MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

porte bébé pour maman obèse...galère...

L
42 ans 10
Ma marraine va m'offrir une écharpe de portage pour la naissance, je fais un 58/60 je suis trés grande et assez carré, j'utilise régulierement une echarpe pour porter ma nièce,  
c'est une écharpe de 4,6m et elle me va. Ma marraine va m'offrir celle de 5,2m pour etre sure que je puisse faire tous les types de portage, moi j'adore et bébé est tellement bien !!
P
45 ans 32
Ca y est, je l'ai reçu voilà maintenant une semaine. J'ai voulu tester avant de poster un commentaire et j'ai bien fait!
Alors au début, la CATA. je n'avais pas assez serré, j'avais l'impression qu'il allait tomber...mais aujurd'hui, je le prends dès que je sors c'est sûre mais aussi à la maison. C'est hyper pratique pour passer l'aspirateur, mon petit ange s'endort dedans!!!hallucinant!!

Par contre, il est vrai que sur la notice, on montre le nouage pour les nouveaux-nés, il faudrait croiser devant et attacher dans le dos mais c'est trop juste donc je fais le noeuds devant sous ss fesses et ça passe nickel. Autre chose, ça boudine pas mal et moi qui est des hanches énormes, le fait de serrer à la taille c'est épouvantable (je sais ça a l'air futile mais j'aime pas me voir comme ça), alors l'astuce c'est que je mets un pull, j'attache mon petit gars dans l'"écharpe" et je mets un gilet puis une veste, comme ça même si j'enlève ma veste ben ya pas tous ces bourrelets qui apparaissent et ces hanches qui ressortent!!


Franchement quand je vois les vidéos des écharpes traditionnelles, je me dis que ça a l'air d'une galère sans nom vu la longueur qu'il y a à gérer , impossible à réaliser à l'extérieur...

Merci en tous cas pour vos réponses
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors je peux t 'assurer ,que de mettre uneécharpe n 'est pas complique je l 'ai m^me mis sous neuige sans quelle tombe au sol je pense que c 'est un coup a prendre :lol:
P
45 ans 32
paindemie a écrit:
alors je peux t 'assurer ,que de mettre uneécharpe n 'est pas complique je l 'ai m^me mis sous neuige sans quelle tombe au sol je pense que c 'est un coup a prendre :lol:


Sans doute effectivement sinon il n'y aurait pas autant d'adeptes!! mais jamais vu qq'un l'utiliser "en vrai" :lol:
M
47 ans 507
tant mieux si tu as trouvé
j'allais te conseiller l'écharpe
effectivement avec la longueur c'est un coup a prendre mais apres ca va tout seul.
tu as meme des noeuds que tu peux préparer a la maison et garder sur toi pour mettre bb dedans a la derniere minute

idéal pour les sortie d'école

;)
P
47 ans St-Denis France 55
J'ai pris ergobaby sport. Il est super pour le bébé et pour moi. Modèle sport car 130 cm pour la ceinture autour de la taille. C'est un modèle pour homme. Sinon, sur les modèles classiques, ils font une extension de ceinture.
Au départ, je suis allée chez Natalys pour essayer ce porte bébé et d'autres, tout ça pour me rendre compte que tout était trop petit. Finalement, j'ai commandé sur le site de la marque et je suis ravie (sauf pour le pris 130€ ! pour le modèle sport).
40 ans Montargis (45) 567
Coucou,

Je me permets de remonter le post , quelqu'un a t-il déjà acheté un porte bébé MANDUCA ?

Je m'habille en 52/54. J'ai peur de pas rentrer dans les portes bébés Manduca.
4467
j'ai pas tout lu (désolée) mais le babybjorn est vraiment super et vraiment large. on le trouve sur la redoute si vous voulez :)
41 ans Montréal 1666
Perso, je n'arrive pas à porter plus de 10 minutes avec un porte bébé de type babybjorn, trop mal au dos! Par contre, avec une bonne écharpe, pas de problème, et pour celles que ça inquiète, il y a des nouages qu'on peut garder faits, comme la croix, et la main se fait vraiment vite à tous les nouages. C'est le top niveau confort pour maman et bébé, et ça va à toutes les tailles!

J'ai une Didymos, un peu chère, mais elle en vaut le prix. Les instructions de nouages sont irréprochables! Vraiment, c'est de la qualité et j'ai une amie qui porte son 4e bébé après 3 enfants qu'elle a porté pendant des années avec la sienne, et elle est encore comme neuve!

http://www.amazon.fr/D...ie=UTF8&qid=1305746571&sr=8-16

J'ai presque envie de m'en acheter une autre, lol.
40 ans Montargis (45) 567
Je souhaite un porte bébé physiologique & non pas une écharpe j'aurais cru qu'une de vous avait essayé le manduca :)
43 ans 242
Il y a déjà eu des posts sur le manduca, personnellement j'en ai un, la ceinture ventrale va jusqu'à 140/150 cm, après tu devrais tester l'écharpe de portage comme le disait Vertige, car je la regrette et je pense que c'est bien pour l'été.

Citation:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_232801.htm
43 ans 242
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_232801.htm
40 ans Montargis (45) 567
Pour l'été les JPMBB sont beaucoup trop chaudes & le temps que j'utilise la JPMBB bébé rentrera plus dedans :lol: :lol:
41 ans Montréal 1666
Il y a des écharpes dans une variété de tissus et, si ce n'est pas une écharpe extensible, tu peux porter bébé avec pendant des années!
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part, j'ai utilisé des portes-bébé pour mes 2 premiers, et j'étais ravie de les avoir intégralement portés tous les deux. A l'époque, le portage en écharpe n'était pas développé comme aujourd'hui (ils ont 15 et 13 ans mes fils :P).

Pour ma fille qui arrive cet été, je vais utiliser de préférence une écharpe. Parce que les portes-bébé c'est bien, mais ça tire quand même sur le dos notamment au niveau des lombaires et du bassin. Or vous savez comme moi que la grossesse, l'accouchement et les diverses manipulations de bébé ne contribuent pas à la santé du dos, même si on fait attention !
J'ai la chance d'avoir une copine qui donne des cours de portage. J'ai donc pu tester la plupart des écharpes du marché, essayer tous les types de nouages, et ai opté pour moi pour une Néobulle de 4m20. Je l'aime bien parce qu'elle est souple et douce, tout en coton et néanmoins très solide.
Il faut savoir que, s'il est possible de faire son écharpe soi-même, le maintien du bébé est également assuré par les qualités du tissu. Or les tissus offrant à la fois douceur, souplesse et bonne tenue sont tissés dans les 2 sens, ces tissus sont très difficiles à se procurer dans des magasins de tissus car ils ne sont tissés que dans 2 ateliers en Europe, ateliers qui se trouvent tous les 2 dans le nord de la France. Les qualités du tissu expliquent donc le prix élevé des écharpes du commerce.

Au final, une autre de mes amies va me passer son écharpe Néobulle de 5m. Je l'avais essayée lors de l'atelier de portage, je faisais du 52 en haut à l'époque et elle était déjà bien grande ; maintenant je fais du 46-48, et je sais que j'aurai trop de tissu, mais ce n'est pas très grave.

En appoint, j'aurai un porte-bébé normal, puisque j'habite au 4e étage sans ascenseur, donc pour les fois où je sortirai ma fille de la voiture pour monter chez moi je n'ai pas envie de mettre l'écharpe rien que pour monter l'escalier ! Et néanmoins, je préfère que ma fille soit bien maintenue contre moi surtout si (comme maintenant) elle continue à être aussi vive :D Je ne pense pas que je prendrai un porte-bébé très cher, ou bien je vais voir ce que les copines ont en stock.

Voilà en conclusion, je déconseille à ton dos de te passer de l'écharpe. Prends un cours de portage, il existe des cours associatifs pas très chers dans toutes les régions de France, tu peux trouver les coordonnées ici ;)

J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra, porter son bébé est une expérience extraordinaire et je te souhaite beaucoup de joie avec ton poussin 8)
B I U