MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de livraison avec la poste...

M
43 ans Belgique 1926
Ce passage de ton message ne m'avait pas marqué...

Pour les gens en immeuble, je me demandais juste s'il ne fallait pas que les sonnettes soient dehors (ou dans l'entrée),  
avec effectivement un interphone... Les boites au lettre doivent bien être dans l'entrée ...
Ce qui fait alors le même service que pour une maison : le facteur s'arrête à l'entrée du bâtiment...

Ceci dit: l'entrée du domicile est la porte de l'appart je suppose...

C'est compliqué...
P
37 ans poitiers 1112
Les boites aux lettres sont bien à l'entrée du batiment.
Le facteur a repondu sur mon petit mot: "ba elle est ou la sonnette.."
Donc je me demande bien s'il peut monter dans les etages sans interphone en bas ou sonnette..
J'irais me renseigner directement à la poste quand j'irais chercher un enieme colis.. :?
Ouhla la Poste je peux vous en raconter une belle :lol:

Ma voiture achetée janvier 2010 et je n'ai reçu ma carte grise que ce mois ci :shock: Merci les facteurs remplaçants qui:

1/ ne sonnent pas (même avec la voiture bien en évidence devant la maison)

2/ ne laisse aucun avis de passage

Après 3 renvois au centre de cartes grises (et accessoirement une réflexion du service en question au téléphone) le hasard a fait que mon recommandé à été envoyé au moment ou ma factrice habituelle travaillait et, comme par miracle elle a sonné et m'a remis le recommandé en mains propres (elle n'a pas accepté que mon homme signe et récupère à ma place) :D
37 ans sur terre 1613
Je suis choquée, mon postier est tjs monté jusqu'à mon appart (troisième à l'époque)...! je ne savais pas qu'ils ne devaient pas monter, j'ai toujours été habitué à ce qu'ils montent...me sens bête d'un coup :?
40 ans 95 159
alors moi la ou j'habitais avant ca depend du facteur un ne se foulait pas et ne monter jamais les 10 marches l'autre toujours il montait pour me le donner.. une fois j'en ai tellement eu marre que j'ai mis un mot sur les boites (c'est la nana de la poste qui m'avait dit de le faire mdr)

et sinon la ou j'habite maintenant ils montent tjrs malgrés les 8 etages ou c'est deposé au gardien avec un papier !
y a juste une fois chronopost qui voulait que je descende chercher le colis car soit disant ils n'ont plus le droit de monter dans les immeubles car ils laissent le camion sans surveillance donc risques de malveillance. mais comme le gars sait que j'ai un bébé il m'a monté mon lit mdr
3431
marie2711 a écrit:
Ce passage de ton message ne m'avait pas marqué...

Pour les gens en immeuble, je me demandais juste s'il ne fallait pas que les sonnettes soient dehors (ou dans l'entrée), avec effectivement un interphone... Les boites au lettre doivent bien être dans l'entrée ...
Ce qui fait alors le même service que pour une maison : le facteur s'arrête à l'entrée du bâtiment...

Ceci dit: l'entrée du domicile est la porte de l'appart je suppose...

C'est compliqué...

Il me semble que les facteurs ont des passes pour pouvoir entrer dans les immeubles. Sinon comment il mettrait le courrier dans les boites placées dans le hall d'immeuble ?
L'entrée de mon domicile c'est ma porte d'appartement et pas celle de l'immeuble. Donc s'il connait mon numéro d'étage et d'appartement, il doit monter et frapper à ma porte.
Bref ! même service que pour ceux qui vivent en maison si toutes les conditions sont réunies pour trouver et accéder à l'appartement du destinataire du courrier ou du colis.
P
37 ans poitiers 1112
Malgré le mot, aujourd'hui j'ai eu un avis de passage mais en motif il a mis constat d'avarie, euh c'est quoi?? :roll:
3431
sandrinesse a écrit:
Malgré le mot, aujourd'hui j'ai eu un avis de passage mais en motif il a mis constat d'avarie, euh c'est quoi?? :roll:

Ça signifie peut-être que ton colis est abimé... :?
P
37 ans poitiers 1112
ha zut :cry:, j'irais voir cela lundi en allant le chercher, si je constate que les produits sont abimés, il faut que je fasse une reclamation à la poste je suppose car c'est le transporteur et non au site sur lequel j'ai commandé?? :?
A
38 ans Caen 6651
monter les étages c'est selon le bon vouloir du facteur et sûrement selon la sécurité du quartier pour son vélo (bah vi il est responsable des lettres des autres donc si le temps de monter il se fait piquer quelque chose ça craint)

une fois on m'avait monté mon colis (la box de l'internet) alors que j'étais au 3ème étage (les pires de la ville en plus lol)

et pourtant c'était 8h00 du matin donc l'interphone a sonné mais le temps que je comprenne ce qu'il se passait je n'avais pas répondu et je n'avais pas ouvert la porte

sinon, apparemment, "avarie" c'est un problème technique dans la livraison (par forcément une détérioration dans le colis)

en revanche, si le colis est bel et bien abîmé c'est à celui qui a fabriqué le colis qu'il faut faire une réclamation je pense... la poste explique bien que les colis sont acheminés avec beaucoup de secousse donc que c'est à l'envoyeur de faire attention à avoir un colis solide, etc. (enfin moi c'est ce qu'on m'a expliqué récemment)
111 ans 3096
Almarita a écrit:
en revanche, si le colis est bel et bien abîmé c'est à celui qui a fabriqué le colis qu'il faut faire une réclamation je pense... la poste explique bien que les colis sont acheminés avec beaucoup de secousse donc que c'est à l'envoyeur de faire attention à avoir un colis solide, etc. (enfin moi c'est ce qu'on m'a expliqué récemment)


Moui enfin quand le colis en question est un colissimo acheté au bureau de poste... :lol: c'est un peu censé être adapté !
Aujourd'hui j'en rigole mais il y a quelques semaines ça m'a pas fait rire quand j'ai reçu mon colis tout cabossé (et en 10 jours, accessoirement).
A
38 ans Caen 6651
:lol: bah tant que c'est la boîte qui est cabossé, on s'en fiche du moment qu'à l'intérieur c'est pas des verres en cristal
P
37 ans poitiers 1112
Almarita a écrit:
:lol: bah tant que c'est la boîte qui est cabossé, on s'en fiche du moment qu'à l'intérieur c'est pas des verres en cristal


ba nan ce sont des jouets de noel pour mon bébé...donc ca risque de me contrarier beaucoup s'ils sont déteriorés
111 ans 3096
Almarita a écrit:
:lol: bah tant que c'est la boîte qui est cabossé, on s'en fiche du moment qu'à l'intérieur c'est pas des verres en cristal


On s'en fiche, on s'en fiche... ça dépend !
Mais j'ai l'impression que ça arrive souvent les colis cabossés, ou alors j'ai la poisse. La première fois je m'en fichais, c'était des racines et des cailloux :lol:
La deuxième fois c'était des crevettes (vivantes) dans leur sachet avec de l'eau. Le colis est arrivé mouillé, au bout de 10 jours... Ils l'avaient bloqué pour soi-disant le renvoyer à l'expéditeur (qui n'en avait pas plus de nouvelles que moi).

Enfin bref je fais du HS là !
Mais franchement je ne sais pas ce qu'ils leur font aux colis, entre le vol, la perte, la non-distribution et les colis abimés... :roll:
139
Olalla les nombres de problème que j'ai eu avec la poste....réclamations, réclamations qui servent à rien..
La dernière en date: ils ont laissé le colis sur le pas de ma porte alors que j'étais pas la, les voisins s'y sont servi..
B I U