MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
V
45 ans 989
Petite, j'ai été tres frustrée par les promesses jamais tenues par ma mère.
Adulte,je me suis promise que je ne jouerai pas à cela avec mes enfants.
Voilà, hier, il pleuvait à  
verse. Titou devient terrible avec moi en ce moment et teste sans cesse. Ma mère m'a vanté les merites de Yatouland un monde de chateau gonflabe avec un espace petit bout.
Hop nous voilà dans la voiture, direction ce monde magique. Les 25mn deviennent 1h15 à cause de travaux...
Une fois sur place 25mn pour trouver une place...Il est déja 16h40 et ca ferme à 18h00. Je sais que je suis pas garé des plus astucieusement mais je ne gene pas la circulation, d'ailleurs le gardien ne dit rien.
J'arrive au lieu magique. Le proprio sympa ne me fait pas payé comme Titou ne marche. Lui il reste tetatisé 10mn sur place...On le detend avec le gouter et on retente...10mn plus tard c'est l'extase à lui ses premiers tours de tobogan et le sol du chateau qui bouge...c'est tout mou. Je l'ai rarement vu si heureux...quand on m'a appelle pour deplacer la voiture 17h20...Je rabille en vitesse l'asticot...Il hurle de chagrin et de depit...Va expliquer à un gamin de 12 mois la situation...il pleut à verse, on est trempé...J'arrive à la voiture...je me fais jeter par un type qui me dit que c'est une sortie de camion (je cherche toujours le panneau...) et qu'ils ont du mal à manoeuvrer à cause de moi. Cet abruti de gardien lui dit qu'il m'avait d'aller au stade (bien sur...en plus de gener, je suis une menteuse quand je dis qu'il m'a rien dit, d'ailleurs il est où ce stade...). 17h30...je ne retrouve pas de place pour me garer. On rentre et hop rebouchon au retour...avec un titou qui hurle de colere dans la voiture...je sais c'est un caprice mais comme une abruti moi aussi j'ai la larme à l'oeil parce que ce caprice, je l'aurai fait aussi...C'est dur d'etre maman. Mon mari m'a prise pour une tarée quand je lui ai qu'on y retournerait samedi car je n'avais pas tenu ma promesse...
51 ans Nord 3084
Et c'est quoi la promesse non tenue ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Tu sais quoi la prochaine fois que tu ramène ton bibou s'éclater à Yatouland et bien gares-toi direct sur les pieds du gardien (ben oui quoi c'est pas là le stade) :bad-words:
Non vraiment, tu t'es tapé des heures de bouchon, des heures de tours de parking pour que ton bibou puisse jouer. Ce n'est pas de ta faute si ce débile de gardien est demeuré et mauvaise fois en plus :evil: (tu aurais pû lui jeter ton fils enc rise à latête, il aurait compris :vamp: ) et si le samedi c'est l'horreur pour circuler et se garer ](*,) . Tu as bien tenu ta promesse de l'emmener jouer ton bibou. Après ce qu'il s'est passsé, tu n'y es pour rien. Et pour la prochaine fois et bien tu partiras plus tôt, mais tu n'as pas "trahi" la promesse que tu avais faite à ton fils. Allez vav, sèches tes larmes :kiss: et rassures-toi, trahir ta promesse aurait été de ne pas l'emmener à Yatouland.
833
Pourquoi te mets tu dans ces états là ? Tu n'as rien manqué du tout...Ce n'est pas ca être une mauvaise mère ! D'ailleurs qu'est ce qu'une mauvaise mère ? Hormis de tuer ses enfants il n'y a rien de mauvais ! On fait avec nos propres moyens...Donc rassure toi...Pense simplement à partir plus tot la prochaine fois...Bisous
V
45 ans 989
Le cout de tuer ses enfants m'a fait beaucoup sourire...Merci ca remonte le moral. Peut etre que je le prend à coeur car c'est la premiere fois que je le frustre vraiment et que je comprends sa peine (quand il fait une betise, que je le dispute et qu'il fait un caprice, c'est pas pareil ;)
52 ans 1512
vav a écrit:
Le cout de tuer ses enfants m'a fait beaucoup sourire...Merci ca remonte le moral. Peut etre que je le prend à coeur car c'est la premiere fois que je le frustre vraiment et que je comprends sa peine (quand il fait une betise, que je le dispute et qu'il fait un caprice, c'est pas pareil ;)

Tu as tenu ta promesse, tout ne s'est pas passé comme tu l'aurais voulu (la faute à pas de chance) et tu as l'impression d'avoir frustré ton petit garçon...et quand bien même ! La frustration, ça fait partie de la vie et ça construit. Ce qui blesse un enfant, ce n'est pas d'être frustré de temps en temps, c'est plutôt de ne pas pouvoir faire confiance à ses parents.
Un jour, vous retournerez faire du toboggan et du château gonflable ! :D
47 ans 93 1174
Faut pas se mettre dans des états pareils, tu es frustrée, ton petit aussi mais la frustration ça aide aussi à grandir.
Et puis tu vas y retourner!
60 ans Région parisienne 2154
Ton titou, il a fait une colère pasque c'était pas assez long. Toi tu as affronté la pluie, les bouchons, la mauvaise foi de certains, pour tenir ta promesse.

Tu as fait tout ton possible. Tu n'es pas responsable des contre-temps.

Je crois que ta peine elle est surtout pour la petite fille que tu as été. Je suis sûre que le petit bout s'en est remis plus vite que toi.

Prépare-toi : en ce moment le grand de 5 ans me balance quotidiennement "méchante maman" à chaque fois que je le frustre !

Je me dis souvent, et je dis à ma frangine : "on éduque nos enfants en réaction à ce que nous avons subi. Il est évident que nous sommes trop dans l'excès inverse, et qu'un jour ils nous le reprocherons"
55 ans 9077
belgazou a écrit:
La frustration, ça fait partie de la vie et ça construit. Ce qui blesse un enfant, ce n'est pas d'être frustré de temps en temps, c'est plutôt de ne pas pouvoir faire confiance à ses parents.


Je n'aurais pas dit mieux ;)
Je connais un peu la route que tu as dû emprunté et j'immagine la galère pour aller te garer (comme à chaque fois dans cette ville :? ) et franchement je dis chapeau ! moi j'ai entendu parler de Yatouland mais en mère flemmarde je n'ai pas eu envie de me taper la galère pour y aller :oops: :oops:

Bon Yatouland samedi !
V
45 ans 989
Laisse tomber ! C'est à cote du nouveau IKEA et le parking une sorte de terrain vague où les voitures sont garées les unes sur les autres...
Les momes se montent dessus et les parents (plein de pognon, faut avouer on avait tous des poussettes de marques :cry: ) ne disent rien et papotent entre eux...

Le coup mechante maman, je connais...Mon mari vient de realiser que le petit etait intenable le soir qu'avec moi en rentrant de chez nounou...Ca veut tout dire...
V
45 ans 989
Faut dire que le dernier mois a pas été facile et que je suis à fleur de peau.
On continue de les cumuler et j'attendais avec impatience de ce moment de detente.
Merci les filles vous m'avez fait relativiser !
35 ans Le havre :) 2066
Moi ayant vécu se genre de chose petite, tu me mettait sur un poney 1h, je repartais en hurlant, 2h pareil 3h pareil et toute la journée pareil. Donc après même si tu serais resté plus longtemps peut être qu'il aurait pleuré aussi, quand c'est amusant c'est difficile d'arrêter et de repartir.
M
43 ans Belgique 1926
Je me demandais... à 1 an... un bb se rend-il compte qu'on lui fait une promesse?

Est-ce qu'il se réjouis à l'avance d'un évènement? Et peut-il donc être déçu s'il n'a pas lieu?

Je n'ai pas l'impression que le mien soit de ce genre là en tout cas... pourtant, je l'"informe" toujours du programme de la journée ("aujourd'hui tu va chez tati (la nounou), puis papa viendra te chercher, et je rentrerai un petit peu après", "aujourd'hui bonpa vient à la maison")

Deuxième question : les enfants si petits s'amusent vraiment dans ce genre de truc? J'ai du mal à imaginer le concept en fait...
40 ans 78 155
Je vais répéter un peu ce qu'ont dit les filles mais tu sais, tu y es allé à Yatouland et il a joué... c'est le principal (par contre, je te trouve hyper courageuse pour le coup, ça avait l'air d'être un parcours du combattant!).

Vous n'y êtes pas restés longtemps selon ton point de vue, mais lui, il ne s'est peut-être pas rendu compte du temps et il s'est finalement bien amusé :)

Vous y seriez restés 2h qu'il aurait peut-être pleuré pour ne pas repartir aussi.

Haut les coeurs, tu as tenu ta promesse à ton pitchoune :)
505
Pour avoir eu le même genre de mère à te promettre monts et merveilles et ne jamais rien voir venir... je te comprends.

HS ON la mienne le fait toujours d'ailleurs!HS OFF

Tu as tenu ta promesse tu l'as emmené joué, et franchement tu n'as rien loupé.
Comme cela à déjà été dit il aurait certainement pleuré même en restant plus longtemps.

Et puis rien ne vous empêche de le refaire de temps en temps!!

Gros :kiss:
B I U