MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

température trainante

T
48 ans val d'oise 44
Bonjour,
Je suis novice et c'est mon troisième essai pour poster un message.
Mon petit garçon jonathan de 8 mois a une petite température trainante (38°) mais rien d'autre à l'examen  
du médecin ni en analyses d'urines. Il est très fatigué, mange très difficilement et est moins souriant et actif.
Si vous avez déjà rencontré ce problème merci de vos témoignages, j'en ai besoin !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
S'il n'y a rien d'autre et si la température n'augmente pas au dela, mieux vaut ne rien faire...
La fièvre est un mécanisme immunitaire de défense contre le mal. Quand elle dépasse 39 et quelque, ca peut devenir embettant parce que le cervaux humain n'est pas fait pour supporter ces températures à long terme. Mais 38 ce n'est pas dangereux.
Je pense que ton fiston a quelque petit reste de microbe qui traine et que son corps se défends... c'est bien. Surveille sa température, il ne faut pas que ca augmente plus, et vérifie que d'autres symptomes n'apparaissent pas : diarrhée, maux de tete, ...et ca va passer tout seul.
T
48 ans val d'oise 44
merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Comment tu vois qu'un bébé de 8 mois a mal à la tête ?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
titounanou a écrit:
merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Comment tu vois qu'un bébé de 8 mois a mal à la tête ?


Ce type de douleur chez le nourrisson peut s'exprimer pas des crispations inhabituelles du visage, des yeux larmoyants, constamments humides, des mouvements désordonnés pendant le sommeil...
Enfin, je t'assure que tu le verra s'il est pas bien : tu le sentira si ca s'aggrave, panique pas !
7404
il peut aussi, simplement, préparer la venue d'une dent ;)
T
48 ans val d'oise 44
L'arrivée d'une dent, je veux bien mais ça me paraît un peu long cette température avec cette grande fatigue, non ?

En tout cas, je suis ravie de pouvoir converser avec d'autres personnes sur ce forum (c'est la première fois que je fais ça et on se sent moins seule)
49 ans 3697
Ca me fait penser à une poussée dentaire où le bébé a une température un peu au dessus que d'habitude, manque d'appétit, bave plus ou moins, a le sommeil parfois agité, des feux, etc....

Ma première montait plus ou moins en température à cause de ses dents et avait peu d'appétit, le médecin m'avait donné des suppo de doliprane pour soulager et m'a conseillé du dolodent à la pharmacie pour masser ses gencives afin "d'endormir" la douleur mais le goût n'est pas terrible du tout.
7404
westie a écrit:
Ca me fait penser à une poussée dentaire où le bébé a une température un peu au dessus que d'habitude, manque d'appétit, bave plus ou moins, a le sommeil parfois agité, des feux, etc....

Ma première montait plus ou moins en température à cause de ses dents et avait peu d'appétit, le médecin m'avait donné des suppo de doliprane pour soulager et m'a conseillé du dolodent à la pharmacie pour masser ses gencives afin "d'endormir" la douleur mais le goût n'est pas terrible du tout.


il y aussi le sirop homéo "consolin" qui marche bien pour les poussées dentaires ;)
ça peut durer une semaine, voire plus quand il s'agit des prémolaires ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Chuis contente qu'il y ait des mamans qui répondent aussi...
J'ai bien eu une ribambelle de cousins cousines neveux et nièces (y'en a une dizaine, de 15ans à 4 mois !), alors j'ai appris pas mal de trucs, mais quand meme, c'est pas pareil que d'en avoir eu un à soi !
T
48 ans val d'oise 44
pour la poussée dentaire, c'est peut être ça à prêt tout mais il ne bave pas, ne met pas plus ses mains dans la bouche que ça et est très constant dans sa température (sauf ce matin où il s'est levé avec 36° seulement). Il n'a pas de feux de joues, ni d'érythèmes fessiers. Je lui mets quand même effectivement du dolodent des fois que ce serait ça et des suppos de doliprane pour la température. Depuis lundi il montait doucement (lundi 38°, mardi 38,1° et hier midi 38,2° ; le tout toujours très fatigué, pas plus de 2h debout). Je n'ai pas connu cela avec ma fille (3 ans).

Je vous remercie encore les filles pour vos réponses.
7404
titounanou a écrit:
pour la poussée dentaire, c'est peut être ça à prêt tout mais il ne bave pas, ne met pas plus ses mains dans la bouche que ça et est très constant dans sa température (sauf ce matin où il s'est levé avec 36° seulement). Il n'a pas de feux de joues, ni d'érythèmes fessiers. Je lui mets quand même effectivement du dolodent des fois que ce serait ça et des suppos de doliprane pour la température. Depuis lundi il montait doucement (lundi 38°, mardi 38,1° et hier midi 38,2° ; le tout toujours très fatigué, pas plus de 2h debout). Je n'ai pas connu cela avec ma fille (3 ans).

Je vous remercie encore les filles pour vos réponses.


en matière de santé il faut apprendre à éviter de comparer ses enfants entre eux (je sais c'est pas facile parce qu'on le fait inconsciemment, j'en ai deux aussi ;) ) . Mes deux enfants ont des santé très différentes: pour l'un les dents sont venues difficilement, l'une après l'autre, alors que pour l'autre elles sont arrivées deux par deux sans douleur et sans pleurs...
Tente de ne pas donner de suppos en prévention car les suppos ça fatigue aussi et on entre vite dans un cercle vicieux. La température est une réaction saine et naturelle il est important de voir si elle monte et n'utiliser les suppos que si elle monte ;)
T
48 ans val d'oise 44
Merci eve, et effectivement je lui donne des suppos quand la température remonte au delà de 38° et si je vois qu'il a mal. Je l'ai très souvent laissé combattre et voir aussi s'il allait monter (comme hier soir par exemple).
B I U