MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brulures d'estomac

51 ans Meaux 45
Depuis quelque je suis sous coumadine (anticoagulant), lorsque je me couches, j'ai systhématiquement des brûlures d'estomac, le pire c'est lorsque je me mets sur le côté gauche, du coup je  
boie presque un litre d'eau par nuit. J'ai pourtant pris les medicaments que mon medecin ma prescrit, mais plus rien n'y fait. :cry:

Avez vous des petites idées pour moi ???? :o :D

Florentine
37 ans Lille 266
Perso, souvent j'ai souvent des brulures aussi, et j'ai essayé plusieurs médicaments mais j'ai découvert austre chose de non médicamenteux: le yaourt nature!
et oui chez moi ca marche, essaie d'en manger un avant de te coucher, peut etre que cela marchera aussi.
Il parait que le yaourt fonctionne comme les pansements gastriques, en tapissant l'estomac
Essaye, tu me diras
51 ans Meaux 45
oki je vais essayer, du moins quand j'aurais acheté des yaourt nature :D . Qui sait ça pourrais marcher ;)
A
35 ans Pontoise(95) 54
Coucou,
moi j'ai eu ce problème quand j'étais enceinte de ma fille, pendant toute ma grossesse, moi ce qui me faisais du bien c'est le lait, comme je n'aime pas le lait pur je prenais du candy'up a la fraise ou au chocolat et ca marcher nikel.
Ou alors on ma également conseillée de la badoit.
Teste et j'éspère que quelque chose te soulagera ;) .
Tiend moi au courant :D .
51 ans Meaux 45
Merci beaucoup à toutes les deux, je suis prétes à tout essayer, du moins dans le domaine du raisonnable lolllll :lol: .
Je vous dirais si ça marche, je vais prendre du lait pour ce soir, car ça j'en ai sous la main :D, et je vous tiendrais au courant si un changement s'oppére.

Florentine
44 ans 785
ben y'a pleins de pansements gastriques en pharmacie, type phosphalugel, gaviscon ou malox en sachet.
Le plus efficace c'est le bicarbonate de sodium, une cuillère de poudre dans un verre d'eau et les douleurs disparaissent en 10 minutes.
51 ans Meaux 45
Tout cela j'y ai déjà eu droit, le prob c'est que je les gardes pas dans l'estomac.:cry: .

Par contre entre le yaourt et un grand verre de lait, j'arrive a passer la nuit sans me réveiller. Je continue pour voir ce que ça donne, mais pour l'instant ça marche.

Merci beaucoup à Tourterelle et Aninijolie de ces conseille.


Florentine
A
35 ans Pontoise(95) 54
Je suis très contente pour toi rien de tel que le naturel, je t'ai dis le lait c'est nickel tien nous au courant pour savoir si ca dure c'est trop cool sinon si ont a pu te soulager ;)
L
43 ans Lille 386
Alors moi, avec la grossesse je suis gatée niveau brulure d'estomac, au point que je ne pouvais plus dormir...

Le médecin m'avait tout d'abord signé du gaviscon en bouteille... le gout: beurk de chez beurk! en plus je ne l'agitais pas avant d'en prendre, du coup ben ca ne marchait pas(faut bien le secouer pour bien reconstituer le produit).
Mais bon comme le gout m'était insupportable j'ai essayé toujours ce même gaviscon mais en sachets, là miracle le gout passe mieux, j'ai pas dit que c'était bon hein! mais c'est différent et je le supporte. Bon bien sur je m'excite un peu sur le sachet pour bien mélanger cette fois :lol: :lol: :lol:

Après ben j'en avais marre des médocs alors j'ai voulu essayer des choses plus naturelles :roll:
On m'a conseillé le coca cola(la marque) frais=> mes brulures d'estomac ont été encore plus intense... mais bon il parait que chez certaines ca marche...
ON m'a conseillé l'eau de vichy évantée=> pas d'effet..; sauf de ne plus avoir soif :lol:
On m'a conseillé de dormir la tête surélevée=> j'étais trop "atteinte" pour que ça aille réellement mieux.
On m'a conseillé le lait frais mais à petite dose(un verre à vin) ca m'a soulagé les petites crises. Chouette!
On m'a conseillé de manger un peu de crème brulée pour que ca tapisse l'estomac, à mon avis c'est un peu le même effet recherché que celui du yaourt=> ca a marché aussi mais pareil sur les petites douleurs...

ET finalement ce qui a bien marché sur les grosses brulures qui m'empêchaient de dormir: ce sont les séances d'acuponcture. J'y étais allée sans y croire, parce que je suis trop carthésienne pour croire qu'une aiguille plantée à peine dans la peau puisse faire qq chose... Dès la deuxième séance ça allait mieux, à la troisième tout avait disparu...

Parfois il m'arrive d'avoir de petites douleurs passagères du coup je me tourne vers le lait frais et la crème brulée, mais pour le moment je touche du bois, tout va nettement mieux!


Aninijolie a écrit:
le lait c'est nickel
Vi vi vi je confirme que ca marche
37 ans Lille 266
Je suis contente pour toi si cela marche! pourvu que ca dure!
biz
51 ans Meaux 45
:cry: moi rien que de penser au piqure je tombe :cry: :cry: :cry:
66 ans haut rhin 55
moi je prends de l'inipompe 40 ca soulage
mais j'ai appris par mon spécialiste aujourd'hui qu'il ne faut ni boire de l'eau gazeuse, ni boire beaucoup avant de te coucher dormir surélevée pour éviter les reflux gastriques, ne pas manger sucré, ni de féculents tout cela favorise les brulures, ni des fruits acides ou du vinaigre, cornichons etc
tu as peut être comme moi une hernie hiatale ? As tu fait des examens genre fibroscopie de l'estomac ?
Attention si tu te laisses aller comme je l'ai fait tu cors le risque de te faire opérer un jour
Moi c'est ce qui m'arrive et j'en suis complètement déprimée
33 ans Bordeaux 738
Lilloise, on t'a conseillé du coca cola??? :shock: :shock: :shock:
Mais c'est inconscient!!! lol le coca cola est hyper acide, et justement il faut éviter tout ce qui est acide lorsqu'on a des brulures d'estomac...
51 ans Meaux 45
Bon ben mon médedin a finit par me donner du INexium 20mg, ça pendant trois mois, et après j'arrete, si j'ai toujours mal, j'aurais le droit à la tite caméra dans l'estoma, :cry:. Donc maintenant faut que j'attend trois mois pour voir le résultat :D .

Amicalement
Florentine
51 ans Meaux 45
et en plus le coca cola ça fait roté :? , tu risquerais de vomir si tu digéres mal :(
B I U