MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

règles extremement fines

43 ans 77 5703
hello.

voila, ma question concerne une fois de plus mes ragnagnas.

ça fait la deuxième fois que j ai des règles à peine decelables. même pas une tache sur la serviette hygiènique.

alors  
qu habituellement c est du sang presque noir avec des gros caillots de sans, des tampons qui tiennent même plus, des changements de protection à gogo...

j ai vu le gygy y a un mois je lui en ai parlé mais pas de reponse, par contre je me suis fait enguirlandée parce que j ai voulu faire des tests complets mst hiv etc :roll:


bref, oui le stress etc rentre en jeu, mais tout de même, ça fait presque 18 ans que je suis règlée, c est la 1ère fois que j ai mes règles comme ça.

et aussi, j ai depuiq 2 ans des règles à la bourre, entre 6 jours et 3 semaines de retard sur chaque cycle, avec des grosses douleurs.

alors que pour les 4 derniers :

5/6 jours d avance 2 fois
1 semaine de retard 1 fois
et la 7 jours d avance

donc je sais, je dois consulter pour avoir une reponse objective, mais j aimerai avoir des temoignages.
68 ans nice 3117
ça me fait penser lorsque je suis rentrée en pré-ménopause vers mes 45 ans - alors ok, je sais tu as pas 45 ans ;) mais certaines femmes commence a avoir une baisse hormonale tres jeune, plus souvent qu'on le croit !!

dans tes ascendants de sexe féminin est ce déja arrivé ?

le mieux est de faire un dosage hormonal si ça perdure !! juste pour voir ou en sont tes taux !
60 ans en Suisse .... 852
J'ai eu les mêmes symptômes que toi. Pendant plusieurs années c'était un cauchemard limite des hemorragies puis un mois sur deux c'était presque rien et du coup le mois d'après c'était l'horreur ... J'ai souffert d'anémie puis n'en pouvant plus je me suis faite opérer et depuis c'est le bonheur (mais là n'est pas le sujet!). En m'opérant le chirurgien a confirmé ce que mon médecin pensait je souffrais d'endométriose. Mais un gynéco doit pouvoir te renseigner. Mais les symptômes de pré-ménopause sont effectivement aussi un peu les mêmes.
43 ans 77 5703
heu ça rassure pas tout ça.

ben le doc il dit pas grand chose, ça m ennerve.
j ai 30 piges, je veux faire des enfants!
68 ans nice 3117
et bien , vois au plus vite a faire un bilan hormonal , c'est le mieux !

as tu d'autres signes de pre-ménopause ??


Au fait sont ou tes robes pulls ?? :)
43 ans 77 5703
et bie, si ce sont les même signes que la menopause, pas tout le temps.

en fait c est lors des règles que j ai une légère fièvre, irritation... une fois les règles terminées, ça aussi.

je ne crois pas concernant des problèmes dans la famille. en tout cas pas du côté maternel, ma Mère vient de feter ses 57 ans et il semblerait que ce soit la menopause maintenant. les Tantines ont encore leurs ragnagnas.

mais c est trés soudain quand même. les dernières règles etaient comme maintenant, trés faibles, mais celles d avant limite hemorragiques; donc en 1 cycle, bim?

je vai voir le généraliste cette semaine, je vai en parler avec lui et faire les examens qui vont bien.

question neuneu, la ménopause se remarque à l échographie?
43 ans 77 5703
oh et les robes pull sont sur le facebook (Well Rounded) ;)
43 ans 77 5703
bon jsuis en plein renouvellement cmu...

je vois de ci de là des gens qui parlent d amenorrhée, de ménopause precoce, de mauvaise ovulation...
de filles qui n ont plus leur règles pour diverses causes (obesité, stress, traitement...) mais à qui on dit qu elles peuvent faire des enfants.

je comprends rien.
68 ans nice 3117
je sais pas chez toi , mais normalement tu peux consulter en CHU ou planning familial !
43 ans 77 5703
mmh oui le planning... mais en même temps c est la gygy du planning qui m a donné la pillule qui a faillit me faire mourir, du coup, jsuis un peu chose...

par contre j ai contacté la cpam. ça fait 1 mois et demi que mon dossier est deposé complet, j ai demandé un papelard pour en attendant. vu comme j ai mal au bas ventre...

pis naturellement ça me stresse arffffffff
37 ans 3056
As-tu déjà fait une échographie des ovaires?

Ca me fait penser à des OPK mais bon, il faut voir avec un médecin.

Les OPK, soit dit en passant, n'empêchent pas d'avoir des enfants, ne t'inquiète pas avant d'avoir un diagnostic ;).
68 ans nice 3117
La secu devient un parcours du combattant - nous on a attendu plus d'un an pour touché des indemmités journalieres ( ils nous reclamait toujours un papier et souvent le meme :evil: )

Sinon , vas au urgence avec ta carte vitale , il te prendront en consultation ! enfin sur Nice, c'est possible !
43 ans 77 5703
oui j etais diagnostiquée OPK puis il y a pas 1 an et demi j ai vu une bonne endocrino à Paris qui m a fait faire des examens, et la gygy qui m a fait l echo pelvienne ma dit que je suis pas tout à fait opk, ceci dit, je vai au gygy classique 2 fois par an et à chaque fois il y a des kystes. bon y en a chez tout le monde mais un peu plus gros pour moi.

d ailleurs à 15 ans j ai eu l apendicite et une fois "dedans" ils ont ponctionné deux kystes.


ma carte vitale, mes coordonnées dessus etaient effaçées (merci la sécu qui a trimballé mon dossier en scotchant la carte... ^^) et lors du renouvellement la nana m a dit de faire un renouvellement de carte, du coup, comme elle m a dit, je peux en avoir une dans 1 mois comme dans 6.

pas grave, si ça va pas mieux je vai à l hosto et le temps que les factures arrivent, j aurai mes papelards cmu.

cette nuit, impossibme de dormir, fièvre, douleurs...
mais vu que je suis une grande anxieuse...



bon pis c est vrai que là c est l anniv de ma "renaissance", y a un an pile, je l ai echappé belle, je viens d avoir 30 ans etc...
68 ans nice 3117
Sure de ne pas être enceinte :) ? ma mère a eu des minis règles durant trois mois pour moi, !! comme elle disait ,en rigolant, que je l'avais arnaqué avant de naitre lol
43 ans 77 5703
anijo a écrit:
Sure de ne pas être enceinte :) ? ma mère a eu des minis règles durant trois mois pour moi, !! comme elle disait ,en rigolant, que je l'avais arnaqué avant de naitre lol


oohhh c est mignon ça! ^^


ben les seuls rapports que j ai eu, protegés.
B I U