MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de cette obsession vis à vis du poids!

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je m'explique :j'en ai marre vis à vis de la crèche par rapport à la nourriture et surtout au goûter donné à ma fille.Actuellement,je lui donne 2 petits suisses  
et/ou une compote ou 1 fromage blanc mais il arrive qu'elle réclame plus,notemment quand elle a bien dormi c'est à dire plus de 3/4 d'heure.Pour moi,c'est logique car on a toujours faim après avoir dormi.Mais,sous prétexte qu'il faut faire attention avec l'obésité infantile,ben ils comprennent pas.Quand je leur demande si elle a bien mangé et que j'explique que des fois,elle a faim,ben non,ils s'en tiennent à leurs quantités!pfff!je suis pas pour de lui donner des règles,surtout,au niveau alimentaire car j'estime qu'elle a bien le temps.En plus, azénore n'est pas "grosse" mais grande.Pour donner une idée,je l'habille dans du 18 mois,depuis ses 10 mois,mais je galère car elle perd parfois ses pantalons,lol!Bref,je ne pense pas que lui donner trop à manger :
-petit déjeuner:biberon de lait :240 ml,
-déjeuner :petit pot légumes+protéïnes+2 petits suisses ou compote,
-goûter :2 petits suisses et une compote ou 4 petits suisses,
-dîner :1 biberon de légumes+120 ml de lait ou une compote ou un petit suisse.
Et vous,avez vous été confrontée à ce genre de situation (école,nounou,crèche..)? Comment avez vous réagi?Merci. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa du haut de ses 12 mois prends plus que ta fille :

- un bib de 300ml le matin

- a midi une assiette Bléditruc + un yaourt + 120 à 150ml de lait

- au gouter 2 compotes avec 2 biscuits cuillère écrasés dessous + 1 petit suisse + 120 à 150 ml lait

- Au diner 240ml lait et souvent 1 ou 2 petits suisses

En plus quand on mange des pâtes ou du riz on lui en donne ( bon après on pourrais lacher une poule aussi... ) , elle en mange, pdt notre petit dèj on lui file un bout de pain qu'elle grignote aussi bref...

Et on la force pas hein !!!

Avec tout ça elle fait même pas 10 kg...
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah zut j'avais pas fini...

Pour les pantalons, même souci, si c'est pas des caleçons, ça tient pas en 18 mois, en 12 mois tout est trop court géniaaaaaal :roll:

Ma maman ( qui la garde ) a halluciné quand je lui ai donné son gouter, chez elle , elle ne recoit pas autant, ce qui explique le fait qu'elle ne dorme pas après la sieste, ben ouais, y'a encore un creux !

Voilà, ma petite ogresse de 77cm et 9.2kg... je vais attendre encore un peu avant de seulement penser à la faire biiiiiiip pour ses repas, elle a bien le temps pour ça !

La crèche ça risque d'être un peu plus ardu pour leur faire comprendre, bon courage !!!
41 ans 4907
À 11-12 mois mes fils prenais 3 repas solides par jour (déjeuner, dîner, souper, 7h, 12h, 17h) d'au moins 250ml + lait maternel à volonté (au moins 6 fois par jour) et ils sont loin d'être gros. Un bébé qui réclame à manger on lui donne. Point. Il ne font pas de gourmandise à cet âge.

Les bébés ne sont pas tous pareils et ils peuvent avoir plus faim une journée, ou bien faire une poussée de croissance et un bébé plus grand a besoin de plus de calories qu'un bébé plus petit.

Pour les pantalons, je te suggère d'installer des bouton pression en résine à la taille pour l'ajuster. Ça fonctionne très bien ici, même pour mes plus grands.

http://cgi.ebay.fr/KAM...ltDomain_0&hash=item27b4fb2e41

Pas besoin de la grosse presse, les pinces fonctionnent très bien pour un usage occasionnel.
R
49 ans 490
Pfffff non mais c'est une connerie monumentale a mon avis de la part des pro de vouloir absolument controler les rations et déjà frustrer des bébés! Pour moi a mon avis a force de vouloir éviter a tout prix l'obésité on va finir par en faire des mome avec des troubles alimentaire...
Un bébé mange a sa faim un point c'est tout! Honnetement dans ta situation je mettrais les choses au clair avec cette creche.
Moi j'ai fait un stage d'un mois dans une halte garderie et les mome on les laisser manger à leur faim! Y avait un pitchoune au gouté il s'enfiller 2 yahourt et sa compote et des gateaux (généralement 3ou4 boudoir qu'il trampouillé dans les yaourt et compote)et sa choqué personne comme disé la directrice " Si il mange c'est qu'il a faim" et pour elle le principal c'est pas les quantité que mange un enfant mais plutot qu'il mange équilibré et à sa faim!
Et en plus ta puce elle mange pas des quantité énorme!
M
37 ans oise 1168
Ils lui donnent quoi comme gouté à la creche?? Parce que nous on donne à peu pres comme ce que tu donne à ta fille yaourt ou 2 petits suisses ou fromage blanc et une compote plus un biscuits.
On a un enfant qui a souvent faim et qui reclame on a vu avec le medecin de la creche et on a le droit de lui donner plus...

Mais nous qu'en un enfant reclame on lui redonne parfois un biscuit ou on lui rajoute du lait dans son bib! On ne laisse pas un enfant avoir faim!!!! ;)
R
39 ans 15384
Les enfants que je garde ont tous des gouters très différents selon les mamans,leur poids,le temps de sieste aussi,leur préférénces alimentaires,leur ages ...
Ca peut aller de trois yaourt et un fruit a une petite barre de Kinder ;)
Donc ne t'en fais pas pour ca. Chaque petit est différent,laisse donc Azénore manger a sa faim ;)
Franchement,je ne comprends pas la mentalité de certaines crèches !
48 ans gagny 3067
je ne suis pas une pro car bb a 3 mois ms par contre je pense que cette obsession des docs pr le poids c'est par rapport à toi !!! :roll:

je m'explique: ma fille pèse 6,3 kg pr 61 cm à 3mois et 10 jrs et le pédiatre m'a sorti qu'elle se portait bien et qu'il ne fallait pas insister si elle ne voulait pas finir ses bibs !!!

je n'ai pas capté au début ms la prochaine fois que je le vois, je vais lui préciser que je suis grosse par ma faute (trop manger chez moi = kg) et non pas par une qq'e conque hérédité car je suis la seule ds ma famiile (ils sont tous minces)

je pense aussi que si jules qui est grd et mince y était allé à ma place, il n'aurait pas eu ce genre de remarque

dc qd les médécins voient qur tu es ronde, pr eux il est normale que bb te ressemble !! :evil: c'est du grd n'importe quoi !!


le goûter que tu donne à ton enfant me parait copieux ms bon, privé un enfant de cet age c'est encore pire je pense et les filles qui t'ont répondut donnent la meme choses aux enfants qu'elles gardent dc ....

ce genre de conclusion hative je pense que 'lon va y avoir droit assez souvent .... :cry:
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! Je sais que la crèche fait partie du pnns (programme national nutrition santé) pour lutter,entre autre,contre l'obésité chez l'enfant.Ok,je suis pas contre car il est vrai,je le reconnait,je n'ai pas envi devienne comme moi plus tard mais je n'en fais pas une obsession,j'essaye,comme toutes les mamans,de lui donner de bonnes habitudes.Par ex,si je lui donne une portion de fromage avec ses légumes,pour changer,ben je vais pas lui redonner des protéines.A vous lire,je me demande même si je lui donne assez à manger.
Les boudoirs,oui,je lui en donne mais uniquement lors d'une sortie ou quand je n'arrive pas à la calmer.
Pfff,c'est une des raisons pour lequelle je voulais un garçon! j'ai trop peur de recopier ce que ma mère m'a inculqué,niveau alimentaire, même si le problème est plus psychologique.
Par contre,le pédiatre m'a juste conseillé de ne pas lui donner plus de biberon,surtout le soir,sinon je ne m'en sortirais pas pour le dodo mais c'est tout.Je ne pense pas qu'il m'est jugé,par rapport au poids.Je n'est pas à me plaindre là-dessus,heureusement.
M
43 ans Belgique 1926
Bete question: c'est toi qui fourni la nourriture? si non ce ne serait pas simplement un prétexte de cout?

Corentin, à un an, mange

Matin: bib 240 ml + morceaux de pain + piquorage de mon pdj

Midi: 200-300 g de légumes-féculent-protéine

Gouter: c'est le plus variable: de la mandarine à la grosse assiette de purée de fruit plus des biscuits... ça dépends de sa sieste et de son repas de midi...

Soir: Pain beurré + fromage (si je le laissait faire, il serait capable d'engloutir un camembert entier...)+ parfois morceaux de fruits et piquorage dans mon souper.
+ un bib de 240 ml

Clélia, je n'étais pas là avec ton pédiatre, mais ce que tu rapporte n'est pas du tout insensé: il ne faut pas forcer les bébés à finir leur assiette/biberon... ça ne fait que déréguler leur appétit et les "dresser" à toujours finir leur assiette, cause parmi d'autres du surpoids et des problèmes de comportement alimentaires...
Si c'est une question de faim évidement... parce que par exemple, on a remarqué que mon fils ne terminait pas ses assietes parce qu'il en avait marre et voulait jouer: si on le posait par terre, il jouait puis revenait réclamer la bequée... ce que nous n'acceptons pas...

J'ai aussi le problème des pantalons : mon fils fait 81 cm pour 10 kg... mais ceux que j'achète ont en général la taille élastiquée, avec un bouton pour resserrer l'élastique...
L
46 ans Angers,49 1219
C'est vrai que jusqu'à maintenant c'est moi qui fournissait jusqu'à qu'on me dise que c'était pas la peine car c'était inclus dans le prix! Normalement,elles lui donnent une compote et un yaourt mais je leur ai dit que,si elle réclame encore,il ne fallait pas hésiter à lui redonner un boudoir ou gâteau.Comme je sais que ce n'est pas quotidien,pour moi,ce n'est pas grave.Le mieux,c'est que j'en reparle.
B I U