MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées recettes pour boîte à lunch

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut tout le monde!
Alors j'habite au Canada et ici c'est rare qu'il y ait des cantines. Donc tous les matins, je fais à manger pour notre déjeuner, à zhom et  
à moi. Sauf que là, je suis complètement à court d'idées.

Je prends toute idée qui marcherait pour ce format assez particulier:
-il faut que ce soit un minimum santé
-il faut pas que ça prenne trop longtemps à faire
-il faut pas que ça ait besoin d'être réchauffé (pas de micro-onde)
-il faut que ça voyage pas trop mal et que ça se tienne trois/quatre heures.

Si vous me trouver des bons plans, le cosmos vous le rendra au centuple, vous verrez ;)
Bonsoir!

Tu peux imaginer beaucoup de salades composées:

Riz (ou blé), maïs; thon (ou jambon), tomates, dés de gruyère...
Des salades de pâtes ou de pommes de terre...
Tu peux aussi préparer des tartes ou des quiches la veille, il y en a qui sont encore meilleures froides (après ça dépend des goûts de chacun).
Certaines viandes, comme le poulet peuvent se consommer froides!
Les salades de fruits aussi sont faciles à faire!

J'ai trouvé ça, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur ;) !

http://pprecettessante.e-monsite.com/

http://www.soscuisine....isation/boite-a-lunch?sos_l=fr
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors tu viens de m'envoyer les deux liens vers des sites de recettes les plus cool que j'ai vus depuis ma découverte de marmiton. Merci aussi pour les idées recettes!

Darlee-doo, ravie ravie ravie
M
39 ans 3802
souvent j'improvise pour le lendemain midi avec des restes du soir: trop de pâtes, trop de pdt, trop de riz... j'ajoute quelques légumes frais ou en boîte, un peu de viande en dés/lamelles ou du thon, du surimi

thon aux légumes en boite, salade verte et tomates
riz ananas poulet
jambon oeuf dur carottes râpée, fromage
surimi mais tomates
+ ptite mayo ou vinaigrette ou sauce à base de yahourt/moutarde et herbes selon l'envie

les possibilités sont infinies et vraiment ça dépasse pas les 10minutes dans la foulée post-repas du soir, pas de gaspillage et si tu respectes l'équilibre féculent-protéines-légumes c'est parfait!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci Thalia pour les tuyaux!
En fait, ce que je crois que je fais mal, c'est que j'utilise grosso modo toujours la même vinaigrette, ce qui fait que j'ai toujours un peu l'impression de manger la même chose, tu vois ce que je veux dire?
39 ans Paris 1810
Il faut jouer un max là-dessus alors : base huile d'olive, base yaourt, base carré frais... échalottes ou oignons rouges... menthe, coriandre, basilic, aneth, différents vinaigres, tabasco, citron vert, etc etc... ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Vi tu as très raison Zoétincelle, je vais me constituer un petit livre de recette de sauces.
Merki les filles et bonne journée :)
Darlee-doo a écrit:
Alors tu viens de m'envoyer les deux liens vers des sites de recettes les plus cool que j'ai vus depuis ma découverte de marmiton. Merci aussi pour les idées recettes!

Darlee-doo, ravie ravie ravie


Contente si tu trouves ce qui te plaît!!
Moi-même, je n'ai pas encore testé les recettes, mais je compte m'y mettre!

Little-miss-sunshine, ravie, ravie, ravie pour toi ;)
37 ans Seine Saint Denis 278
Ce matin : bol de céréales

Ce midi : rien

Cet aprem j'ai grignoté je me suis fait un petit sandwich chaud saucisse/raclette

Ce soir : pommes de terre à l'eau et salade verte
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors je vous reviens avec quelques petites recettes essayées et qui ont cartonné chez moi, des fois que ça serve à certaines d'entre vous: dans l'ordre, je vous poste un couscous fruité, un sandwich au rôti de porc et aux poires et une salade de pommes de terre, oeufs et crevettes. J'en ai une petite douzaine en tout, de recettes qui marchent bien chez moi, mais je veux pas vous ensevelir non plus :)

Couscous fruité
Lui, le nom m'attirait bof, mais c'est vraiment très bon

Ingrédients pour 4 personnes
250ml de couscous sec
375ml de jus de pomme chaud
125ml d'eau bouillante
1 blanc de poulet cuit coupé en dés
1/2 tasse de raisins secs
10 abricots secs coupillées
Un peu de cerneaux de noix (facultatif)
1/2 poivron rouge en dés
2 oignons verts hachés
1 branche de céleri hâchée
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe d'origan séché
Sel et poivre

Faire gonfler le couscous dans les liquides chauds, laisser reposer 10 minutes. Ajouter tous les autres ingrédients. Touiller.

Sandwich au rôti de porc et aux poires
Ingrédients pour 2 sandwichs
Des fines tranches de rôti de porc à l'ancienne (ici ça se vend sous vide, je sais pas ce qui se trouve en France...)
2 cuillères à soupe de mayo
Du romarin frais (moi j'en ai mis du en poudre, c'était super bon)
1 poire Bosc
1 oignon caramélisé

Recouvrir les tranches de pain de la mayo au romarin, mettre quelques tranches de rôti, de poire et quelques oignons. Vraiment super bon, ça, alors.

Salade de pommes de terre, oeufs et crevettes
2 pommes de terre cuites et coupillées
1 oeuf dur coupillé
15 crevettes cuites
3 1/2 c.à café de câpres
2 oignons verts coupillés
1 c.à soupe huile d'olive
3 c.à soupe citron pressé en jus
2 cuillères à soupe de mayonnaise
Sel et poivre

Dans un saladier, mettre les pommes de terre, l'oeuf dur et les crevettes. Préparer la sauce avec tous les ingrédients, dont les câpres coupillés (j'utilise beaucoup le mot "coupillé", vous avez remarqué? ;)) Tout mélanger et servir à température ambiante.

Houalè :)
49 ans derrière toi!! 3399
tu peux aussi acheter une boîte bento; j'en ai acheté une pour Mister et ça garde le plat au chaud jusque midi (ou au frois si tu veux); c'est quand même pratique, parce que manger toujours froid en hiver, c'est pas top!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh c'est super, ça, comme idée! Ca s'achète où?
49 ans derrière toi!! 3399
http://www.cuisinerman...eat-amp-go-micro-ondes-23.html

Regarde bien partout sur le site, il y a plusieurs modèles!!
35 ans suisse 123
Coucou
Un grand merci pour ce post !!! PLein de site sympa qui vont changer ma vie d'étudiant et de mes salades toujours identiques :-)
M
39 ans 3802
Darlee-doo a écrit:
Merci Thalia pour les tuyaux!
En fait, ce que je crois que je fais mal, c'est que j'utilise grosso modo toujours la même vinaigrette, ce qui fait que j'ai toujours un peu l'impression de manger la même chose, tu vois ce que je veux dire?


ben pour les sauces parfois c'est mayo, yahourt-moutarde, vinaigrette en variant vinaigres ou jus de citron, parfois c'est le jus des ananas ou des tomates utilisés dans la salade avec épices différentes, parfois une sauce toute faite genre samouraie ou tartare et comme ça c'est toujours différent

tes recettes ont l'air géniales en tous cas... miam!
B I U