MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Engorgement aréolaire

L
42 ans 3913
Salut les filles

Lucas a 1 mois et demi et je dois dire que l'allaitement se passe plutot bien.
Je tire aussi mon lait pour le soir avant le coucher ce qui  
apparemment le cale mieux qu'une tétée puisque je le fais depuis deux jours et il m'a fais des gros dodo les deux nuits dernières (22h/3h la première et 22h/4h cette nuit)

Mon problème se situe au niveau du sein droit.
J'en ai déjà parlé à Izadora par mail (choux, aspiration) et d'autres méthodes lues sur le net (eau chaude, eau froide) mais rien n'y fait et je suis incapable d'exprimer manuellement.
Depuis mercredi j'avais un petit engorgement juste au niveau de l'aréole. J'ai testé toutes les solutions proposées par Izadora sans succès.
Je met Lucas à téter quasiment que sur le sein "malade" ce qui ne change rien et je tire le sein gauche (100 ml minimum par tirage)

Le problème principal c'est que mon aréole est devenue dure au niveau de l'engorgement à tel point que mon sein en est un peu déformé (c'est juste le coté droit de l'aréole pas tout le mamelon). Je ne peux pas tirer pour me soulager car justement l'aréole est dure comme du bois et du coup ca me fait encore plus mal.
Et en plus j'ai le sentiment que Lucas a de plus en plus de mal a téter de ce coté et je suis obligé de le laisser téter plus longtemps ce qui devient très douloureux.

Je pense aller chez le médecin demain et je crains qu'il me mette sous antibio et devoir arrêter d'allaiter, rien que d'y penser j'en pleurerai...
Si vous avez une solution miracle ;) :lol:
43 ans oise 1060
ma soeur a eu un engorgement à un sein et la sage femme ne l'a pas fait arréter l'allaitement , juste bébé ne devait plus téter ce sein car il y avait du pus dedans . le traitement qu'elle a pris n'empéchait rien . la seule chose c'est qu'elle devait tirer son lait de ce coté et le jeter . bébé ne tétait que l'autre sein et elle a allaiter pendant 5 mois comme ça .
vois avec ton toubib , j'espère que tout se passera bien pour toi et bébé ;)
41 ans 4907
Erm.. si même en mettant bb au sein +++ ça ne s'arrange pas, tu as peut-être un canal lactifère bouché. Tu devrais faire vérifier cela rapidement avant que ça fasse une mastite.
L
42 ans 3913
je vais aller chez le médecin demain matin ;)
L
42 ans 3913
Le doc m'a dis que j'étais venu a temps. Il avait les mains fraiches c'était pas désagréable quand il a touché !
Je suis donc sous amoxiciline (antibio compatible avec l'allaitement) et paracétamol.
Le doc m'a dis de ne mettre le petit au sein que de ce coté et de tirer le lait de l'autre et dès que la douleur s'atténuerait de tirer aussi sur le sein "malade".
Il m'a aussi conseillé de faire des cataplasmes froids pour me soulager en mettant des glaçons dans un sac dans un gant de toilette.
A surveiller dans 48 à 72h pour être sure que ça se résorbe ;)
41 ans 4907
Surveille ta température aussi, si tu commences à faire de la fièvre retourne voir le doc, c'est mauvais signe.
L
42 ans 3913
L'engorgement s'est résolu à peu près bien maintenant j'ai un gros abcès plein de pue du coup je vais retourner voire le médecin demain
ce coup ci je pense que je vais devoir arrêter d'allaiter parce que je ne vais jamais pouvoir répondre à sa faim avec un seul sein :roll: :roll: :roll:
S
101 ans 4480
Loveadict a écrit:
L'engorgement s'est résolu à peu près bien maintenant j'ai un gros abcès plein de pue du coup je vais retourner voire le médecin demain
ce coup ci je pense que je vais devoir arrêter d'allaiter parce que je ne vais jamais pouvoir répondre à sa faim avec un seul sein :roll: :roll: :roll:


Stimule +++++, c'est possible le temps de te soigner ;)
Continue de tirer ton lait des deux côtés, stimule et propose lui aussi souvent qu'il le veut ;)
L
42 ans 3913
je peux pas tirer du coté où j'ai l'abcès car la téterelle serait posé dessus !!!! :roll: :roll: :roll:
L
42 ans 3913
En fait je me demande si j'arrête de l'allaiter si mon lait va se tarir de lui même ou si je vais devoir prendre des cachets !
S
101 ans 4480
Loveadict a écrit:
je peux pas tirer du coté où j'ai l'abcès car la téterelle serait posé dessus !!!! :roll: :roll: :roll:


Pas la peine de mettre des :roll: :roll: :roll: comme ça...
L
42 ans 3913
TheSunIsYellow a écrit:
Loveadict a écrit:
je peux pas tirer du coté où j'ai l'abcès car la téterelle serait posé dessus !!!! :roll: :roll: :roll:


Pas la peine de mettre des :roll: :roll: :roll: comme ça...


C'est pas contre toi ces smileys c juste pour dire que je suis complètement déboussolée
41 ans 4907
tu peux allaiter même avec du pu. Le pu c'est stérile et sans danger pour ton bébé.

Si tu arrêtes comme cela d'allaiter tu risque un engorgement monstre et d'enpirer ta situation.

Et il est possible d'allaiter avec juste 1 sein. (Il y a même des mêres qui allaitent des triplets exclusivement.)

Les cachets ne font plus effets une fois la montée de lait arrivée.

Donc n'arrête pas pour cela.
45 ans Bas Rhin 2894
Izadora a écrit:
tu peux allaiter même avec du pu. Le pu c'est stérile et sans danger pour ton bébé.

...


je n'y connais absolument rien en allaitement mais par contre le pus n'est pas stérile, qui dit pus dit bactéries.
L
42 ans 3913
J'ai eu le doc qui m'a dis de tirer le lait du sein malade et de le jeter et de continuer à allaiter juste sur le sein gauche mais Lucas semble ne pas avoir assez avec un seul sein :?
B I U