MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

température trainante

T
48 ans val d'oise 44
Bonjour,
Je suis novice et c'est mon troisième essai pour poster un message.
Mon petit garçon jonathan de 8 mois a une petite température trainante (38°) mais rien d'autre à l'examen  
du médecin ni en analyses d'urines. Il est très fatigué, mange très difficilement et est moins souriant et actif.
Si vous avez déjà rencontré ce problème merci de vos témoignages, j'en ai besoin !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
S'il n'y a rien d'autre et si la température n'augmente pas au dela, mieux vaut ne rien faire...
La fièvre est un mécanisme immunitaire de défense contre le mal. Quand elle dépasse 39 et quelque, ca peut devenir embettant parce que le cervaux humain n'est pas fait pour supporter ces températures à long terme. Mais 38 ce n'est pas dangereux.
Je pense que ton fiston a quelque petit reste de microbe qui traine et que son corps se défends... c'est bien. Surveille sa température, il ne faut pas que ca augmente plus, et vérifie que d'autres symptomes n'apparaissent pas : diarrhée, maux de tete, ...et ca va passer tout seul.
T
48 ans val d'oise 44
merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Comment tu vois qu'un bébé de 8 mois a mal à la tête ?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
titounanou a écrit:
merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Comment tu vois qu'un bébé de 8 mois a mal à la tête ?


Ce type de douleur chez le nourrisson peut s'exprimer pas des crispations inhabituelles du visage, des yeux larmoyants, constamments humides, des mouvements désordonnés pendant le sommeil...
Enfin, je t'assure que tu le verra s'il est pas bien : tu le sentira si ca s'aggrave, panique pas !
7404
il peut aussi, simplement, préparer la venue d'une dent ;)
T
48 ans val d'oise 44
L'arrivée d'une dent, je veux bien mais ça me paraît un peu long cette température avec cette grande fatigue, non ?