MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de fer

33 ans dans un coin paumé 178
Bonjour,

Parmis celles qui ont déjà pris du fer, l'avez-vous pris en comprimé ou en effervescent?
Le digérez vous bien?
Quels effets secondaires particuliers aviez-vous eu?

Merci :D
45 ans 1896
J'en ai pris quelques fois dans ma vie depuis l'âge de 18 ans. Ça a toujours été sous forme de comprimés. Les effets secondaires ne sont pas très marqués chez moi, même la première fois où j'avais une anémie importante et que j'avais une dose assez forte à prendre. J'ai eu à chaque fois des selles noires et un peu de constipation. Le tout a disparu à chaque fois dans les 2-3 jours qui ont suivi l'arrêt du traitement.
32 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Personnellement j en ai pris pendants 3 mois en comprimés et suivant le moment d el ajournée j avais du mal a le digérer avec de temps en temps ce gout desagreable de fer dans la bouche (comme un gout de sang ) vraiment pas agreable...
Voila, en esperant avoir pu t aider
2812
J'en ai pris en comprimé. Ce n'était vraiment pas bon. Comme Maiadi, mes selles étaient un peu différentes, mais ce n'était pas gênant, le pire étant le goût du comprimé.
S
97 ans 4480
Pour ma part, à chaque fois, j'avais des douleurs abdo assez importantes et des diarrhées.... :?
40 ans oise 1060
idem pris en cachets , pas d'effets particulièrement désagréables ...
S
85 ans 4917
J'en ai pris en comprimés mais qui me faisait mal au ventre donc au bout d'un moment j'arrêtais.

Pour finir ma généraliste m'a prescrit 3 perfusions de fer à faire à l'hôpital et cela a été extraordinaire comme amélioration.

Renseigne-toi si c'est possible dans ton cas, car c'est la seule fois que j'ai réussi à remonter de manière significative mon taux de fer (en même temps j'ai supprimé les règles avec le stérilet)
139
J'en prend depuis bientôt 3 mois (en comprimé), et à part les selles et peut être une tendance à la constipation, ça va
39 ans Thaïlande 1084
J'en ai pris en comprimé, et à part le caca noir (ça surprend quand on s'y attend pas :shock: ), rien à signaler !
M
40 ans 87
J'en ai pris en cp pendant 2 mois et a part des selles noires collantes et acides rien d'autre.
33 ans dans un coin paumé 178
Merci les filles :D

Effectivement les selles noires et la constipation c'est pas agréable du tout :(

J'ai difficile pour avaler les gros cachets c'est pour cela que j'aurais préféré en effervescent mais la pharmacienne m'a dit que ça a mauvais goût!
38 ans chatou 223
les cachets de fer me donnent de terribles maux au ventre ainsi que des diarrhees. Mais il m'est deja arrivé d'avoir des vertiges et des vomissements (uniquement avec le tardiferon je le supporte pas)
B I U


Discussions liées