MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le jeu du chat et de la souris entre amis homme et femme

60 ans calvados 16079
En somme, je me pose cette question depuis de longs mois... oui je m'en pose plein des questions je sais ! lol

J' ai un ami homme avec qui de  
temps à autre nos discussions dérapent un peu, mélange de séduction timide et jeux de mots ambigus.

Vous avez vous aussi dû rencontrer ce genre de situation, on se pose évidemment les limites de la frontière de l' amitié , est-ce autre chose que de l'amitié ... bref tout un questionnement.
Puis on se reprend et on reprend l'amitié normale jusqu'à la prochaine fois où le jeu recommence.

Pour info, le mr en question est célib aussi, ne sait pas séduire (c'est lui qui le dit), donc ses jeux de mots sont d'autant plus un sujet d'interrogation pour moi.

Je le disais, je suis bonne pour une analyse ! :roll:
33 ans 725
On l'a fait du temps où nous étions amies avec de l'attirance, et maintenant nous sommes ensemble. Ça me manque un peu ce petit jeu, mais c'est rien comparé à l'amour fou :lol: !
46 ans 4830
moi je trouve que ces moments là sont les plus torrides, quand on fait un pas en avant et deux en arrière, quand les regards et les mots "ripent malencontreusement", quand les peaux se frôlent '"sans faire exprès"...

ça me fait monter la température rien que d'y penser tiens!
mais c'est sur que s'il n'y a jamais de concrêt derrière, la frustration devient intolérable!!
60 ans calvados 16079
gurgle a écrit:
moi je trouve que ces moments là sont les plus torrides, quand on fait un pas en avant et deux en arrière, quand les regards et les mots "ripent malencontreusement", quand les peaux se frôlent '"sans faire exprès"...

ça me fait monter la température rien que d'y penser tiens!
mais c'est sur que s'il n'y a jamais de concrêt derrière, la frustration devient intolérable!!


Oui mais l'amitié normalement ne comporte pas cela ... c'est un peu comme si je faisais des jeux de mots douteux avec mon frère en somme :shock:
Pis franchement je ne sais pas comment je réagirais s' il souhaitait "être concret" .
Je le vois en ami mais c'est vrai que ça dérape pas mal les sous entendus en ce moment (des deux côtés)

Il cherche la femme de sa vie, moi l'homme de la mienne, on en discute, on en rit et ça finit souvent par ces jeux-là ...

Dixit un de ses amis chez qui il est en week end : ta copine aurait mieux fait de venir avec toi (on est toujours fourrés sur msn ou on s' envoie des sms à tour de bras)

Ca fait 2 semaines de la part d'un autre de ses potes : vous devriez essayer ensemble . (on était à une soirée tous ensemble)

Je gamberge en ce moment ... :oops:
46 ans 4830
si tu rentres dans le jeu des sous-entendu et de la séduction détournée, c'est que tu le vois comme plus qu'un ami...peut être est-ce inconscient... parce que pour reprendre ta comparaison, je ne pense pas qu'il te viendrait à l'idée de faire la même chose avec ton frère... c'est donc que tu l'apprécies de manière différente. et l'amitié n'exclue pas forcément le sexe.. ça s'appelle même un "sex-friend".. ;)
60 ans en Suisse .... 852
AmaliaEMMEND a écrit:
gurgle a écrit:

Dixit un de ses amis chez qui il est en week end : ta copine aurait mieux fait de venir avec toi (on est toujours fourrés sur msn ou on s' envoie des sms à tour de bras)

Ca fait 2 semaines de la part d'un autre de ses potes : vous devriez essayer ensemble . (on était à une soirée tous ensemble)

Tu cites des sous-entendus de ses amis mais lui comment réagit il à ces sous-entendus? il rigole, il est gêné, il acquiece? Lorsqu'il fait lui un sous-entendu pourquoi ne le prends-tu pas au mot... Il faut que tu arrives à définir si c'est un jeu ou un message codé! Sinon vous n'allez jamais vous en sortir!
60 ans calvados 16079
Ben il fait lui aussi des sous entendus ...comme si on jouait tous les deux à un jeu de séduction en oubliant l'amitié .

Mais de ma part cela est inconscient , je ne me vois pas en relation avec lui :roll:
42 ans Dans mon Antre (45) 787
il y a très certainement qqch de + que de la pure Amitié stricto sensus
a priori c'est un jeu de séduction entre vous, qui révèle surement une certaine attirance, quelle qu'elle soit.
Car finalement, comment réagirais-tu s'il devait se passer qqch entre vous qui va au-delà de votre relation actuelle?


[ah ces moments me manquent à moi.....]
60 ans calvados 16079
DoubleMoi a écrit:
il y a très certainement qqch de + que de la pure Amitié stricto sensus
a priori c'est un jeu de séduction entre vous, qui révèle surement une certaine attirance, quelle qu'elle soit.
Car finalement, comment réagirais-tu s'il devait se passer qqch entre vous qui va au-delà de votre relation actuelle?


[ah ces moments me manquent à moi.....]


Non, pas envisageable, il n'y a aucune attirance physique
S
34 ans 3465
Pourquoi ne pas voir autre chose qu'un jeu, la dedans? J'ai un ami garçon ( enfin), je ne le connais pas depuis longtemps, il n'est pas moche mais ne m'attire pas spécialement et pourtant il y a souvent ce petit jeu de séduction entre nous.

Même le premier jour ou on s'est rencontré, il y a eu ce jeu entre nous. Ca faisait plus penser à de la drague qu'à autre chose. Puis en fait non, on est resté ami, puis régulièrement on se relance sur des sujets un peu ambigu sachant très bien que c'est sans suite et que c'est juste pour le jeu.

Bon après c'est un garçon qui est entouré essentiellement de femmes et qu'il n'a presque que des amies féminines. Il aime la compagnie des femmes, il aime jouer à ce jeu avec. Il est très tactile ( avec des limites tout de même hein), mais moi comme les autres, j'ai compris que c'était juste sa façon d'être et qu'il ne fallait rien voir de plus qu'un jeu, dans ses allusions douteuses.
43 ans France 24
Je comprends totalement ce que tu vis, moi perso je suis en couple depuis une bonne dizaine d'années avec un enfant et je suis amie avec un de mes collègues, on s'envoi des sms plus que regulièrement mais il n'y a rien de plus , lui est en couple aussi, je pense que cà lui plait tant à lui qu'a moi cette situation, on se sent regardé et apprecié surtout quand on est une femme.
On se parle très souvent mais au boulot on ne se voit que tres peu du fait de nos fonctions differentes et quand on a l'occas de se voir c'est comme si de rien n'etait.
Mon conjoint n'est pas plus au courant que celà mais je ne lui cache pas que je m'entends bien avec lui, mais ce jeu laisse quelques points d'interrogations en attente , alors vaut il mieux continuer dans ce sens ? ou tenter de savoir plus sur la situation quitte à perdre une belle amitié ?
C'est complexe
B I U