MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ces gens qui vous empoisonnent la vie"

44 ans paris 3592
Alors cett pour vous faire un part d'un livre vachtement trop bien de la mort qui tue et qui s'appelle comme le titre que j'ai donné!

Bon plus sérieusement, ça  
s'appelle " ces gens qui vous empoisonnent l'existence", c de Lillian Glas aux éditions Marabout.
Ce bouquin trace le portrait des gens à qui on a affaire tous les jours et qui nous font sous sentir mal sans qu'on puisse savoir pourquoi ou sans qu'on puisse vraiment répondre de manière adéquat.
On reconnait forcément des personnes du boulot, de l'entourage, des amis, et même soi et l'auteur met le doigt sur ce qui va pas avec cette personne alors que souvent on se contente de dire "mais c son caractère" ou de rejeter la faute sur nous.
Même, elle nous pousse à mettre nous bien-être comme ultime priorité et à ne plus nous trouver des excuses pour souffrir inutilement.

C des portraits mais rien n'interdit de les rendre plus subtil en mélangeant d'autres caractéristiques des autres portraits, et dans une deuxième partie, y a les solutions pour agir face aux différentes types de personnes.
Je l'ai trouvé vraiment très bien, parce que vraiment des bouquins dans ce gout-là, des sérieux, des moins sérieux, j'en ai lu bcp bcp mais c le seul qui propose des solutions concrètes.
Il est assez court et se lit plutôt vite!

Voilà, mon coup de coeur du jour!
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Ton bouquin m'a l'air fort interressant DLD.

Vais me le procurer ilicot presto ;)
44 ans laigneville/oise 2222
ca m'a l'air interessant ,ca pourrait m'aider ,merci dld :D
55 ans Var 2447
Merci pour l'info ;)
Enfin un tuyau pour se débarrasser de tous ces gens qui nous tirent vers le bas.
Ba j'vais l'acheter aussi....
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
euh moi je vais voir si je ne peux pas l'emprunter à la bibliothèque :)
47 ans IDF (94) 1547
eh mais si je me debarrase de tous les empoisonneurs il n'y aura plus personne en IDF ;)
je plaisante......quoique..... on n'aura sans doute plus de probleme de logement ;)


bon je vais l'ajouter a ma tres longue liste de bouqin a lire
X
84 ans 2365
Hum... ce bouquin mon ex l'a lu... y me considérait justement comme une gens qui lui empoisonnait la vie :shock: J'aurais dû le lire y devait bien m'empoisonner la mienne aussi de vie :evil:
44 ans paris 3592
ouais mais c ça qui est bien avec ce livre, c qu'il ne nous victimise pas, il nous fait comprendre que certaines personnes adorables peuvent nous être toxiques à nous et que nous-mêmes, sans qu'on s'en rende compte, pouvons être toxiques. Je trouve que cette manière de procéder remet à sa place, c pas mal du tout, on fait le point sur ce que nous on communique à l'autre et sur ce que l'autre communique. Bon, après y a qu'à appliquer mais c le plus dur lol.......
Concernant une question que m'avait posé graindethé ou Connie dans le tchat sur ce bouquin, si y avait des trucs qui concernaient certains empoisonneurs spécifiques, ben vi, à la fin du livre, l'auteur parle spécifiquement des mamans poisons, des frères et soeur, des collègues, de subalternes et patrons. Donc c sympa, y a tout pour tout!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Pour les mamans "poison" : c'était Connie...

Euh moi je mets une option sur les patrons "poison" !!! :twisted: :evil: :twisted:
55 ans Var 2447
Ben moi j'ai toutes les options alors......quel bol :evil: :evil:
B I U