MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille ne mange presque rien...

C
39 ans 71
Bonjour!!!

Ma fille a maintenant 9 mois et elle ne mange presque rien!! En fait, le problème est les légumes et la viande!!! J'ai tout essayer!!! Purée... écrasé... morceau!! Rien ne  
marche!! Elle ne veut que manger des courges et des patates douces en purée... mais le coeur lui lève si elle en mange plus que quelques cuillère... !! Pourtant, la gardienne me dit que chez elle elle mange TOUT avec appétit!!! depuis une semaine elle a commencer a lui donner des patates et des carottes écraser a la fourchette mélanger avec sa viande et elle mange TOUT! Du coup, je me suis dit je vais faire ca a la maison.. hé non! Ca ne marche pas plus.... le coeur lui lève après 1 ou 2 cuiller ...même que parfois elle vomis!! Je ne comprend pas....... Par contre le matin pour les céréales aucun problème.. ni pour les fruits !! Et elle mange un peu de pain rôti avec ses mains (elle ADORE!!!) puis des petits morceau d'orange aussi ça passe... Je suis un peu dépassée.. je ne comprend pas pourquoi elle cale tout a la garderie.. et ici ça lui lève le coeur! Pourtant c'est exactement la même chose!Quelqu'un a déja vécu ca?? JAI BESOIN DAIDE!!!
UNE MAMAN DÉSESPÉRÉE!!!
47 ans 8549
tu es sure qu'elle mange tout à la garderie?
41 ans 32
Peut être a-t-elle senti qu'il y avait un enjeu dans le fait de ne pas manger, tu t'intéresses subitement encore plus a elle, tu t'inquiètes et elle le voit...
Ou elle a peut être tout simplement un petit appétit et ce qu'elle mange dans la journée suffit à la caler, c'est pourquoi elle refuse la nourriture le soir, non ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Est-ce que la pesée ta puce depuis qu'elle ne mange plus trop ? Parce que si elle prend normalement qu'il n'y a pas de perte de poids alors peut être qu'elle a un petit appétit. Tu sais j'ai une de mes puces (la 5ème) qui a un tout petit appétit, quand elle était petite (à peu près à l'êge de ta puce) et bien je me suis beauocup prise la tête avec elle, je la "forçait" à manger et elle, elle se faisait vomir. Grosse pression, je me disais ça y est elle est malade (mais le pédiatre me disait que non tout allait bien) elle ne m'aime pas, elle veut me punir. Et puis comme elle est suivi à la Timone pour un autre problème, ils lui ont pas mal d'examen pour voir si elle avait un soucis mais non en fait c'est un petit gabarit et elle ne mange pas beaucoup, un rien la cale et elle grandit et "grossit" quand même alors elle est toute menu ma crevette, on lui dit souvent qu'eller essemble à la fée Clochette, mais elle est en pleine forme. Et ta puce, elel est faible où elle est tonique quand même. Et puis qui sait peut être que la nounou galère aussi mais ne veut pas te le dire :roll:
En totu cas courage, car un enfant qui refuse de manger c'est juste l'horreur chaque repas est une angoisse et les repas et bien ils reviennent souvent :?
C
39 ans 71
En fait moi et mon copain on commence a se demander si la gardienne nous dit la vérité!!!! Hé bah pour les jours de garderie je peux p-e croire qu'elle a moins faim le soir... mais les fin de semaine... c'est l'horreur et pour le midi et pour le soir!!!! Elle avait un très bon appétit avant.. et je vous dit qu'elle est loin d'être délicate ma puce!! Le fait qu'elle mange peu ne me dérange pas.. c'est le fait qu'elle mange TOUT a la garderie et ici tout lui lève le coeur! (je parle des légumes et de la viande) J'ai beau faire exactement la même chose que la gardienne, ici elle vomit après quelques cuillier! Peut-être qu'à la garderie elle aime manger avec tout le monde??? C'est pour ça que j'ai penser essayer de manger avec elle, la même chose que nous pour qu'elle se sente ''dans la gang'' comme on dirait! Mais bon je ne vois pas trop le rapport non plus avec le fait qu'elle se fasse vomir.... et je ne l'a dispute pas quand elle le fait, je lave tout et je la sort de table tout simplement!! Mais en dedans de moi ça bouillonne un petit peu, j'ai plutôt un sentiment d'incompréhension!
47 ans 8549
moi j'aurais quand même des doutes sur la gardienne! je te conseille de voir le médecin, de lui en parler de voir son poids! mais tu sais qu'il y a des bébés qui reste au biberon et mange pas grand choses avant un an.
misschris02 a écrit:
moi j'aurais quand même des doutes sur la gardienne!

+1 j'aurai un gros doute aussi!

et niveau poid,elle perd ou pas?
tu a essayer la soupe de legumes dans le bib?peut etre que la cuillere la gene?
C
39 ans 71
Au fait les biberons ces temps ci c'est pas une réussite non plus!! et la cuillere ne lui dérange pas pour les fruits, ni les céréales, ni pour les purées de courge ou de patates sucrées!!! C'est seulement au niveau des autres légumes et de la viande qu'elle décide de se lever le coeur... et la soupe au légume jai essayer.. pas plus de succès!! Pour le poids je vais lui faire un rendez vous avec son médecin mais je ne crois pas qu'elle en a perdu!! Elle est quand même dodu et en forme!!! C'est au moment des repas que ça se gâche... c'est les hurles chaque fois qu'elle a un légume dans la bouche! Et quand elle ne mange pas assez le jour.. elle se reprend la nuit et nous calle un 8oz de lait.. et si on attend pour lui donner... (parce que selon la nutritionniste, elle ne devrait plus boire la nuit!! Surtout a son poids.. elle pèse 21 lbs) elle peut être 2-3 même 4heures sans dormir ...à hurler.. et si je me décide a lui donner.. soit elle le calle au complet.. soit elle boit a peine 2oz...!! Bref, je vais me contenter des purées.......pour l'instant!
41 ans 4907
21lbs à 9 mois c'est tout à fait normal, mes fils pesaient cela également et ils ont bu (allaitement) la nuit jusqu'à leurs 1 an.

Si vraiment elle ne veut pas des légumes et de la viande pour le moment, reste aux fruits et aux céréales et patate sucrées et courges. Elle n'a pas besoin de manger 36 sortes de légumes différents.
V
45 ans 989
J'allais poster le meme post...le mien à 12 mois 1/2.

Bib matin sans souci, gouter no probleme...le salé plus dure.
Chez la nounou, il a commencé à refuser mes repas car il comparait les assiettes des voisins. Depuis vendredi, il mange la meme chose qu'eux.
Mais à la maison, ca se gatte aussi...Ne veux plus des blediner...enfin un sur deux. Je me suis que c'etait plus liquide, je tente preparation maison, mais rien, il recrache aussi.
Par contre le sucré, passe tres bien.
Ce soir, on a pas cedé...tu veux pas manger..pas de dessert et rien d'autres.
Bon, on est allée voir de la famille et il a eu le droit à un gateau à 17h30...

Je me dis que quand il aura faim il mangera...mais peut il deja faire des caprices sur sa nourriture ?
44 ans 2419
Ma fille aussi est actuellement en mode "grève de la faim", alors qu'elle mangeait normalement et avec appétit, elle ne mange plus que quelques cuillères de légumes.Même les yaourts bébé, elle ne les finit plus alors qu'elle les adorait. C'est peut-être juste passager, du coup, comme elle n'a pas l'air d'avoir perdu de poids, je laisse couler pour le moment. ;)
C
39 ans 71
Contente de voir que je ne suis pas la seule dans le même bateau!! hihihi Bon la on a réussi a lui faire manger ses légumes et sa viande aujourdhui.. COMMENT.. en les mélangeant avec un peu de fruit!!! Aucun haut le coeur.....!! Elle a la dent sucrée ma petite poulette!!! On essaye tout hahaha
M
43 ans Belgique 1926
Mon fils aussi mange moins... de légumes...
Mais nous avons remarqué ceci:

En fait, il en a marre au bout d'un moment... veut aller jouer... Il y a quelque temps que j'essaye de lui apprendre à manger seul, donc, même si je lui donne une bonne partie, ça prends plus de temps, et il ne trouve pas le jeu très amusant... d'autant qu'il est "mauvais perdant", et s'énerve dès qu'il n'arrive pas à faire quelque chose...

Les fruits, la plupart du temps, ce sont des morceaux qu'il mange avec ses doigts, donc c'est gai...

Difficile de faire de même avec les légumes car il ne mache pas vraiment, et je les retrouvent entiers dans son lange...
45 ans pres d'orleans 1304
Jules du haut de ses 26 mois à une periode qui a duré de ses 11 mois a ses 22 mois (par périodes) ou monsieur refusait de manger ses plats (industriels ou fait maison) mais n'avait aucun souci pour les compotes, gâteaux, yahourts, fruits,...

Après quelques désaccords avec le papa sur la façon de procéder tout a fini par rentrer dans l'ordre tout seul.surtout depuis que papa a lâché la bride et montre que finalement ca ne l'atteint pas quand Jules boude son assiette.
Maintenant l'important c'est il goûte son plat , il mange un petit peu de son assiette sans obligation de la finir et il a le dessert que l'on choisit ensemble.

Comme toi les 1er signes de crise se sont fait sentir alors que l'on le faisait manger seul. quand il est passé table avec nous vers 13 mois l’appétit est revenu. Jusqu’à ce qui arrive le non hurlant pour les légumes et la viande.

J'avais le même souci que toi chez la nounou il mangeait soit disant sans souci alors que chez moi c’était la bataille et les pleurs...je reste persuadée qu'elle préférait me dire que mon fils mangeait plutôt que de dire la vérité de peur que je la critique.
B I U