie demoiselle. Maintenant sa réaction est enfantine et parle lui en...on ne se venge pas ca sert à rien...
34 ans 77 629
Sincèrement je vous remercie de vos réponses.

ALors pour répondre un peu à tout le monde, non mon copain actuel ne m'a jamais trompée, mon ex oui par contre et mon premier grand amour aussi !

Comme vous l'avez deviné je manque cruellement de confiance en moi, je ne me trouve pas belle, pas sexy, et comme monsieur est très très branché porno je me sens vraiment mal à l'aise par rapport à mon corps, donc oui c'est certain que je devrais travailler sur cela. Je commence petit à petit, je me maquille davantage et j'apprécie de plus en plus de prendre soin de moi mais cela ne suffit pas.

Et sinon oui je lui ai dit que ce n'était pas une bonne chose tout ça, je lui ai expliqué que j'avais besoin de ses démonstrations affectives pour pouvoir clairement exprimé ma confiance, mais voilà il met en avant son ras le bol car il m'a donnée beaucoup d'amour avant et je ne lui ai pas donné de confiance donc il en a marre et il me dit que c'est à moi de faire des efforts si je veux de l'amour et tout !
58 ans en Suisse .... 852
valou34 a écrit:
Bonjour, Est ce lui qui t'a trompée ? Si non, il n'a pas à subir ta méfiance, hormis s'il t'a fait des vacheries. La base d'un couple est la confiance et le passé n'a pas à venir le pourir, sinon il faut rester seul et non vivre en couple. C'est dur ce que je te dis mais c'es tpour ton bien. Il ne faut pas ressasser le passé car ca n'apporte rien, que de la souffrance bien souvent. Tous les hommes ne sont pas des pourris (et vice versa). La jalousie est souvent un manque de confiance en soi. Il ne faut pas. S'il est avec toi c'est qu'il t'aime et qu'il est heureux, donc ne gache pas tout...Allez on se bouge jolie demoiselle. Maintenant sa réaction est enfantine et parle lui en...on ne se venge pas ca sert à rien...
Je suis assez d'accord. La jalousie est insupportable d'autant s'il ne t'as jamais donné de bonnes raisons de l'être. Il t'a demandé plusieurs fois de lui faire confiance et visiblement rien ne change ... il en a marre et essaie de te le faire comprendre. Alors certes, c'est assez maladroit. Mais comme le dit Valou la confiance est la base d'un couple solide. Je ne voudrais pas te faire peur mais si tu ne changes pas à mon avis il partira, il semble en effet poussé dans ses derniers retranchements. Si ce n'est pas lui qui t'a trompée, dis-toi que tous les hommes ne sont pas infidèles et si c'est lui, tu as choisi de lui pardonner alors oublie le passé ...! Courage, rappelle toi que tu l'aimes et que tu ne veux pas le perdre alors accroche toi et à chaque fois que tu as envie de faire une scène de jalousie ou une remarque désgréable, va prendre l'air ou boire un café! tu verras tu oublieras peu à peu ces mauvais réflexes !
38 ans 5932
Quand vous vous êtes mis en couple, est-ce que tu lui as parlé de ton passé sentimental, des tromperies, de ton manque de confiance en toi, etc ?
40 ans montpellier 518
et je rajouterais....
attends un peu avant de faire un enfant, il vaut mieux que votre couple aille bien, que tu même tu sois bien, pour que cet enfant arrive dans les meilleures conditions.
52 ans 5519
Si je n'approuve pas sa réaction, somme toute assez puérile (mais vous êtes très jeunes aussi...), je le comprends. Il n'y a rien de pire que de subir le passé de son conjoint ! Tu lui fais payer quelque part tes mésaventures en ne lui faisant pas confiance. Mets toi juste un petit peu à sa place, c'est très difficile à gérer, ne crois tu pas ?

Doc pour répondre à ton titre : oui, tu lui en demandes trop. Fais lui confiance ! Tu prends un risque, certes, nous en prenons tous un quand on se met en couple, mais le plus grand risque que tu prends, c'est qu'il parte, effrayé par ta jalousie sans fondement (enfin on part de ce postulat...).
34 ans 77 629
Hum alors oui je lui ai parlé de mon passé, je lui ai dit que l'on m'avait trompée et il n'a eu de cesse de me répéter qu'il n'était pas mes exs !

Vous avez raison je sais pertinemment que je dois faire des efforts pour ne pas le perdre, ouh je dois cesser de me dire qu'il peut trouver mille fois mieux autour de nous
58 ans en Suisse .... 852
ben oui tu peux aussi te dire qu'il y a mille fois pire autour de vous et qu'il se dit qu'il a de la chance parce que je suis sûr qu'il en a et de toute façon s'il voulait te tromper ta jalousie n'y changerai rien. Un homme (ou une femme) heureux en couple ne va pas voir ailleurs à moins qu'il soit un coureur de jupon patenté mais ça tu le saurais!
36 ans 1248
Alors moi je comprends ton copain, parce qu'en fait le mien c'est pareil. Il m'a dit un jour: si tu es jalouse et tu me pourris la vie, je vais vraiment te donner des raisons de l'être: autrement dit il irait voir ailleurs.

Au début je trouvais cela immature comme comportement. Mais ce n'est pas le cas. C'est dur de voir son amour constamment remise en question, c'est dur d'être fliqué, c'est dur de voir que l'autre doute de notre sincérité... surtout quand on a rien fait pour.

Alors pendant un moment on essaie de rassurer, et quand on voit que ca ne marche pas, on en a marre et on se rebelle dans une relation qui nous emprisonne.

Je pense que tu as été aveuglée par ta propre souffrance, sans voir combien cela pouvait faire mal de voir que la personne qu'on aime ne nous fait pas confiance, et nous fait payer pour les autres. Essaie de parler avec lui de cela pour débloquer la situation.
57 ans 91 25732
Je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit concernant la confiance qu'on doit avoir en l'autre, car c'est la base du couple.

En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec le comportement du monsieur... Si j'ai bien compris, quand l'autre n'a pas confiance en vous, on en profite pour lui faire du chantage affectif et on lui laisse tout faire dans la maison ? Et vous trouvez ça normal ? Désolée mais moi non.

Une personne qui doute de l'autre est souvent avant tout une personne qui doute d'elle même. La conforter dans son doute en lui refusant des marques d'affection ne conduit certainement pas à lui donner confiance, mais place la personne en position de dépendance avec un sentiment d'obligation d'obéissance à l'autre pour continuer à être aimé. Je ne vois là qu'une sorte de domination sur l'autre en lui faisant "payer" ses doutes. Je ne dis pas qu'il faut tout accepter, mais la méthode employée par le compagnon de Kailiana me semble vraiment trop extrême (et un peu facile aussi pour ne plus chercher à dialoguer et se la couler douce...).

Je suis vraiment la seule à trouver ça non pas exagéré ou puéril et encore moins maladroit, mais plutôt malsain ? :?
109 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis un peu pômée sur ce que tu appelles "être jalouse" parce que tu as tout de suite embrayée sur "je sais c'est mal". Qu'est-ce que tu fais concrètement qui a provoqué chez lui la réaction "alors je te fais pus de bisou et je te dis pus que je t'aime". Parce que de loin, là, je vois pas vraiment le lien de cause à effet.
B I U