MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parler ou crier en dormant

39 ans yveline (78) 1776
moi je parle et je ris en dormant.
je dérange mon homme et ma fille, je parle très fort, un jour mon voisin m'a dit que je parlais la nuit et  
il m'a dit tout ce que j'avais dit.
j'étais génée, je ne savais plus ou me mettre :oops:
et à ce moment la, j'ai pri rdv avec un psy qui m'a dit que c'étais lié au stress que j'avais un de la journée et après quelques scènce j'ai pu controle mes rires, mais quelques fois il n'arrive de parler en dormant :cry:
mais beaucoup moins fort.
43 ans Belgique 175
Mon copain me parle pendant la nuit, il me pose un tas de question et je lui répond.
Seulement voilà, je dors et le lendemain matin je ne me souviens de rien. Ca le fait bien rire !! :lol:
43 ans Belgique 4012
Kikou Amelya,
une autre technique pour éviter tes séances de blabla somnanbule, c'est de parler de ce qui t'a stressé durant la journée, et d'exprimer toute ton agressivité refoulée.
Je suis une somnanbule blablateuse, et quand je peux pas m'exprimer durant la journée, c'est mon chéri qui en profite la nuit. :lol: L'autre jour, j'ai vu un serveur qui avait pas l'air très propre sur lui, ça m'a marqué. Je n'ai rien dit. Par contre, au beau milieu de la nuit j'ai dit "je veux pas y toucher à son plat, c'est dégueulasse, il a mis les doigts dedans!". Faut pas chercher à comprendre. :lol: Mais parfois je peux aussi me lever, aller ouvrir un placard, et hurler toutes les insultes que j'ai pas dites le jour. Sympa pour ceux qui dorment à côté. :? Moi ça me réveille pas, par contre. :lol:
40 ans France 583
Oui je vais faire comme à partir de maintenant, il faut que je me calme d'une manière ou d'une autre, je vais essayer d'extérioriser certaines choses. Mais je pense que ça m'arrivera toujours, c'est comme ça depuis que je suis petite... Merci beaucoup pour tous vos témoignages :)
S
59 ans Paris 16
Les filles ! je vous conseils "l'attrape- reve" (Dream-catcher) ça ne coute pas chère et parait que c'est efficace. Je ne suis pas en train de faire de la pub pour cet objet Indien. Mais j'en ai vraiment entendu du bien.
41 ans à l'Ouest 295
Mon mari parle en dormant et bien souvent c'est un langage incompréhensible qu'il me baragouine ! Parfois je le fais répéter jusqu'à ce que j'arrive à comprendre quelque chose et généralement ça n'a ni queue ni tête ! :D
W
37 ans IdF 94 29
moi je parle, je peux crier et taper :?
ces crises ce sont calmés, mais je peux encore parler fort, j'espère que sa ne reviendra pas, petite s'était plus souvent.
42 ans 3006
wennies a écrit:
moi je parle, je peux crier et taper :?
ces crises ce sont calmés, mais je peux encore parler fort, j'espère que sa ne reviendra pas, petite s'était plus souvent.


Y'a pas d'mal, je le fais moi aussi... J'en connais un qui rit bien quand ça arrive... (sauf les coups de coude, de talon sur lui ... :lol: )
48 ans 17521
moi je grince des dents à m'en brisder la machoire, mon homme ronfle comme une forge... j'aimerais mieux qu'on se récite des poèmes en dormant, moi... :?
45 ans ici et ailleurs 4571
je me demande si c'est pas le trop plein qui sort la nuit! genre, moi ma mere m'ennerve,ou mon pere, mais je n'arrive pas toujours le dire franchement ma facon de penser, mais des fois la nuit ça vire au cauchemard, car parfois ça vire aux insultes lourdes pendant mon sommeil
43 ans Lausanne (Suisse) 49
Moi je parle de tout et de rien!
J'ai voulu changer l'ampoule de notre chambre il n'y a pas longtemps :oops:
Et j'ai dit que le chat n'avait plus de croquettes, qu'il fallait lui en remettre :lol:

M. Speedy parle aussi, et une fois il expliquait la mécanique de notre voiture à ma petite sœur dans son rêve :shock:
J'étais morte de rire à côté :lol:

Quand j'habitais chez mes parents, il m'est arrivé d'aller arroser les plantes, en faisant tout déborder bien sûr :roll:
Ou de prendre mon duvet et d'aller dormir au salon. Pour ça je devais descendre des escaliers qui tournaient!
Heureusement je n'ai jamais rien eu.
J'ai aussi fait Pâques à ma façon à 10 ans!
Je collectionnais des pierres semi précieuses, et je les ai éparpillées dans tout l'appartement :shock:
Ça fait une drôle d'impression en se réveillant de trouver ses pierres dans toutes les pièces!

Maintenant je fais moins de somnambulisme mais je parle toujours autant! Et c'est très instructif d'après M. Speedy :lol:
290
Moi, je parle et parfois je me ballade et j'allume les lumières (mais c'est plus rare...)

Par contre quand je parle, ça peut être compréhenssible ou totalement incompréhenssible. Mais surtout, j'ai déjà effrayé mon homme de l'époque car il m'arrive de changer de voix pour (ce sont ses mots)"une voix de sorcière, caverneuse et grave"...
Il n'a pas compris ce que j'ai voulu raconter ce jour là mais ça l'avait impressionné...

Pour ma part, ça n'a jamais été dangeureux, parfois des engueulades dans queue ni tête du genre "c'est malin! c'est malin! je suis toute mouillée maintenant! "

C'est plutôt rigolo... ;)

De toute façon, c'est de famille chez moi. Tout le monde parle la nuit dans ma famille. Quand j'étais ado, je m'endormais très tard et j'entendais les conversations endormie entre mon frère et ma soeur (qui s'engueulaient) et mon père (en dormant lui aussi) qui leur répondaient de se calmer où il interviendrait. Le lendemain, quand je leur en parlais, ils n'avaient aucun souvenir de tout ça... :lol:

Enfin, bref!
Par contre je n'ai jamais crié, alors je ne peux pas t'aider sur ce point...
59 ans Ici et maintenant 561
karen a écrit:
moi je grince des dents à m'en brisder la machoire


J'ai le même problème (gênant quand on partage la même chambre que quelqu'un, style vacances avec une copine :oops: ), et voilà 3 ans je me suis fait faire une gouttière (si, si, c'est comme ça que ça s'appelle) chez mon dentiste, et depuis, je ne fais plus de bruit en dormant. Mais voilà-t-y pas qu'il y a environ une année, je me suis mise à ronfler... :? Quand on se débarasse d'un problème, c'est pour s'en choper un autre...
58 ans Annecy 81
Hi ! Moi, je crie seulement chez les autres...
Paraît que quand je ne suis pas dans mon lit, je cauchemarde, je crie, je hurle, je m'agite comme si je courais mais dans le lit. Parfois, c'est plus sympa comme "oh, c'est le plus beau Noël que j'ai jamais vu...".
Sinon, je fais des drôles de bruit, disons que je renifle beaucoup.
Et comme je suce mon pouce, ça fait de drôles de bruit de succion. Oye ! :oops:
1311
Alors ou je ne suis pas la seule a sucer mon pouce quand je m'endors :lol:
Sinon, depuis toute petite, je parle en dormant, je suis même capable de tenir une conversation avec quelqu'un qui lui est reveillé.
Petite je reveillais la maisonée parceque je parlais et criais, je me battais avec mon frere pour une histoire de lion a roulette.

Plus tard, ma mère pensais que je tenais des conversations telephoniques la nuit, mais non je dormais mais je parlais comme si j'avais un interlocuteur.

Et Zom rigole des fois parceque je parle et celà dure des heures.
La dernière fois, la première des première, j'ai pris un fou rire en dormant.
En plus j'ai un rire trés communicatif. Et en y réflechissant,je me demande si je suis normale :?: parce que le fou rire était que dans mon rêve je participais au sketch des Inconnus " stéphanie de Monaco"..

Et suivant les rêves, je cris, je pleure, j'insulte.. :oops:
B I U