MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Humidité !!!

36 ans 77 629
Coucou les filles je me permets de vous écrire car j'ai un gros problème dans mon appartement !

En effet, il y a beaucoup trop d'humidité, il y a des traces  
noires dans tous les coins de la maison, dans la salle de bain, dans notre chambre, ça s'est incrusté dans nos oreillers et notre matelas, et je ne sais vraiment pas quoi faire !

Auriez vous des conseils, voire des méthodes miracles ?

Merci beaucoup
833
Bonjour, Pour enlever la moisissure sur les murs, carrelages etc..il faut pulvériser de l'eau de javel pure et laisser agir totue une journée. C'est mon ancien proprio qui nous l'avait expliqué. La moisissure est un champignon que la javel fait disparaitre. Ca sent pas très bon mais ca marche. Donc si tu as la possibilité de passer ta maison à la javel fait le, ca marche. Après pour stopper, je ne sais pas..ca vient d'un soucis d'isolation et ventilation je pense donc faut voir pour des travaux...Voili..
51 ans 76 10598
Déjà, première chose à faire : aérer. Il faut aérer la maison 20 minutes tous les jours pour renouveler l'air.

Tu peux aussi vérifier que les bouches d'aération ne sont pas bouchées, qu'il y a bien des aérations au-dessus des fenêtres.

Déjà, cela peut aider au problême. Nous, on avait beaucoup d'humidité car la maison était trop isolée et on ne l'aérait pas assez. ;)
36 ans 77 629
Alors merci pour vos réponses, hum j'aére mon appartement le matin pendant une quinzaine de minutes je dirais.

Et en fait je crois qu'il y a un vrai problème d'isolation, mais l'ennui c'est que je suis locataire, donc je dois en parler à mon propriétaire c'est ça ??

SInon je vais essayer de passer certains recoins à la javel.
A
112 ans 6176
Kailiana22 a écrit:
Alors merci pour vos réponses, hum j'aére mon appartement le matin pendant une quinzaine de minutes je dirais.

Et en fait je crois qu'il y a un vrai problème d'isolation, mais l'ennui c'est que je suis locataire, donc je dois en parler à mon propriétaire c'est ça ??

SInon je vais essayer de passer certains recoins à la javel.


si c'est un problème lié à l'appartement, oui tu dois contacter ton proprio, car ça pose un problème d'insalubrité. Il doit intervenir pour arranger ça.
M
43 ans Belgique 1926
Même chose que les autres : aère régulièrement et avertis le propriétaire pour qu'il cherche d'où vient le problème et agisse...
Aère même en hiver : la chaleur perdue par la fenêtre ouverte sera compensée par le fait qu'il faut moins d'énergie pour chauffer l'air humide que l'air sec...
48 ans 17521
Le vinaigre blanc agit comme un fongicide et peut également être utilisé pour faire disparaitre les moisissures et l'odeur de moisi... ;)
3923
Où fais-tu sécher ton linge ?...^^
52 ans 1512
ma maison est très humide (maison ancienne construite sur un puit :? ) et l'aérer ne suffisait pas à l'assainir. Il a fallu faire des travaux: pose de drains, plaquage hydrofuge. Tu devrais en faire part à ton proprio
B I U