MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médecin estampillé Gros et déception

48 ans 10768
Merci pour vos témoignages, Poupoule et Zolaa. ;)

Zolaa a écrit:
... Ca lui permettra même de commencer à établir son diagnostic, vu qu'à mon avis tous ces  
problèmes sont liés entre eux... ;)

J'en suis bien consciente... ;)
50 ans Face au vent 5339
J'ai vécu exactement la même chose, il y a deux ans (ou trois ? les années filent...), avec une diététicienne parisienne qui donnait une partie de ses consultations dans le même cabinet médical que Z. Je l'ai signalée au GROS, et n'ai pas eu de réponse.

Pour ma part, j'ai attaqué la question sous un angle complètement différent. Déjà la thèse de Z. et A. est reconnue par nombre de thérapeutes (psychologues, psychiatres, médecins, diététiciens) qui ne sont pas forcément affiliés au GROS. Ca ouvre bien des perspectives...

Plus en MP si tu veux, je ne souhaite pas expliquer ici une démarche qui reste pour moi de l'ordre de l'intime.
48 ans 10768
isonami a écrit:
J'ai vécu exactement la même chose, il y a deux ans (ou trois ? les années filent...), avec une diététicienne parisienne qui donnait une partie de ses consultations dans le même cabinet médical que Z. Je l'ai signalée au GROS, et n'ai pas eu de réponse.

Pour ma part, j'ai attaqué la question sous un angle complètement différent. Déjà la thèse de Z. et A. est reconnue par nombre de thérapeutes (psychologues, psychiatres, médecins, diététiciens) qui ne sont pas forcément affiliés au GROS. Ca ouvre bien des perspectives...

Plus en MP si tu veux, je ne souhaite pas expliquer ici une démarche qui reste pour moi de l'ordre de l'intime.

Je comprends très bien que tu n'aies pas envie d'expliquer ça ici, moi même j'ai mis le temps pour me décider à ouvrir un post, ça me fait le même effet que toi, de parler de trucs qui ne concernent que moi... ;)

Le truc, avec les thérapeutes qui reconnaissent le Gros, c'est qu'il faut arriver à les trouver s'ils ne s'identifient pas comme tels... C'est la recherche de la perle rare en fait...

Quant au signalement au Gros qui ne donne rien... Pas top ça !... :?...
56 ans Out of Africa... 4355
Thyselle a écrit:
Les psychologues ne sont pas remboursés (seuls les psychiatres, qui sont médecins, le sont) ;)


Normelement, un bon psychologue ou psychothérapeute adapte le prix des séances selon les moyen financier du client. Ca se discute lors de la première séance ou en cours de route, si un problème se pose
48 ans 10768
Câline a écrit:
Thyselle a écrit:
Les psychologues ne sont pas remboursés (seuls les psychiatres, qui sont médecins, le sont) ;)


Normelement, un bon psychologue ou psychothérapeute adapte le prix des séances selon les moyen financier du client. Ca se discute lors de la première séance ou en cours de route, si un problème se pose

ben pour celle que j'avais, le prix de la séance était affiché en salle d'attente et elle ne dérogeait pas d'1€... et quand je l'ai appelée pour lui dire que je ne viendrai plus faute de moyens financiers, elle ne m'a rien proposé non plus.......
R
39 ans 15384
Tu n'est pas non plus obligée de passer par la case psychiatre,dans les CMP,les consultations avec des psychologues sont gratuites !
48 ans 10768
CuteVengeance a écrit:
Tu n'est pas non plus obligée de passer par la case psychiatre,dans les CMP,les consultations avec des psychologues sont gratuites !

Ah oui c'est vrai ! Je vais tâcher de me renseigner, merci ! ;)
Sinon je tente de me replonger dans Zermati... Pas évident ! :lol:
R
39 ans 15384
Je te souhaite bon courage,et surtout de trouver un bon thérapeute,c'est très important ;)
Zermati moi ca m'a beaucoup aidé ...
48 ans 10768
Merci Cute :D
56 ans Out of Africa... 4355
Thyselle a écrit:
Câline a écrit:
Thyselle a écrit:
Les psychologues ne sont pas remboursés (seuls les psychiatres, qui sont médecins, le sont) ;)


Normelement, un bon psychologue ou psychothérapeute adapte le prix des séances selon les moyen financier du client. Ca se discute lors de la première séance ou en cours de route, si un problème se pose

ben pour celle que j'avais, le prix de la séance était affiché en salle d'attente et elle ne dérogeait pas d'1€... et quand je l'ai appelée pour lui dire que je ne viendrai plus faute de moyens financiers, elle ne m'a rien proposé non plus.......


Alors pour moi c'est qu'elle n'en valait pas la peine et tu n'as rien perdu ;)

Mes thérapeutes m'ont toujours dit que si un jour j'avais des difficultés financières, "on" s'arrangerait sur le prix et qu'il ne fallait surtout pas que ce soit un obstacle à ma thérapie
50 ans Face au vent 5339
Dommage que tu sois à Angers et moi à Paris, je t'aurais donné des contacts...

J'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura t'aider vraiment, et pas juste un type ou une nana qui applique une méthodologie sans lui faire prendre sens par ses résultats en termes de ressenti pour toi. 8)
48 ans 10768
Câline, tu as eu de la chance avec tes thérapeutes ! ;)
Isonami, en effet, dommage ! Et merci pour tes encouragements. :D

Merci à toutes en tout cas. Je me rends compte que ça m'a fait du bien d'en parler, mine de rien... Je reviendrai vous donner des nouvelles.
B I U