MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat de lit

139
Bonsoir,


Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, désolée.

Je cherche un renseignement urgent, et je ne sais plus à qui demander.  
Voila, ça fait que 3ans que je suis en France, et je connais pas vraiment ce rayon la.

Il faut que je rachète un lit, 1 place, un truc simple mais solide. Il y a 3 ans j'ai acheté un truc chez conforama, qui est totalement pété. Du coup...je ne sais pas ou chercher. Il me faut vraiment un truc bateau, sans vraiment de tete ou de pied de lit (pas de place) , enfin vraiment, un lit tout simple, et je crois que ça existe plus.

Et surtout, un truc qui rendre dans le budget étudiante...

Auriez-vous des conseils?? Merci!
L
42 ans 1063
Chez mes parents j'avais un lit une place qui tient toujours debout ! Un simple lit Ikea, par contre leurs mesures une place c'est 90cm de large soit un peu plus qu'un lit d'enfant quoi, un sommier a lattes tout bête qui a jamais fait défaut, ça existe toujours chez eux il me semble et c'est pas très cher ;)
donc si t'as ça à portée bien sûr car les livraisons chez eux c'est un peu cher !
ça te coûtera même moins cher qu'un canapé-lit qui fait vrai lit (car leurs matelas sont chers) en mettant des coussins ça se transforme bien en canapé aussi =p et puis bah 90cm y'a de quoi caser un homme collé contre toi au cas où ;)
S
101 ans 4480
Mon lit je l'ai acheté chez Fly ;)
Pas très cher mais de bonne qualité au final ;)
En fait j'ai simplement acheté le sommier (sommier à lattes, beaucoup de lattes, adaptées au soutien morphologique du dos) et 4 pieds costauds ;)
Et c'est parfait ;)
139
Oui Ikea je vais y faire un tour le week end prochain, mais je dois me faire livrer =/ donc bon..je vais chercher voir ce qu'il y a chez fly. Oui oui c'est un 90cm que je cherche, ce que j'ai c'est parfait et en effet ça fait canapé. Mais il faut que je trouve cette fois un meilleur sommier, et un matelas dur..

Quelle prise de tete :(

En tout cas merci de vos réponse :D
S
101 ans 4480
Un conseil pour le matelas.. Ne prends pas forcément quelque chose de très dur ;)
Privilégie le matelas qui s'adapte à ta morphologie ;)

Le mien est plus "ferme" au niveau du bassin et plus "mou" au niveau des épaules ;)
Et franchement, je dors super bien dedans et bien moins mal au dos qu'avant ;)
2812
melf a écrit:
Oui Ikea je vais y faire un tour le week end prochain, mais je dois me faire livrer =/ donc bon..je vais chercher voir ce qu'il y a chez fly. Oui oui c'est un 90cm que je cherche, ce que j'ai c'est parfait et en effet ça fait canapé. Mais il faut que je trouve cette fois un meilleur sommier, et un matelas dur..

Quelle prise de tete :(

En tout cas merci de vos réponse :D


Fly sous-traite leurs livraisons. Donc c'est cher (minimum 47 €) et plus ou moins long (compter quinze jours / il faut en plus attendre que la société sous-traitante appelle pour fixer une date, ce n'est pas Fly qui s'en occupe).
139
Plus ça va, plus ça me prend la tête :(((( j'ai un tout petit apparte, je cherche donc un lit tout simple et les seuls que le trouve ressemble à mon ancien en gros 4 planches et le sommier qui tient sur 4 barres en métal (dont 2 sont remplacé par des valises...la 1ère à laché quand mon père s'est assit sur le lit, la 2eme avec le temps vu la pente..)

Le matelas, limite c'est le plus "simple" alors que je pensais que c'était plus compliqué.

TheSunIsYellow, tu sais comment se nomme ton type de matelas?

J'y connais vraiment rien :cry:
S
101 ans 4480
JE te MP ;)
A
112 ans 6176
melf a écrit:
Oui Ikea je vais y faire un tour le week end prochain, mais je dois me faire livrer =/ donc bon..


Ikea permet d'acheter en ligne et de se faire livrer désormais. 9a évite d'avoir à aller se farcir la ballade au magasin le we!
3923
Quand tu parles de lit, je présume que tu évoques le couple matelas + sommier, en ajoutant éventuellement une tête de lit ?
Attention si jamais tu envisages d'acheter un cadre de lit par la suite, à ce qu'il soit compatible avec le couple matelas+sommier.

Fuis les sommiers tapissiers, tu ne sais pas ce qui se cache sous le tissu, et c'est parfois la misère.(j'en ai payé une fortune, quand j'ai vu ce qu'il y avait dedans après l'avoir cassé au bout de quinze jours...)

Le sommier à lattes me semble un bon choix pour des questions de poids. Reste à l'associer au matelas qui convient sans lésiner sur la qualité, sachant qu'un matelas, cela s'essaie et ne se choisit pas sur internet...
Il y a à la fois un critère objectif comme un minimum de fermeté mais aussi des facteurs plus personnels comme le contact, la "réaction" du matelas: Tu sentiras plus les ressorts ensachés d'un "Simmons" que les ressorts entrelacés d'un "Epeda", un matelas à ressorts "rebondira" légèrement, alors qu'un matelas en "Bultex" te donnera plus l'impression de "t'écraser" dedans.


Plein de choses qui méritent que tu y accordes du temps, et qui te seront toujours utiles au fil des années.
Trop de personnes considérant le lit comme un mal nécessaire alors que c'est un élément de bien-être à part entière.
Il conçoivent de mettre des centaines d'euros dans un meuble dont les seules vertus seront décoratives et vont mégoter pour l'achat d'une literie...
S
101 ans 4480
PierreLyon a écrit:
Quand tu parles de lit, je présume que tu évoques le couple matelas + sommier, en ajoutant éventuellement une tête de lit ?
Attention si jamais tu envisages d'acheter un cadre de lit par la suite, à ce qu'il soit compatible avec le couple matelas+sommier.

Fuis les sommiers tapissiers, tu ne sais pas ce qui se cache sous le tissu, et c'est parfois la misère.(j'en ai payé une fortune, quand j'ai vu ce qu'il y avait dedans après l'avoir cassé au bout de quinze jours...)

Le sommier à lattes me semble un bon choix pour des questions de poids. Reste à l'associer au matelas qui convient sans lésiner sur la qualité, sachant qu'un matelas, cela s'essaie et ne se choisit pas sur internet...
Il y a à la fois un critère objectif comme un minimum de fermeté mais aussi des facteurs plus personnels comme le contact, la "réaction" du matelas: Tu sentiras plus les ressorts ensachés d'un "Simmons" que les ressorts entrelacés d'un "Epeda", un matelas à ressorts "rebondira" légèrement, alors qu'un matelas en "Bultex" te donnera plus l'impression de "t'écraser" dedans.


Plein de choses qui méritent que tu y accordes du temps, et qui te seront toujours utiles au fil des années.
Trop de personnes considérant le lit comme un mal nécessaire alors que c'est un élément de bien-être à part entière.
Il conçoivent de mettre des centaines d'euros dans un meuble dont les seules vertus seront décoratives et vont mégoter pour l'achat d'une literie...


+1 ;)
Mon lit, je l'ai payé un certain prix mais je ne le regrette pas.. Quand on pense que l'on passe 1/3 de sa vie à dormir, je pense que c'est primordial :lol:
139
En fait je dois tout racheter, et ce qui me pose le plus de problème pour le moment c'est justement le cadre de lit..

Je prévoit pas de le garder plus de 3ans ce lit, mais en effet, le matelas je le choisirais sur place, pour le moment je cherche voir sur les sites un cadre de lit qui me conviendrait. Il me faut vraiment un truc tout bateau pour mon 15m2...il y en a un qui me plait, sommier métallique intégré (mon lit chez mes parents est comme ça, ça fait 20 ans qu'il sert et il est toujours bien...mais je doute que ce soit la même qualité..)

tout le souci est de trouver ce cadre de lit...et c'est une vrai galère, ils proposent tous des truc design ou que des 2 places.. :cry:

J'ai fait un tour sur Ikea aussi..mais je préfère voir en vrai... C'est vraiment une galère..
3923
J'ignore tes vie sociale et amoureuse (de mémoire, les garçons sont des types ignobles pour toi, mais ça peut changer), mais tu pourrais envisager une plus grande taille et l'agrémenter de coussins, oreillers, traversins en tout genre, comme ça, ça pourrait faire une espèce de canapé sympa' où tu pourrais recevoir des copines pour des soirées entre filles, et donner éventuellement l'opportunité aux garçons de remonter dans ton estime.
Ainsi cela te resterait pour plus tard, car trois ans sur un mauvais lit, c'est assez long et un mauvais sommeil peut avoir des conséquences fâcheuses, et mettre de l'argent dans un mauvais couchage, c'est toujours de l'argent gaspillé.

Je n'ai jamais eu le sentiment de perdre mon temps sur mon Epeda Multispire de bonne qualité, tant mes journées sont le reflet des nuits que je peux passer dessus.
Ce fût un budget conséquent, mais je me suis montré très exigeant quant à la qualité du produit, et ce n'est pas le magasin qui a dû me changer deux fois le sommier, et trois fois le matelas qui pourra dire le contraire...
139
Lol j'aimerais bien être si libre dans mon choix, mais je suis limité par l'espace (il n'y a qu'un lit 90cm qui rentre, ou au pire un clic clac sera tout tout juste mais hors de question que je prenne un clic clac...) et surtout dans mon budget :/ mes parents peuvent pas me le financer...donc je suis limité à mes économie et à ma bourse, ce qui me fait un budget de 350/400 grand max pour tout compris (cadre+sommier+matelas)

Or, tout ce que je regarde comme cadre de lit de 90 cm ... c'est soit des lits d'enfant, soit des lit qui se casserait au bout de 3 semaines..

Cette histoire de lit me donne envie de pleurer, c'est pas croyable qu'il n'on puisse pas acheter un simple lit!

Et pour le matelas, ça sera un ressort, comme celui chez mes parents, tellement mieux qu'une mousse ou un latex. Après le choix du matelas...c'est limite le moins compliqué..
139
Et en ce qui concerne les garçons, on est toujours rentré dans le petit lit, un peut sérrer..mais pas le choix
B I U